Politique
En rapport avec la décision prise par les pays membres de la SADC et de la CIRGL donnant un ultimatum de six mois aux rebelles rwandais des FDLR, une évaluation du processus DDRRR est prévue ce jeudi 02 octobre.
Au niveau de la Monusco, toutes les dispositions avaient été prises pour faciliter la délocalisation des FDLR vers le site de Kisangani. La Monusco, les membres de la SADC et de la CIRGL n’entendent pas recevoir des ordres des FDLR mais les obligent à désarmer volontairement endéans six mois, a-t-on précisé.
Depuis 2013 à ce jour, 1595 combattants adultes sont pris en charge dans les camps DDR de la Monusco, 464 enfants soldats démobilisés par la Monusco, 1050 armes et 42373 munitions détruites. La majorité des anciens combattants étaient des FDLR, du M23 et des groupes Mai-Mai. Trois ilots de stabilité ont été crées au Nord- Kivu afin de rétablir rapidement l’autorité de l’Etat en appuyant la police, la justice et l’administration locale, précise par ailleurs un document de l’ONU remis mercredi à la presse à Kinshasa.
4,5 millions de dollars de fonds supplémentaires ont été consacrés aux efforts immédiats de redressement social et de reconstruction des infrastructures. Plus de 39 projets totalisant environ 361millions de dollars sont à réaliser dans le cadre de la coordination internationale d’appui à la stabilisation et de reconstruction pour les zones sortant d’un conflit armé (STAREC) du gouvernement congolais.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Présidentielle 2023 : «la fraude est programmée», alerte Dénis Mukwege avant d'annoncer le dépôt de sa candidature ce mardi à la CENI
02.10.2023, 30 commentairesPolitique Présidentielle 2023: Denis Mukwege dépose sa candidature le mardi 3 octobre
02.10.2023, 19 commentairesProvinces Tshisekedi à Kasumbalesa : « Si vous nous renouvelez la confiance, nous verrons comment faire arriver la gratuité de l’enseignement jusqu’au secondaire »
03.10.2023, 16 commentairesPolitique Présidentielle 2023 : le dépôt de candidature de Katumbi reporté faute « des pièces originales »
03.10.2023, 14 commentaires
Ils nous font confiance