Sassou Nguesso et João Lourenço à Kinshasa pour la Tripartite RDC-Congo-Angola
2018-02-14
2018-02-14
14.02.2018 , Kinshasa
2018-02-14
2018-02-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/12-18/sassou_nguesso_denis_kinshasa_18_0001.jpg
Arrivée du Président congolais, Denis Sassou Nguesso, à Kinshasa ce mercredi 14 février 2018
Deux chefs d’Etat d’Afrique centrale, le Congolais Dénis Sassou Nguesso, et l’Angolais, João Lourenço, sont à Kinshasa, depuis ce mercredi 14 février 2018 pour une réunion tripartite RDC-Angola-Congo. La dernière réunion de ce genre, faudrait-il rappeler, a eu lieu le samedi 9 décembre 2017, à Brazzaville à l'initiative du président Denis Sassou Nguesso, président en exercice de la Conférence internationale de la région des Grands Lacs( CIRGL) en vue d’évaluer la situation dans la région.
Le premier à fouler les pieds sur le sol RD Congolais est le voisin brazzavillois dont l’hélicoptère a atterri au jardin du palais de la Nation à Gombe. C’est le président de l'Assemblée nationale RD Congolaise, Aubin Minaku NdjalaNdjoko, qui l’a personnellement accueilli avant de le conduire à Kempiski Fleuve Congo Hôtel où il est logé avec sa délégation.
Quant au deuxième président, l’Angolais, João Lourenço, il est arrivé par l’aéroport international de Ndjili où il a été accueilli par le Premier Ministre Bruno Tshibala. A la tête d’une forte délégation, il est installé à l’hôtel Pullman à Gombe toujours.
Notons que les deux personnalités sont à Kinshasa pour une séance de travail de 24 heures. Au menu : les trois chefs d'États vont se pencher sur la situation dans la région des Grands Lacs, dont celle de la République Démocratique du Congo qui traverse une crise suite à la non tenue des élections telle que prévues par la Constitution.
MediaCongo
MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 25 commentaires
8758 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Musa - 15 02 2018 02:37 Tu dois mettre dans ta tête que les trois pays: RDC-Angola-Congo ont tous les trois une histoire spirituelle commune, comme l'avait prédit TATA SIMONI KIMBANGU en 1921 et donc ce qui se passe en RDC doit préoccuper les deux présidents afin de réconforter leur homologue, il y a de quoi à féliciter. Car on connais un vrai ami au moment de malheur, dit-on.
Joseph Kabila est un hypocrite puisqu'il ne veut pas annoncer au peuple Congolais qu'il ne sera pas Candidat aux elections presidentiele le 23 Decembre 2018. Il faut que le MEDIOCRE Kabila degage.
Deni Sassou Nguessou, tu ne pas credible pour participer au sommet de l'Afrique Central puisque tu as fais le REFERENDUM et tu as change' la CONSTITUTION au congo Brazza Ville pour se maintenir au pouvoir a VIE donc tu es DICTATEUR. l’Angolais, João Lourenço ne faut pas te mele' a ces aventures de la RD Congo car les elections au Congo c'est Joseph Kabila qui est le probleme. Son Mandat a pris fin depuis le 19 Decembre 2016, il est illegale , illegitime et il ne veut pas organiser les elections puisque la CONSTITUTION et l'accord du Saint Sylvestere ne l'authorise pas de se presenter. Joseph Kabila est un hypocrite puisqu'il ne veut pas annoncer au peuple Congolais qu'il ne sera pas Candidat aux elections presidentiele le 23 Decembre 2018. Il faut que le MEDIOCRE Kabila degage.
Un sommet qui n'augure rien de bon pour le congolais de la RDC En effet que peut-on attendre d'un sommet où il y a un certain Sassou Nguesso "reélu"après un tripatouillage de la constitution de son pays,un Lourenço arrivé au pouvoir par des élections peu transparentes et pas du tout crédibles,quand à JKK,il n'est un secret pour personne,il douhaite tripatouiller la constitution pour rester eternellement au pouvoir!
Perte de temps,d'argent,d'énergie car rien de bon ne sortira de ce sommet qui a pour but de consolider Jkk au pouvoir;dommage!
bo yebisa ye akende to lembi ye.
Ils vont passer d’est al”isnces pour protéger la région des ingérences extérieures et préserver la souveraineté des états. Les problèmes africains seront résolu par les africains avec des solutions africaines. L’étranger a mis assez de chaos entre nous, et c’est l’étranger qui a profité du chaos pour piller les richesses pendant qu’on se bat pour du vent. VIVE L’AFRIQUE QUI RENAÎT ET PROTÈGE SA SOUVERAINETÉ
Ils ont été mandatés par l'UA pour pousser Kabila à organiser les élections et à respecter les accords de la saint Sylvestre.
Ils vont parler de quoi? Petit quitte les affaires car tu es hors mandat ou quoi? Du pétrole dans le bassin continental ou quoi? Des concessions des minerais que la RDC doit céder aux voisin ou comment? De l'arrivée des éleveurs dans la région ouest de la RDC!
Conglomérat d'aventuriers et médiocres babolole
Pas un seul pays voisin ne voudra d'une RDC grande et prospère Ces gens ne viennent que pour encourager la médiocratie A ignorer totalement.
Une épisode de plus du théâtre de chez nous! sans impact sur tous les plans
Des médiocres,on ne peut attendre que de la médiocrité
Farceurs tous! Sans impacte
Il y a rien de bon de cette foutue de rencontre Allez vous faire enculer ailleurs
Y a-t-il quelque chose de bon que le dictateur Sassou peut apporter à la RDC!! Le nouveau chef de l'Etat Angolais n'est qu'un novice!!! Il ne peut rien dire de mal contre Kabila ou Sassou!!! Rien ne présage un avenir meilleur au Congo avec de tels messieurs
Rien de bon sortira de ce théâtre. Qu'est ce que Sassou peut donner comme conseil à ces 2 pingouins?
Bal des dictateurs et des voleurs, affameurs de leurs peuples respectifs.
Que peut provenir de bien entre ces trois personnes? Malheur à JOAO qui vient fraichement s'ajouter dans cette jingle de tueurs des leurs populations.
Les oiseaux de même plumage avec de telles personnes, au peuple de se prendre en charge.
distraction des chefs coutumiers
pardon SASOU NGWESSO , bomema ye na malembe,, ou bien afungola munoko !! bye bye le 23 decembre 2018
Nous allons mettre 180000 temoins dans les bureaux de vote pour controler la machine à voter
C'est pour leurs intérêts personels
Qu'ils insistent pour que Kabila déclare solennellement qu'il ne se présentera pas à l'élection présidentielle de décembre 2018. Que Kabila ne va plus massacrer les catholiques qui vont marcher le 25 février 2018. Que Kabila retourne les éleveurs tutsis armés et leurs troupeaux qu'il a installés dans le Bandundu. Tout le reste n'est que frivolité.
Arrivée du Président congolais, Denis Sassou Nguesso, à Kinshasa ce mercredi 14 février 2018