Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Provinces

Tshopo : impayés depuis plus de deux ans, plus de 1700 policiers réclament leurs salaires

2017-11-21
21.11.2017
2017-11-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/police_rdc-592x296-1510768500_1.jpg -

Une trentaine de policiers de la Tshopo, impayés depuis plus de deux ans, se sont rendus lundi 20 novembre au quartier général de la MONUSCO à Kisangani pour solliciter l’implication de l’ONU afin qu’ils touchent leurs salaires à la fin du mois de novembre.
 
A Radio Okapi, ils affirment représenter environ 1750 policiers qui sont concernés par cette situation de non perception de salaire depuis août 2015.
 
Leur représentant qui a requis l’anonymat rapporte que ces 1750 éléments sont enrôlés dans la police  depuis 2015 après avoir suivi une formation au centre Kapalata. Cependant, a-t-il ajouté, seuls dix de ces hommes en uniformes touchent régulièrement leur salaire.
 
Le reste de policiers sont abandonnés à leur sort et ne savent plus prendre en charge leurs familles, a dénoncé le représentant.  
 
«Nous demandons au gouvernement central, y compris les autorités provinciales, de nous aider pour que ce mois de novembre, qu’ils nous donnent notre argent. Parmi nous, il y a des responsables, nous avons des enfants qui étudient, nous avons des maisons que nous louons et le gouvernement n’a pas de logement pour nous», a-t-il lancé.
 
Une source proche de l’Inspection provinciale de la police affirme que cette situation ne concerne pas seulement les policiers de la Tshopo. Elle affecte tous les policiers de la RDC et sera résolue progressivement, a-t-elle ajouté.


RO
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8362 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
Tii bo ko kufa, vous ne savez que soutenir aveuglement .il reste les policiers de Kinshasa.Si on est vraiment militaires, faites comme au Zimbabwe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Merci le salaire du péché c'est la mort, vous aviez été commandité pour tué vos enfants mamans et papa aujourd'hui c'est votre tours.kabila ne rien à ce fous,ils ont exécuté les ordres mal donner pour tuer l’héritier dans sont vos enfants hériterons et seront payés le diable vous paye. Faites comme les amis de Zimbambwés boleli nano te bana na bino bakobela belu belu. Kabila kabela bango satan afuta bango na choléra.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
vous connaissez qui vous emploie et son adresse. vous êtes insensés en allant à la monusco qui n'en a rien à foutre. vous êtes quand même braves par rapport aux autres policiers et militaires amorphes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
vous méritez être impayé plus de 20 ans car vous vous comportez comme des non congolais, de waywaya

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Vous avez peut-être là l'occasion de couper le mal à sa racine et arrêter l'hémorragie de toute une nation mais vous préférez aller vous plaindra à la Monusco... Pfff!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Ils n'ont qu'à joué à la Zimbabweenne.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Policiers de KABILA, mais votre chef n°1 KASONGO, votre gén de kinshasa, n'est ce pas lui qui vous donne les ordres pour tué les peuples congolais qui sont vos frères et soeurs et enfants ? mais vous êtes une police la plus foutard de ce monde, comment durant 2 ans vous êtes impayés , mais vous obeissez à un individu qui bouffe paisiblement vos salaires, vos enfants sont KULUNA n'est ce pas, mais les enfants de KANYAMA étudient aux USA, pour tué vos frères congolais vous êtes le premier, bande d'idiot de policier, mais rebellé vous contre vos tre chef KABILA qui vous ordonne de tué vos frères ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Election de gouverneurs, Kasai Central: l'attitude du président de l'Assemblée provinciale fait polémique
left
Article précédent Clôture du festival Yawezekana II : le gouverneur du Tanganyika demande aux jeunes de bannir la violence

Les plus commentés

Politique Alain-Daniel Shekomba: « Le bilan de Félix Tshisekedi est largement positif, demander un autre bilan que celui de la stabilité politique, c’est de la sorcellerie ! »

24.01.2023, 27 commentaires

Politique Joseph Kabila “n’a jamais touché son salaire de 680.000 USD”, Olive Kabila

25.01.2023, 26 commentaires

Politique Attaque du Rwanda contre un avion de chasse congolais : Kinshasa parle d’un « acte de guerre » et menace Kigali

25.01.2023, 22 commentaires

Politique Les 4 ans du pouvoir de Félix Tshisekedi : que de promesses non tenues !

26.01.2023, 19 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance