Politique
Le comité de gestion de l’Institut superieur( ISP) a présenté vendredi17 novembre aux membres permanents du bureau de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu, la situation qui prévaut au sein de cette institution ou les membres du corps scientifiques et académique ont suspendu les activités académiques depuis bientôt deux semaines.
Selon secrétaire général académique de cet institut, le Pr Samson Ruhekenya Jumapili, le corps scientifique et académique conditionne la reprise des activités par le renvoi définitif de certains étudiants qui les ont humiliés et agressés physiquement et qui repris les cours sur décision du gouverneur de province, Claude Nyamugabo.
Les membres permanant du bureau de l’Assemblée provinciale et son président Emile Baleke Kadudu, qui se disent choqués par cette crise qui secoue l’ISp/Bukavu, ont promis de s’y investir pour la dénouer. Pour l’instant, les cours restent toujours suspendus à l’ISP/Bukavu.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale
10.05.2025, 6 commentairesReligion Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)
09.05.2025, 5 commentairesProvinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC
10.05.2025, 5 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin
10.05.2025, 4 commentaires
Ils nous font confiance