Société
La directrice des Human rights watch tire à nouveau la sonnette d’alarme au regard de la crise que traverse la RDC. Dans son commentaire, Ida Sawyer a vivement critiqué le pouvoir de Joseph Kabila. A en croire ses propos, les partenaires de la RDC devraient repenser leur partenariat qui ne sert qu’à renforcer la « dictature » dans le pays.
« Les partenaires de la RD Congo devront décider s’il est dans leur intérêt de soutenir un gouvernement dictatorial qui commet des abus ou de respecter -favoriser les droits du peuple congolais- et ce que cela implique en termes d’actes concrets » déclare-t-elle ce mardi 29 janvier dans son compte twitter.
De manière générale, Ida Sawyer s’inquiète de la recrudescence de la violence due à l’incertitude quant à l’organisation des élections. Dans un rapport rendu public en janvier, cette organisation de défense des droits de l’homme avait peint un tableau peu reluisant concernant la Rdc pour l’année 2017.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 14 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
La directrice des Human rights watch, Ida Sawyer