Sport
Intervenant à partir de Goma son fief, le cofondateur du FC Renaissance Antoine Musanganya demande au pasteur Mukuna de cesser de propos discourtois à son endroit. Ce, depuis qu'il a été accusé d'avoir comploté avec le catcheur Edingwe pour déstabiliser l'équipe Orange de Kinshasa.
Il regrette aussi qu'une vidéo a été diffusée à la télé allant dans ce sens. Mais l'homme d'affaires confirme de n'avoir jamais approché Edignwe « Moto na Ngenge » dans sa vie, mais reconnaît seulement ne l'avoir vu qu'aux médias.
S'agissant de la gestion du club, malgré sa contribution, il a été éloigné de l'équipe depuis un long moment et ces rumeurs là ont encore renforcé ses distances avec cette équipe. Il exige une entente entre les cofondateurs pour l'évolution du FC Renaissance.
Notons que Antoine Musanganya a été aussi au coeur de conflits au sein de DCMP causant la création il y a trois ans du FC Renaissance. Et après une saison de lune de miel entre Mukuna et Musanganya, les malentendus qui ont secoué la famille vert blanc semblent se loger au sein de vert blanc orange. Comme le dit un proverbe africain "Il n'y a pas deux chefs coutumiers dans un village''. Dossier à suivre.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 14 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Antoine Musanganya