L'épiscopat appelle à "barrer la route" à une confiscation du pouvoir en RDC
2018-01-12
2018-01-12
12.01.2018
2018-01-12
2018-01-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/cenco_conf_17_003.JPG
Les évêques catholiques ont appelé jeudi les Congolais à "barrer la route" à toute tentative de confiscation de pouvoir en République démocratique du Congo, au moment où les relations sont tendues entre l'Eglise et le pouvoir de Kinshasa.
Nous invitons le peuple congolais "à demeurer débout et vigilant, à prendre son destin en mains et à barrer pacifiquement la route à toute tentative de confiscation ou de prise de pouvoir par des voies non démocratiques et anticonstitutionnelles", a déclaré l'abbé Donatien Nshole, porte-parole de la conférence des évêques de la RDC (Cenco), lors d'une conférence de presse.
MediaCongo
VOA / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8835 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Si les eglises supposees etres des lieux saints se substituent aux lieux politiques confondant l'evangile d'avec la politique alors comprennez la confusion qui s'en suivra. A qui la faute si les policiers s'y melent pour le maintient d'ordre public.
Les médiocres sont ceux là dont, au lieu de se ranger derrière le peuple le 19 Décembre 2016, mais ils avaient pris l'option de se laisser corrompre en organisant un dialogue fantaisiste qui aurait facilité le glissement de l'actuel gouvernement dont le peuple est victime. Aujourd'hui ces corrompus demande à ce même peuple de les accompagner pour chasser le gouvernement qu'ils avaient imposé aux congolais en calment la colère et la détermination du peuple le 19 Décembre 2016, voilà combien de fois ils se moquent de la population. Alors il y a que les médiocres qui vont une fois encore se joindre à leur appel pour continuer à soutenir cette médiocrité d'un bloc des gens qui veulent gagner de l'argent en utilisant les paisibles citoyens comme tremplin.
TU ES UN MÉDIOCRE ALORS IL FAUT QUE TU DÉGAGE
«Il est temps que les médiocres dégagent et que règnent la paix, la justice en RDC»
Le Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya archevêque de Kinshasa. a eu des mots durs au moment de qualifier les violences du 31 décembre 2017, fait remarquer la pressequi reprend ses propos en ces termes : «Il est temps que les médiocres dégagent et que règnent la paix, la justice en RDC »
La RDC n'a plus besoin de la dictature, assez ce que Mobutu nous a infligé, vous les congolais sans amour (MP)de votre peuple, pourquoi encouragez - vous et soutenez-vous un étranger qui pille, qui blesse, qui torture et qui tue sans pitié vos enfants , frères et sœurs et parents, c'est le moment de le quitter car bientôt le bateau ça serait la fin.
(suite9: Après la guerre 40-45, l'Europe ,le japon avaient recostruits leurs pays en regardants ce qu'ils avaients perdus. Nous quand nous regardons derrière, seulement la haine, aujuorh'ui la haine, future de haine. Quand allons batir, pas reconstruire puisque nous n'avons jamais construit, quand allons nous batir le Congo.
De la folie, dans un pays avec plus 700 parti politiques, libertà réligieuse parler de la dèmocratie à venir est de la folie. C'est tromper le petit peuple. Parlons du défit de l'opposition , detruite par l'udps, et maintenant par le cenco. En Chilie il y'a manifestions églises brulées contre la visite du pape qui couterait trop cher. Thsole doit visiterla Corèe du nord pour savoir que veut dire dictature. Avec la culture de la haine, nous avons eu l'indépendance, avec la culture de la haine détruit notre économie, avec la culture de la haine lutter contre Mobutu, avec culture de la haine de l'udps contre Kabila,maintenant avec la culture de la haine de la Cenco,contre kabila et le peuple.
merçi car nous sommes pré en tout et pour tout
Le cardinal Monsengwo n'a ni cortège de gyrophares, ni armées ni policiers dans des jeeps en convois comme vous mais vous avez peur de lui.
Nous attendons tous les perroquets du gouvernement de médiocres passer dans des médias nationaux et internationaux démentir le plein qu'a connu le cardinal au cathédrale ce vendredi 12 janvier 2018. Je vous ai dit que ce dernier temps, nous allons écouter plus le cardinal Monsengwo que vous les médiocres.
Nous attendons tous les perroquets du gouvernement de médiocres passer dans des médias nationaux et internationaux démentir le plein qu'a connu le cardinal au cathédrale ce vendredi 12 janvier 2018. Je vous ai dit que ce dernier temps, nous allons écouter plus le cardinal Monsengwo que vous les médiocres.
Les médiocres ns allons régler votre sort au mois de février advient que pourra ns allons vous combattre à temps et à contre temps pr vs mettre hors état de nuire
Moise kitokatoka, ce n'est pas ça le sujet, ici il est question du respect des accords pour mieux gérer le pays. Malgré leurs pédophilies, ils défendent le peuple par tous les moyens. C'est très important.
La médiocrité elle est partout quand toute une communauté est plébiscitée dans la pédophilie jusqu'au niveau du Vatican c'est aussi une mediocrite qui qualifie cette communauté.
oui nous allons barré la route au médiocres l église fait mission d assisté les peuples en manger nous avons tout donné à la kabilie,les gens qui sont de nulle part sans adresse et domicile fixe on l est à fait de libérateurs croient que ce sont de vraie nationaliste hors de vraie criminelle au même niveau voir même pure que Mobutu pourquoi cette inconscience ???vraiment début congolais boutons les MÉDIOCRES DEHORS le pauvres de tête au pieds batu ya nzala.