Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

En RDC, les femmes s'essaient à la Sape

2018-02-12
12.02.2018
Femme / Culture / Société
2018-02-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/12-18/sapeuse_18_0003.jpg -

C’est un milieu historiquement animé par les hommes. Mais quelques femmes tentent de se faire une place au sein de la Société des ambianceurs et des personnes élégantes en abrégé Sape.

Lors d’un hommage à l’un des fondateurs de cette tendance dandy où le vêtement, la marque et l’extravagance sont roi certaines d’entre elles se sont jointes aux autres sapeurs pour une démonstration haute en couleur dans l’un des cimetières de Kinshasa.

“J’admire beaucoup la Sape, les jeunes, et Mama Africa. Ils ont un talent pour la Sape. J’admire leur façon de se tenir. Ça me plaît énormément. C’est pour cela que je me suis dit que j’allais intégrer ce monde”, déclare Maman “Anti-Poison”, une nouvelle “sapeuse”.

L‘émergence des femmes dans le domaine de la sape, si elle a toujours existé, a toujours du mal à être bien perçue, même parmi leurs congénères.

“Il n’est pas question que tu aies une femme à la maison et que tu retrouves une femme sapeuse ici. Ce n’est pas comme ça”, estime Lesario Zumba, Sapeur.

Des récriminations que ne comprend pourtant pas une partie du public qui espère voir une plus grande mixité dans cette sous-culture urbaine dont le foyer se trouve en même temps à Kinshasa et à Brazzaville.


Africanews / MCN
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
9029 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Marechal T @AT3NI3S   Message  - Publié le 12.02.2018 à 14:50
Levons nous peuple Congolais, l'ère est venu réveillons nous SVP. c'est ça la révolution Française, maintenant vient le tour du Congo RDC. Les policiers et les Militaires souffre,il ne sais dans quel sens s'avouer. Il sont Minoritaire avec Dieu nous le vaincront.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anynome @7ZNFUTQ   Message  - Publié le 12.02.2018 à 12:48
Cet article n'a aucun sens et ne cadre pas avec la realite. Parcourez les rues et vous ne verez pas des femmes congolaises (RDC) habillees de la sorte

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 12.02.2018 à 12:15
Mediacongo Please veuillez publier la marche du 25 fevrier dans toute la republique. Eviter la partialité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CLC pour la Libérat @XNQ6D44   Message  - Publié le 12.02.2018 à 10:47
C'est étrange que l'article paru le 10 Février et qui aborde le 3ème appel du CLC à la marche pacifique du 25 Février 2018 ne paraisse nulle part parmi les sujets d'actualité. On est obligé de procéder à une recherche du mot CLC pour y accéder. Mediacongo est jusque-là considéré comme l'un des rares médias où le peuple espère accéder aux infos émanant aussi bien de la Médiocrité Présidentielle et de l'Opposition. C'est étonnant que Médiacongo commence à filtrer des articles alors que l'appel du CLC est censé être l'actualité dominante des jours à venir. Prière de garder votre indépendance et de ne pas céder aux intimidations du pouvoir. C'est l'essence même du métier de journaliste ! Pour ceux qui veulent accéder à l’article, il suffit d'aller sur le moteur de recherche en haut de la page et à droite du mot Contact et d'écrire CLC pour valider. Vous allez retrouver l'article dans le résultat de la recherche.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Japon: une école publique de Tokyo critiquée pour avoir choisi des uniformes signés Armani
left
Article précédent JO d'hiver 2018 : le chic olympique à Pyeongchang

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance