Tshopo : impayés depuis plus de deux ans, plus de 1700 policiers réclament leurs salaires
2017-11-21
2017-11-21
21.11.2017
2017-11-21
2017-11-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/police_rdc-592x296-1510768500_1.jpg
Une trentaine de policiers de la Tshopo, impayés depuis plus de deux ans, se sont rendus lundi 20 novembre au quartier général de la MONUSCO à Kisangani pour solliciter l’implication de l’ONU afin qu’ils touchent leurs salaires à la fin du mois de novembre.
A Radio Okapi, ils affirment représenter environ 1750 policiers qui sont concernés par cette situation de non perception de salaire depuis août 2015.
Leur représentant qui a requis l’anonymat rapporte que ces 1750 éléments sont enrôlés dans la police depuis 2015 après avoir suivi une formation au centre Kapalata. Cependant, a-t-il ajouté, seuls dix de ces hommes en uniformes touchent régulièrement leur salaire.
Le reste de policiers sont abandonnés à leur sort et ne savent plus prendre en charge leurs familles, a dénoncé le représentant.
«Nous demandons au gouvernement central, y compris les autorités provinciales, de nous aider pour que ce mois de novembre, qu’ils nous donnent notre argent. Parmi nous, il y a des responsables, nous avons des enfants qui étudient, nous avons des maisons que nous louons et le gouvernement n’a pas de logement pour nous», a-t-il lancé.
Une source proche de l’Inspection provinciale de la police affirme que cette situation ne concerne pas seulement les policiers de la Tshopo. Elle affecte tous les policiers de la RDC et sera résolue progressivement, a-t-elle ajouté.
MediaCongo
RO
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8362 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
0 réponse
Tii bo ko kufa, vous ne savez que soutenir aveuglement .il reste les policiers de Kinshasa.Si on est vraiment militaires, faites comme au Zimbabwe.
0 réponse
Merci le salaire du péché c'est la mort, vous aviez été commandité pour tué vos enfants mamans et papa aujourd'hui c'est votre tours.kabila ne rien à ce fous,ils ont exécuté les ordres mal donner pour tuer l’héritier dans sont vos enfants hériterons et seront payés le diable vous paye. Faites comme les amis de Zimbambwés boleli nano te bana na bino bakobela belu belu.
Kabila kabela bango satan afuta bango na choléra.
0 réponse
vous connaissez qui vous emploie et son adresse. vous êtes insensés en allant à la monusco qui n'en a rien à foutre. vous êtes quand même braves par rapport aux autres policiers et militaires amorphes
0 réponse
vous méritez être impayé plus de 20 ans car vous vous comportez comme des non congolais, de waywaya
0 réponse
Vous avez peut-être là l'occasion de couper le mal à sa racine et arrêter l'hémorragie de toute une nation mais vous préférez aller vous plaindra à la Monusco... Pfff!!!
0 réponse
Ils n'ont qu'à joué à la Zimbabweenne.
0 réponse
Policiers de KABILA, mais votre chef n°1 KASONGO, votre gén de kinshasa, n'est ce pas lui qui vous donne les ordres pour tué les peuples congolais qui sont vos frères et soeurs et enfants ? mais vous êtes une police la plus foutard de ce monde, comment durant 2 ans vous êtes impayés , mais vous obeissez à un individu qui bouffe paisiblement vos salaires, vos enfants sont KULUNA n'est ce pas, mais les enfants de KANYAMA étudient aux USA, pour tué vos frères congolais vous êtes le premier, bande d'idiot de policier, mais rebellé vous contre vos tre chef KABILA qui vous ordonne de tué vos frères ?