Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Société

Me Jean Mbuyu, nouveau « Conseiller spécial » de Joseph Kabila en matière de sécurité

2018-02-16
16.02.2018
2018-02-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/12-18/mbuyu_jean_18_0001.jpg -

Me Jean Mbuyu Luyongola.

Pour combler la vacance causée par Pierre Lumbi, devenu proche de l'opposant Moise Katumbi, le président Joseph Kabila vient de nommer un nouveau conseiller en matière de sécurité. Il s'agit de Me Jean Mbuyu Luyongola.

Cet avocat a été mandataire du président de la République lors de concertations nationales tenues il y a 4 ans.

Avocat inscrit au Barreau de Kinshasa Gombe depuis 1984, Me Jean Mbuyu est un homme de confiance du Chef de l'Etat. Il avait occupé le même poste sous Laurent-Désiré Kabila et a toujours été dans le rouage du pouvoir sous Joseph Kabila. L'une de ses dernières fonctions officielles : ministre de l'Industrie.

Spécialiste des questions juridiques et de sécurité, cet ancien conseiller spécial est travailleur et appliqué à la tâche, constant dans ses réflexions et engagements, selon des analystes crédibles.

Camarade de promotion d’Evariste Boshab, il est originaire du Katanga et a également dirigé le cabinet de Mzee Laurent-Désiré Kabila comme directeur adjoint.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8740 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Nguma @5REW87T   Message  - Publié le 17.02.2018 à 14:24
qu'il ait ses bureaux a beni.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NY5VDP3   Message  - Publié le 17.02.2018 à 11:02
Non événement Que peut on attendre de quelqu'un de la promotion de Boshab Avec les diplômes politiquement acquis, rien de bon Médiocre sur mediocre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bukavu asphyxiée par une crise économique sans précédent
left
Article précédent Reprise timide des activités scolaires à Masisi après les combats entre FARDC et Wazalendo aux rebelles du M23/AFC

Les plus commentés

Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)

02.05.2025, 14 commentaires

Politique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution

04.05.2025, 14 commentaires

Afrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC

03.05.2025, 13 commentaires

Economie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier

03.05.2025, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance