Motion de défiance contre Bruno Tshibala : déjà 86 signatures récoltées
2017-11-28
2017-11-28
28.11.2017 , Kinshasa
2017-11-28
2017-11-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/11-novembre/20-26/lokondo_henri_thomas_17_0001.jpg
Henry Thomas Lokondo vient de passer à la vitesse supérieure après sa motion d'interpellation du premier ministre Bruno Tshibala.
Et bien, non convaincu des arguments avancés par le chef du gouvernement pour justifier le retard de deux mois avec lequel le projet du Budget 2018 a été déposé, l'élu de Mbandaka décide d'initier une motion de défiance contre le locataire de la primature.
Rien que pour la journée de lundi 27 novembre courant, 86 signatures ont été récoltées auprès des députés nationaux. Il n'en reste que 39 pour faire un total de 125 signatures requises, avant d'interpeller Tshibala, cette fois-là, pour une motion de défiance.
Une fois le quota exigé est atteint, la plénière aura donc à décider, en dernier ressort, par un vote, sur le maintien ou non de Brutshi à la tête du gouvernement.
MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 22 commentaires
8956 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
La motion d'interpellation du Premier Ministre Bruno Tshibala MONTRE COMBIEN LES Députés Nationaux comme aussi provinciaux dont le mandat a déjà pris fin en 2016, veulent tarder les élections ,car ils ont peur de la Sanction du peuple et ils se plaisent au combine et arrangement éphémères sans mandat populaire.
Cette fois ci ceux qui mourront, mourront et ceux qui vont rester changeront des données
Tu es vraiment thomas, ce lui qui ne crois pas sans avoir vue , toi tu ne voie même pas le dangé qui est la, tu es l'envoyé spéciale de Kabila pour pousser plus longtemps possible l'organisation des élections. Nous allons t’étranglé si tu ne recule pas dans tes plans malveillant contre le peuple congolais.
mr Henri, c'est la jalousie qui est remplis dans ton cœur contre sthibala. tous nous connaissons qu'il ne représente rien en RDC, mais pour éviter qu'il ai encore de discorde , nous faisons semblent de l’accepter pour accelérer le processus eléctoral. si non, nous allons encore donné une chance a Kabila de reporter les élections sous prétexte qu'il n'y a pas le chef du gouvernent.
Tenez bon honorable , le peuple Congolais vous soutien.
C'est un un Mr que je respect beaucoup, j'ai même l'impression que ce type est très détester par les membres de sa classe politique, il est le seul qui défend les valeurs républicaines chaque fois qu'il y a un ça ne va même son propre camp il s'exprime toujours, voilà maintenant on l'accuse d'etres dans le camp de katumbi. Honorable soit prudent, je suis sur que les ennemis du Congo sont entrain de chercher des voies et moyens comment t'empoisonner alors soit prudent, c'est le seul point où kabila est très fort depuis qu'il est au pouvoir.
Le jeu était bien connu depuis longtemps mais au stade actuel qu'on change le premier ministre ou pas, nous irons aux elections présidentielles. D'ailleurs Bruno tshibala ne fait rien; il n'a aucun mot sur la tenue des elections. LES ELECTIONS D'ABORD.
C'est in jeu de la majorite. Henri Lokondo veut retarder les elections encore.
Si c'est une démarche objectif liée à l'efficacité gouvernementale, c'est un combat a soutenir mais si c'est pour soutirer à TSHIBALA le sou, on tourne alors en rond pour rien.
Papa tu as vraiment ta dignité mais si vous joue au jeu de votre majorité vous payeraient chaire un jr meme si nous ne seront plus la merci pour ta personnalité car tu le père du chartes de la majorité les insulte ne te ferons rien laisse ta conscience en paix
Théâtre de chez nous. les députés cherchent seulement une occasion pour empocher.
C'est connu de tous. La leçon devra être donnée à Kabila et non à Tshibala. Attention, Thomas, que ton initiative ne soit récupérée par tes diables de frères MP pour nous replonger dans le calcul de temps. L'essentiel, tu le sais, c'est la tête et non le cou. Laissez nous distraire. Mugabe a fini par partir
Attention! Attention! Attention!!! c'est un jeux de la majorité, je ne crois pas mois personnellement à ce démarche
La personne qui merite cette motion de defiance est Hyppolite Kanambe alias Joseph Kabila. C'est lui le vrai probleme dans ce pays au lieu de s'attaquer au pauvre Tshibala qui est un figurant. Lokondo tu sais bien que le pays est occupee par les rwandais??? Collabo
arrêter vos conneries les députés de l'ex majorité .Si vous etes cohérents dans votre raisonnement ,il faut entamer aussi une procedure de destitution du président de la republique car il a violé la constitution depuis le decembre 2016. il n'a pas respecté son mandat constitutionnel
ce que tu fais HENRI c'est utile mais ce n'est pas tellement nécessaire pour ce moment,Autant mieux se concentrer d'abord à barrer la route à la mauvaise Loi électorale qu'on cherche à vous imposer Mr HENRI,Imagine toi si TSHIBALA partait encore aujourd'hui, le retard avec lequel nous allons nous retrouver pour la formation du nouveau Gouvernement,pourra nous empêcher d'atteindre l'objectif des élections dans le délai
IL Y A UN DESSOUS DES CARTES QUI SE JOUE, LA MAJORITÉ PRÉSIDENTIELLE EST SUR TOUS LES FRONTS POUVANT NOUS CONDUIRE AU CHAOS POUR UN GLISSEMENT APRÈS DEC 2018. SI LE GOUVERNEMENT DE BRUNO A FAIT 2 MOIS DE RETARD POUR DÉPOSER LE PROJET DE BUDGET, L'AUTRE GOUV PRENDRA COMBIEN DE TEMPS INCLURE LE TEMP QUE LA FORMATION DU NOUVEAU GOUV VA PRENDRE LA MOTION SE VEND A L’ASSEMBLÉE ON LE SAIT ET DANS DE SITUATION PAREILLE L'ARGENT CIRCULE.
L'objectif de la MP est connu de tous les Congolais! Repousser le plus lois possible les élections pour permettre à Sir Kabila de rester au pouvoir
Tout ce que ce fameux député de la MP fait vient d'en haut.
Mais, les congolais ont déjà pris leur responsabilité de se prendre en charge à partir du 31 12 2017. La tête de ce Thomas Lokondo fera le tour de Kinshasa sur une lance! Qui vivra verra!
Si Tshibala était de la MP,il y aurait eu vite un fou ivre d'argent des contribuables clochardisés qui allait vite pondre une motion incidentielle! Franchement, il faut se le dire, nos prétendus représentant sont incompétents!
Allez-y le leopard jusqu'à ce que la tête de Bruno tombera. Trop se trop.
Ce est pire que qu'un microbe. Il y a les lois bien sérieuses qui n'ont pas été respectées, constitution,accord du 31 etc voilà des choses pour lesquelles faire partir ceux qui n'ont pas voulu respecter le délai. c'est triste pour toi. pour le budget tu ouvre grande la gueule pour en respecter la date de projet mais pour le peuple congolais qui souffre tu fermes les yeux; après tu argumente d'avoir fait ton boulot. des idiots hors mandats Thshibala ça va t'appendre à chercher à habiter avec le diable et ses enfants.
le limogeage du 1er ministre va encore mettre le pays dans diverses difficultés bien que ce dernier est incompétent. imaginez le temps qu'il faudra pour avoir un budget 2018 si TSHIBALA partait et il y aura un handicap sur l'organisation des élections
THOMAS fait semblant de travailler en cherchant de créer un book et mystère pour donner un argument à la CENI à fin de justifier un autre report des élections en 2018