Société
L'Association des professeurs de l'Université de Kinshasa (Apukin) s'est réunie ce mardi 26 septembre pour évaluer le mouvement de grève décrété depuis le 7 août dernier, soit un mois et 20 jours.
Au terme de cette assemblée générale, les professeurs de l'Université de Kinshasa ont décidé de poursuivre et durcir l'arrêt de travail.
Les grévistes se disent déçus du non respect de la parole donnée du gouvernement. Car toutes les promesses et déclarations faites demeurent non tenues.
Les profs de la "Colline inspirée" maintiennent et radicalisent donc leur mouvement de protestation jusqu'à ce que le gouvernement réponde favorablement à leurs revendications, du reste fondées et légitimes.
Une autre assemblée générale est fixée pour le 10 octobre prochain, soit dans deux semaines, au cours de laquelle il y aura une autre évaluation dont dépendra la prochaine décision.
Il faut rappeler que les profs de l'Unikin réclament l’application de la Loi-cadre de l’enseignement, le réajustement de leur salaire au taux budgétaire et le remboursement du contrat d’achat véhicules.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 14 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance