Les joueurs de Mazembe enfin arrivés à Lubumbashi, accueillis aux cris de « Moïse »
2017-11-29
2017-11-29
29.11.2017
2017-11-29
2017-11-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/mihayo_kasongo_coupe_17_004.jpg
Après une longue attente et une série de reports, les Corbeaux ont enfin regagné le pays. Les champions de la CAF ont reçu un accueil très chaleureux des plusieurs milliers de fans. Sous une pluie battante, les « Badiangwena » ont fait une entrée triomphale dans la nuit tombée à Lubumbashi via le poste frontalier de Kasumbalesa. Avant d’entamer une longue marche entourée d’une foule immense jusqu’au stade TP Mazembe.
Le long de la route, effervescence totale et ambiance de fête. Les supporters survoltés n’arrêtent pas de scander les noms de leurs héros, mais aussi celui de Moïse Katumbi, le président du club contraint à l’exil depuis l’an dernier.
Les champions de la CAF ont été hébergés pour quelques heures en Zambie. L’ancien gouverneur du Katanga a vivement montré sa reconnaissance à l’égard des autorités zambiennes qui ont permis aux corbeaux de se ressourcer un peu dans ce pays voisin. Moïse Katumbi qui a fait des affaires à Lusaka entretient des très bonnes relations avec les autorités du pays.
Un message qui revêt un caractère particulier au regard de la crise politique que traverse la RDC. Certaines sources affirment que les difficultés rencontrées par les Corbeaux ont été montées de toute pièce pour perturber le climat de paix dans cette ville. Moise Katumbi s’en est donc indigné. Pour lui, la RDC devra suivre ce bel exemple [de la Zambie].
Ce deuxième sacre du Tout Puissant Mazembe en un an intervient dans un contexte politique tendu. Alors que le pays s’apprête à amorcer les semaines les plus agitées en cette fin de l’année. Candidat à la présidentielle, Moïse Katumbi a fait de l’ancien TP Englebert un exemple de bonne gouvernance. Et la popularité que lui confère le football est devenu à la fois un atout et un problème. La victoire de Mazembe en 2017 marquera longtemps l’histoire politico-sportive de la RDC.
MediaCongo
Cas-info / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
8928 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Merci TP MAZEMBE et Moise Katumbi notre joie ne viens que lors qu'on parle de vous car il ya les victoires et l'espoir d'un rd congo nouveau, charman tu rentreras ici chez toi et ceux de la MP qui nous font souffrir disparaitrons car DIEU est juste. Courage. Ingénieur Michael Bolinga
Mr Sobongo, Kalala Pierre Mukendi, alias Yaounde a soulevé en 1967 et 1968 la coupe des clubs champions (actuelle champion's league) en tant que joueur-entraîneur d'Englebert TP Mazembe en1980, avec Katebe Katoto, il a soulevé celle des vainqueurs de coupe (actuelle coupe de la caf) en tant qu' entraîneur du TP MAZEMBE.
Félicitations les Corbeaux!!!!!
LES VÉRITABLES CONGOLAIS RETIENDRONS QUE C'EST LA DEUXIEME COUPE D'AFRIQUE DE MIHAYO COMME ENTRAÎNEUR ET IL EST LE PREMIER CONGOLAIS A SOULEVER UNE COUPE D'AFRIQUE COMME JOUEUR ET COMME ENTRAÎNEUR DU MEME CLUB. FÉLICITATIONS A MAZEMBE. NE PRENEZ PLUS JAMAIS, MEME DANS UN REVE LES VOLS DE CETTE COMPAGNIE QUI VOUS A CLOUÉ AU SOL SUITE A UNE SOIT DISANT PANNE FICTIVE NON PROUVÉE
BA KANGAKA MOPEPE TE, MOISE EST ET IL SERA TOUJOURS POUR SON PEUPLE, A TOUS CE QU4il TOUCHE, VICTOIRE SUR VICTOIRE, BENIS SOIT LA BOUCHE QUI BENI MOISE KATUMBI, MAUDIT SOIT LA BOUCHE QUI LE DIABOLISE, AINSI DIT L'ETERNEL
J'aime une chose chez KATUMBI, c'est un VISIONAIRE ET UN LEADER. Qui pouvait croire que PHANPHIL pouvait s'ensortire en sa premiere annee comme coach titulaire ??? Qui povait croire que l'Academie KATUMBI sera en division1 LINAFOOT après juste quelques annees ??? UN LEADER C'EST QUELQU'UN QUI CONDUIT UN GROUPE DE GENS DU POINT "A" AU POINT "B". Pas ces voleurs de la MP qui ne font tourner en rond et marche en arriere,arreter les opposants, c'est leur facon de gouverner. SHAME !!
CE QUI EST ECRIT EST ECRIT !!! MAZEMBE CHAMPION D'AFRIQUE DE LA CAF. AUCUN DÉMENTI JUSQUE LA. BRAVO CAR VOULOIR OU PAS, LA RDC ET SES SPORTIFS ONT ÉTÉ HONORÉS PAR LA VICTOIRE HÉROÏQUE DE MAZEMBE. DEMAIN CA SERA VITA, DARING, RENAISSANCE, SANGA BALENDE, DON BOSCO LUPOPO MANIEMA UNION, MUUNGANO, KABASHA, BUKAVU DAWA, NIKA, MALEKESA, DRAGON, .......TSHINKUKU, MOLUNGE, VETI shark Dibumba et autres BRAVO AUX CHAMPIONS ET A SON COMITE
moïse Katumbi on va te voter à 100% à idiofa et dans le grand Bandundu soyez sûre; on vs soutient même ds nos prières;
"Un fruit ne tombe que quand il est mur, mais devant l'ouragan et la tempête de l'histoire, mur ou pas mur, il tombe quand-même". Hypolyte Kanambe, tu es déjà tombé, ce n'est plus qu'une question de peu de jours. La main de Dieu est contre toi et ta famille rwando/philistino/madianite. Laisse le TP ENGLEBERT MAZEMBE INTERNATIONAL donne de la consolation au peuple congolais. "La terre tourne et les hommes passent. Va, toi et ta famille, comme Aman devant Mardochée.
On les empeche de rentrer chez eux. Ils ont peur de quoi ??? Notre liberation ne viendra ni de l'EST, ni de l'OUEST ca vous surprendra comme un voleur
VIVE MOISE KATUMBI notre president de la RDC ET VIVE LES BADIANGWENA. UNE MEILLEURE GOUVERNANCE. MEILLEURE EQUIPE, MEILLEUR COACH, MEILLEUR PRESIDENT, MEILLEUR STADE, MEILLEUR AVION, MEILLEUR BUS. ETC kanambe tu peux pas arreter le vent et le mettre en prison, ton jour viendra surement toi et ta bande de la MP.
Comment pouvez vous concilier le football et la politique?. Victoire de Mazembe et notre vie quotidienne quelle relation y a t’il? Moise était gouverneur depuis 2006 et la vie est restée la même. il a plutôt pillé les minerais. il est parti du pays car étant malade et non éxilé politique. Bravo Mazembe . Bravo Moise avec votre sponsoring mais ne liez pas cette victoire à la politique. il n y a aucune corrélation. mes amis.
Mes très grandes féllicitations au TP MAZEMBE
C'EST UNE PREUVE DE BONNE GOUVERNANCE DE LA PART DU PRÉSIDENT MOISE KATUMBI QUI AIME ET COMBAT POUR LA POPULATION. IL EST UN EXEMPLE QUE KABILA DOIT SUIVRE
Merci TP Englebert pour ces quelques minutes de joie que vous offrez aux vrais congolais que nous sommes.
Bravo à vous Mazembe et Bravo au 5e President de la RDC Moise Katumbi
Felicitation chers Mazembiens vous nous procurer de la joie Chaque jour et Disons que le people congolais vaincra
Courage, Dieu est avec vous. Vive les corbeaux de la RDC !
Felicitations mes petits!!!!!!