CNSA-Ceni-Gouvernement : la tripartite reportée
2017-10-12
2017-10-12
12.10.2017
2017-10-12
2017-10-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/7-13/olengaNkoy_Nangaa.png
Joseph Olenghankoy, président du CNSA
Selon le programme officiel, il était prévu que la tripartite CNSA-Ceni-Gouvernement se tienne ce jeudi 12 octobre 2017 pour évaluer l'application de l'accord de la Saint Sylvestre, le processus électoral et lever quelques options quant à la publication du calendrier électoral et la suite du processus.
Ces assises sont reportées. Elles se tiendront, sauf changement, du 17 au 20 octobre prochain, à Kinshasa et non plus au Kongo-Central, à en croire un communiqué du Conseil National de Suivi de l’Accord rendu public ce jeudi 12 octobre 2017 et signé par son rapporteur Valentin Vangi Dungi.
Selon la même source, le report de ces travaux est dû entre autres aux problèmes "logistiques", sans donner des détails.
MediaCongo
MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 23 commentaires
8816 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Trop c'est trop,l'idiotie tue, ce regroupement d'individus aux longs cheveux nous traite des idiots; leur rencontre va traiter quel problème pour quelle solution?Messiers de la colonie aux longs cheveux préparez-vous parce qu'un vent nouveau va souffler!
Ce seulement au Congo qu'on ment le peuple. L'accord du Saint Silvestre dit qu' il faut le Rwandais Joseph Kabila orgaise les elections avant le 31 Decembre 2017. S'il n'y a pas des electoions avant ble 31 Decembre 2017, tout peut arriver. attention le peuple Congolais a besoin des elections avant le 31 Decembre 2017.
OlengaChat Okosuka na poison avec Kanambe,
La tripartite est kabilie de haut niveau mais attention
Olenga Nkoi ne sais pas où il est entrain de mettre ses pieds, il ne voit que ce qu'on lui propose comme ?????? Pret à vendre le pays pour son intéret
Qui avait maudit mon très cher RD Congo, Pour que nous subissons ce sort?
ces sorciers qui envoutent mon pays! bientot fimbu populaire
olenga cuca ton sort est célé, ta mort est certaine, le vent dissipera les méchants comme la paille, bande des voleurs, nanga malheur à toi, ta chair sera disputée par les chiens de ngaba et makala, ta femme sera violée par tes propres garçons , puis .... à suivre
ils diraient quoi dans cette réunion? la décision est deja là; celle donnée par Nanga
Olenga Nyau,ta mort physique et politique est prochaine Tu n'aura rien gagné dans tout ce jeux que tu t'est fait entrainé par KANAMBE Par contrainte logistique,on sous entend que tu n'as pas encore perçu ta prime de trahison de la part de Kanambe Misérable que tu es.
Cher Mr de l'article. Nous savons tous que Kabira ne peut pas vouloir les élections en RDC si ce n'est que pour les tricher en RDC. Il ne peut pas être voté en RDC et il sait bien que même les 2 premiers mandats dont on parle, il ne les a jamais gagnées. Kabira Kabira, laissez les congolais organiser leurs élections. Tu pourrais bien rentrer chez toi en paix. kabira Kabira sois maudit avec ta descendance et tous ces buveurs de sang à ton côté. mende, Atundu, Boshab, Shadari, .....tous ont bu le sang avec mobutu et maintenant avec toi. Tu bois le sang des congolais Kabira. Tu ne vivras jamais en paix sur cette terre. Tu seras errant et après. soit Maudit sois maudit Kabira.
"Problèmes logistiques"! Quels problèmes logistiques pour tenir cette fameuse des comédiens du Théâtre de chez nous?
Franchement problèmes logistiques : nini papa? courant ezalakai te? mayi ebimaki te? bakombolaki salle te? la sonorisation était faible? la pause-café n'était pas prête? ou le per diem oyo bokendelaka ezalaki ya ko koka te? "problemes logistiques"! Bozela!
OLENGA NKOY, tu verras les élections, mais tu ne voteras pas à cause des manoeuvres orchestrées en concertation avec le gouvernement.
Théâtre de chez nous. De toutes les façons,tout ce que vous faites n'engage que vous même. Nous avons notre destin en mains et le moment venu vous subirez la sanction populaire. Continuer à tergiverser, le 31 Décembre approche à grands pas.
Ce n'est pas OLENGAQLION qui doit décider du sort de 70 millions de Congolais. Que Lui et ses complices de AMP serent leur ceinture. L'heure est grave.
Tu t'en fous de tes vrais amis et tu te moque de la souffrance de peuple congolais. Sache-le qu'un jour, TU COULERAS DE LARMES pour tout cela, TU VAS COULER DE LARMES, et TU VAS LE PAYER UN JOUR.
"Mois j'attaque le microbe, je ne soigne pas la fievre, le microbe c'est kanambe"(Olenga Nkoy). Aujourd'hui le microbe deviant " son excellence monsieur le president " kiekiekiekiekie LES POLITI-CHIENS VENTROPHONES CONGOLAIS
Allez A votre congre' de la MP(Mental Problem)chanter et danser pour votre chef Rwandais.
Continuer à tergiverser, le peuple a son destin en main. Vous allez serez déçu avec vos faux calculs.
OLENGA NKOY, papa, tu mourras comme judas dans l'affaire de Jésus Christ, n'as tu pas demandé comme l'Abbée Apolinaire MALU MALU était fort? Ce ton tour et NAANGA
Etant Leader Chrétien, il nous importe donc de convaincre le peuple et les détenteurs du pouvoir qu’« il n’existe pas de sagesse plus vraie que la crainte de DIEU », par le combat non violente que prônent les Evangiles et que l’alternance au pouvoir est la clé de la stabilité et l’antidote aux coups d’Etat. Faut-il alors inciter le peuple, les leaders politiques toutes tendances confondues à la Sagesse Divine, à l’éthique du pouvoir ; comme chacun le sait en criminologie que, l’ennui est mère de tous les complots.
Joseph Olenghankoy, président du CNSA