Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Tshopo : impayés depuis plus de deux ans, plus de 1700 policiers réclament leurs salaires

2017-11-21
21.11.2017
2017-11-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/police_rdc-592x296-1510768500_1.jpg -

Une trentaine de policiers de la Tshopo, impayés depuis plus de deux ans, se sont rendus lundi 20 novembre au quartier général de la MONUSCO à Kisangani pour solliciter l’implication de l’ONU afin qu’ils touchent leurs salaires à la fin du mois de novembre.
 
A Radio Okapi, ils affirment représenter environ 1750 policiers qui sont concernés par cette situation de non perception de salaire depuis août 2015.
 
Leur représentant qui a requis l’anonymat rapporte que ces 1750 éléments sont enrôlés dans la police  depuis 2015 après avoir suivi une formation au centre Kapalata. Cependant, a-t-il ajouté, seuls dix de ces hommes en uniformes touchent régulièrement leur salaire.
 
Le reste de policiers sont abandonnés à leur sort et ne savent plus prendre en charge leurs familles, a dénoncé le représentant.  
 
«Nous demandons au gouvernement central, y compris les autorités provinciales, de nous aider pour que ce mois de novembre, qu’ils nous donnent notre argent. Parmi nous, il y a des responsables, nous avons des enfants qui étudient, nous avons des maisons que nous louons et le gouvernement n’a pas de logement pour nous», a-t-il lancé.
 
Une source proche de l’Inspection provinciale de la police affirme que cette situation ne concerne pas seulement les policiers de la Tshopo. Elle affecte tous les policiers de la RDC et sera résolue progressivement, a-t-elle ajouté.


RO
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8753 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 3061 jours
Tii bo ko kufa, vous ne savez que soutenir aveuglement .il reste les policiers de Kinshasa Si on est vraiment militaires, faites comme au Zimbabwe.

Réagir

Répondre
Il y a 3061 jours
Merci le salaire du péché c'est la mort, vous aviez été commandité pour tué vos enfants mamans et papa aujourd'hui c'est votre tours kabila ne rien à ce fous,ils ont exécuté les ordres mal donner pour tuer l’héritier dans sont vos enfants hériterons et seront payés le diable vous paye. Faites comme les amis de Zimbambwés boleli nano te bana na bino bakobela belu belu. Kabila kabela bango satan afuta bango na choléra.

Réagir

Répondre
Il y a 3061 jours
vous connaissez qui vous emploie et son adresse. vous êtes insensés en allant à la monusco qui n'en a rien à foutre. vous êtes quand même braves par rapport aux autres policiers et militaires amorphes

Réagir

Répondre
Il y a 3061 jours
vous méritez être impayé plus de 20 ans car vous vous comportez comme des non congolais, de waywaya

Réagir

Répondre
Vous avez peut-être là l'occasion de couper le mal à sa racine et arrêter l'hémorragie de toute une nation mais vous préférez aller vous plaindra à la Monusco Pfff!!!

Réagir

Répondre
Il y a 3061 jours
Policiers de KABILA, mais votre chef n°1 KASONGO, votre gén de kinshasa, n'est ce pas lui qui vous donne les ordres pour tué les peuples congolais qui sont vos frères et soeurs et enfants ? mais vous êtes une police la plus foutard de ce monde, comment durant 2 ans vous êtes impayés , mais vous obeissez à un individu qui bouffe paisiblement vos salaires, vos enfants sont KULUNA n'est ce pas, mais les enfants de KANYAMA étudient aux USA, pour tué vos frères congolais vous êtes le premier, bande d'idiot de policier, mais rebellé vous contre vos tre chef KABILA qui vous ordonne de tué vos frères ?

Réagir

Répondre
right
Article suivant Matadi : entre routes abîmées et chantiers en cours, le quotidien reste difficile
left
Article précédent Kasaï : une vingtaine de présumés bandits urbains interpellés à Tshikapa

Les plus commentés

Politique Augustin Kabuya : « Si le peuple congolais décide que Félix Tshisekedi doit continuer avec un troisième mandat, qui suis-je pour m’y opposer ? »

08.04.2026, 11 commentaires

Politique Marginalisation politique des acteurs politique de l'Est du pays : Hasard ou calcul délibéré ?

07.04.2026, 6 commentaires

Politique Guerre de camps au sein de l’AFC/M23 : Les torchons brûlent au sein de la rébellion

08.04.2026, 6 commentaires

Politique Changer la Constitution pour déverrouiller les mandats présidentiels : un danger pour la démocratie et la paix

07.04.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance