Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : la police saisit des véhicules abandonnés le long des artères

2017-09-16
16.09.2017
2017-09-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/11-17/policiers_vehicules_epaves_17_0001.jpg -

Des unités de la police en train d'enlever les véhicules abandonnés à Kinshasa le 14 septembre 2017

La Police nationale congolaise (PNC) a saisi, jeudi 14 septembre, une dizaine de véhicules et épaves des véhicules abandonnés le long des artères de la ville de Kinshasa. Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’opération «Kin sans épave», lancé la veille.

Elle est menée par le commissaire provincial de la police de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo.

Les artères où la PNC a saisi des véhicules sont :

  • Kasa-Vubu
  • poids-Lourd
  • Libération (ex-24 Novembre)
  • Nyangwe

Cette opération «Kin sans épave» cible tout véhicule abandonné le long des principales artères de la ville de Kinshasa ainsi que tous les garages longeant les routes dans la ville de Kinshasa.

Les unités de police à pied d’œuvre bénéficient notamment de l’appui logistique de l'office des routes.

Certains propriétaires des véhicules saisis déplorent cette méthode et pensent que la police devrait communiquer suffisamment avant de mener cette action. L’un d’eux dit ne pas être au courant de cette opération.

«J’ai trouvé les agents de l’ordre. Ils ont pris mon véhicule. Je ne sais où ils l’amènent. Je n’étais jamais au courant de cette opération. Il y avait seulement une petite panne des pneus», s’est plaint un propriétaire dont le véhicule a été amené par la police.

Face aux plaintes de certains propriétaires des véhicules saisis, le général Sylvano Kasongo dit avoir diffusé il y a 15 jours un communiqué pour prévenir les propriétaires des épaves abandonnés sur les routes à Kinshasa.

«Il y a des incorrigibles, des têtus qui n’ont pas voulu enlever leurs épaves. Ces épaves non seulement entament la beauté de la ville mais en plus constituent des gites pour des criminels. Dès que nous prenons ces véhicules nous les mettons quelque part  pour les amener à la fonderie pour la mitraille», a répondu le commissaire de la police de Kinshasa.

Il dit également lutter contre l’insécurité à travers cette opération.


Okapi / MCN
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8493 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Apathisme Michel @I21GPE6   Message  - Publié le 16.09.2017 à 11:58
Mr KASONGO balembi koboma bamanifestant oyo badéclaraka élections en décembre 2017? ba zongeli sikoyo mituka kaka mpo soki kolo mutuka ayei balia ye mbongo .merci na bino mokolo moko ezali

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 16.09.2017 à 09:42
La police d'autres pays aussi fond des travaux bénévoles tels évacuation des immondices dans la ville, il fallait commencer d'abord a évacuer les tas d'immondices (fulu) qui rendre Kinshasa plus sale que toutes les capitaux du monde et après envisager a évacuer les carcasse de véhicules, mais en conclusion ces carcasses seront entreposés où, quelque part, mais où ???, soit l'inspecteur Gén triera les bonnes pour réparer et vendre, soit ses policiers vendrons d'autres morceaux de mitrailles aux fabricants de MBABOLA, KINSHASA MAKAMBO, qui vivra verra

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KabilaDegage @D3LF5PY   Message  - Publié le 16.09.2017 à 08:37
Bolongola nanu ba fulu dit! Mbongo bo bimisi ya ko longola epaves pouvait servir a rendre une bonne partie de la ville presentable! C'est comme un papa qui achete un Ecran 65 pouces LED quand le toit de la maison sointe ,ses enfants meurent de faim et ne sont pas scolarises. Papa ya zoba, alingi kaka ko lakisa ke aza na TV ya munene, mais famille ezo souffrir!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Une montagne d’immondices à deux pas de l’hôpital de général de Kintambo
left
Article précédent Les passeports semi-biométriques ne seront plus valides dès le mois prochain !

Les plus commentés

Politique L’Ouganda officialisé agresseur de la RDC par l’ONU

14.06.2024, 12 commentaires

Religion L'Église La Compassion en deuil : Blanche Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi, victime d'une crise cardiaque qui l'a emportée

12.06.2024, 7 commentaires

Politique Kinshasa veut faire plier Apple

14.06.2024, 7 commentaires

Politique Assemblée nationale: le gouvernement Suminwa investi

12.06.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance