Marche du 31 décembre: le gouvernement saisit la justice
2018-01-06
2018-01-06
06.01.2018
2018-01-06
2018-01-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/tshibala_gouvernement_17_002.jpg
Le gouvernement et l'église catholique se regardent désormais en chiens de faïence.
Au cours de son conseil des ministres de ce vendredi 5 janvier 2018, le gouvernement demande officiellement à la justice de se saisir du dossier de la marche du 31 décembre afin d'établir les responsabilités.
L'exécutif national a mis en garde la coordination des laïcs catholiques contre tout récidive.
Notons qu'après la répression de la marche du 31 décembre par les forces de l'ordre, les initiateurs de cette manifestation, les laïcs catholiques, ont décidé de poursuivre les actions pour obtenir l'application de l'accord du 31 décembre dans son intégralité.
Pour bien d'observateurs, le gouvernement vise le cardinal Monsengwo qu'il considère comme l'initiateur de cette marche.
MediaCongo
MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 44 commentaires
8870 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Quel gouvernement ??? tshibala tu as quell poids devant Monsengwo ??? Tous les mediocres reunis, ne peuvent jamais et jamais faire face a Monsengwo.
Mampuya - 07 01 2018 18:40, as-tu déjà vu et entendu parler l'anglais chez nos policiers et militaires? Que Thsibala mène à bien pour nous dire qui sont ceux dans les rangs de nos policiers et militaires parlent couramment l'anglais et les responsabilités de cette tueries seront bien définies.
ou en etes-vous avec votre injustice ?
Un gouvernement avec un aveugle comme chef! La photo l'accuse!
les mediocres de la RDC doivent partir
Et cette justice dont on parle est Kabiliste et c'est connu de tous. Vous êtes toujours des médiocres, dégager svp!!!
Quelle justice? S'il y en a elle commencer à juger un gouvernement illégitime! On est maintenant à 1 an du glissement de toutes les institutions de la république. Le pouvoir est dans la rue!
Ses mediocres poussent les boutons de plus en plus loin VOUS ALLEZ ARRETER LE CARDINAL?Cela montre vraiment votre insuffisance et votre mediocrité en usant des mensonges systemiques BIENTÔT ÇA SERA VOTRE FIN LES KABILISTES PAIERONT TRÈS CHERS LEUR ANIMALITÉ RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER.
(suite) sont les parents des victimes qui ont droit à la véritè, et à la justice. Si les laiques ont tord ils payent les victimes, si le gvt,de meme. Donc il y'a 3 enquetes en vue, la police en son interne, l'armée et la magistrature.
Dans les pays démocratiques ou pas le gouvernement est obbliger d'ouvrir une enquete attravers ses organes. Mais surtout les orgainateurs de la marche , les laiques catholiques ou la cenco, sont dans l'obbliagation de déposer la pleinte contre la police ou l'armée. Chaque dimanche il y'a des messes dans les Eglises, la police, et les militaires n'y vont pas pour tirer sur la foule. Comme il y'a eu des incidents quelqu'un doit y repondre, mais il faut un acte d'accusation formelle . La magistrature doit trouver le,ou les coupables. Si laiques CLC (leur organe Juridique), sont sérieux doivent déposer une pleinte. La Cardinal Monsegwo n'est pas visé, sont les parents des victimes qui ont droit à la vérité. Pas à la vérité du radio trottoire. Donc , la police fait une enquete interne, l'armée aussi,la magistrature aussi. donc 3 enquetes indépendantes.
De tous les temps le premier médiocre c'est la justice.
La médiocrité criante du régime est mise ouvertement à nue. au vu de toutes opinons. Mais l'audace de vouloir survivre dans cette médiocrité essaie de faire parler le régime sans légitimité, sans légalité et sans honneur. Un conseil sauver votre peau en démissionnant. si votre autorité immorale attend la balle dans la tète
Que pouvons-nous attendre d'une justice des mediocres??
Le compte a rebours a commencé pour ces dirigeants mediocres qui gerent le pays
Médiocrité, ne veut pas que l'on qualifie son comportement
Gouvernement des médiocres
Il y a quel gouvernement en RDC sans le respect de l'accord 31 décembre ? On verra bien la suite des événements
Bande des masturbations publique, honte et malédiction à vos enfants toute une génération médiocre .
SVP aller vous masturbez chez vous et laisser le peuple congolais libre.
Médiocre justice du congo RDC et un gouvernement médiocre
et réélu en 2011, a expiré depuis le 20 décembre 2016 et la Constitution ne l’autorise pas à se représenter. Selon le nouveau calendrier électoral entériné début novembre, un scrutin présidentiel doit se tenir le 23 décembre 2018, mais le peuple Congolais exige le départ la mise en place d’une transition sans Kabila, epuis Joseph Kabila soit arreter pour les crimes qu'il a commit
L’Eglise catholique de la République démocratique du Congo le 31 Decembre 2017 etait attaques' contre le régime du président Kabila en faisant les « brutalités policières » au cours d’une messe à Kinshasa, ce jour la, la marche de catholiques etaient sévèrement réprimée par la police et l'armees'. une douzaine de personnes ont été tuées,120 blesses' et beaucoups des arrestations y compris l'arrestations des 6 pretres. Nous n’avons jamais vu ça depuis 1960. Même à l’époque de Mobutu, jamais l’armée ni la police n’avaient tiré à bout portant ou lancé des gaz lacrymogènes dans l’église. C’est inacceptable. Le mandat du président Kabila, élu en 2006 et réélu en 2011, a expiré depuis le 20 décembre 2016 et la Constitution ne l’autorise pas à se représenter. Selon le nouveau calendrier électoral entériné début novembre, un scrutin présidentiel doit se tenir le 23 décembre 2018, mais l’opposition exige le départ la mise en place d’une transition sans Kabila
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES)
Le 31 Decembre 2017 les responsabilités des massacres et des tueries etaient Joseph Kabila et son gouvernement qui ont envoyes' les hommes en uniforms de tire' a bout portant et de jette' des GAZ lacrymogene aux chretients dans des EGLISES. cela montre les « preuves » de la "BARBARIE" « Comment ferons-nous confiance à des dirigeants incapables de protéger la population, de garantir la paix, la justice, l’amour du peuple ? Comment ferons-nous confiance à des dirigeants qui bafouent la liberté religieuse du peuple, liberté religieuse qui est le fondement de toutes les libertés ? Il est temps que la vérité l’emporte sur le mensonge systémique, que les médiocres dégagent et que règnent la paix, la justice en RD Congo. Joseph Kabila doit etre ARRETER par la CPI
Vous avez mal choisi l'adversaire.
Il faut arrêter de faire de l'hypocrisie. Les gaz n'ont pas été balancé dans l'église mais dehors. Certaines personnes alors ont pris la résolution de se cacher dans l'église. Le plus choquant est de voir des opposants et surtout des prêtres utiliser des mineurs dans des manifestations politiques. C'est inadmissible !
comment eske nous peuples nous pouvons faire confiance a un gouvernements de médiocre de gents sans amour du patrie vraiment leur place ne pas ici vraiment pas ici .
vraiment du pure Médiocrité, vous vous croyez ou? dans votre plantation bananières que votre pères a laissé?
le gouvernement joue avec le feu
Reflechissez tres bien parce que certain d' entre vous risquent de terminer leur carriere politique ici. L ' eglise catholique a plus de 2000 mille ans d' existance. Vous ne la bougerez pas d' un seul metre. Vous ne toucherez pas au cardinal a qui tous les eveques doivent obeissance absolue.
Huuum nous n'avons plus peur de dirigeants médiocres, gouvernement médiocres, justice médiocre pcq ce vous avez fait le 31 décembre nous a motivé encore plus pour faire face des vos intimidations bandes des dirigeants médiocres siaaaaa
Désormais plus question d'informer une autorité illégitime et hors mandat pour les actions à venir la RDC nous appartient tous. Personne sans mandat du peuple n'a de privilèges sur les 85Millions des RDCongolais
La saleté de Kinshasa à quand l'ouverture d'une enquête pat la justice Mr Tshibala; l'enrichissement de la famille KANAMBE; le détournement de fonds publics à la CENI, là où le peuple vous attend vous brillez par absence et diktat de KANAMBE. Nous voulons voir une justice pour tout le peuple RDCongolais et non au service de la répression
[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR CAUSE D'INSULTES ENVERS UN INTERVENANT] Vous n'allez pas nous intimider. Nous continuons la lutte. Exterminez tous les congolais si vous en avez la force. [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR CAUSE D'INSULTES ENVERS UN INTERVENANT] C'est le Congo.
vous arrives maintenant au de raisonnement,voici les signes de declin qui s'annoncent
Les actions doivent continuer nous n'avons plus peur de votre parodie de justice. Les massacres de Beni les empoisonnement dans l'appareil étatique. Passport gate, dossiers Onatra, Gecamines, fausses communes du Kasai le sang de Michael Sharp et Zaida Catalan, le recrutement de M23 Tshibala et collabo il faut avoir honte Mais le peuple RDCongolais n'abandonnera jamais la lutte
bande de médiocres, idiots, ne mwanda nsemi l'avait deja dit que le gouvernement de kabila est cadavre qui respire encore, un moribond
prévues par notre Constitution Merci!
..prévues par notre Conversation Lorsque l'on parle d'une situation comparable à une prise d'otages de gens médiocres ou d'incompetence vous vous offusquez !!
Petit rappel La marche (ou manifester)ne constitue pas en soi un trouble à l'ordre ou à la tranquilité public,elle peut entraîner un trouble Raison pour laquelle la loi(en tout cas celle d'intérêt général) prévoit l'assistance de forces de police et que des mesures d'encadrement soient prises afin de minimiser tout débordement en ces circonstances. Lorsque le gouvernement saisit la justice c'est pour quels motifs:savoir qui sont les donneurs d'ordre de réprimer, bastonner,tirer à balles réelles,traumatiser par vols,brimades et tuer des citoyens? Que faut-il entendre par récidive une mise en garde pour couvrir les éventuelles violations des droits de manifester prévues par notre Constitution ?? Lorsque l'on parle d'une situation comparable à une prise d'otages d'un groupe de gens médiocres ou d'incompetence,vous vous offusquez !!
Des incompétents, nous n'avons pas peur de votre justice à triple vitesse. Kabila médiocre Quelle justice qui est pleine de vous-même du gouvernement. La lutte continue.
On aura tout vu avec ce Régime et son gouvernement des distraits Vous avez fermé les yeux sur le dossier DGRK et AGT; rebelote pour tout ce qui se fait comme détournement dans les ministères et entreprises publiques. on ne parle même plus des fosses communes de Maluku, des assassinats et disparition des journalistes et autres défenseurs de droit de l'homme. Mais là maintenant que vous sentez la fin de votre règne ekomi ko saisir officiellement la soit disant justice pour établir les responsabilité Soni!