
Politique
« Nulle part dans l'accord de la Saint-Sylvestre, il est écrit que le rapatriement du corps d'Etienne Tshisekedi faisait partie de la decrispation du climat politique dans notre pays. Lui même de son vivant avait facilité l'aboutissement heureux de cet accord », réplique le porte-parole de l'UDPS, à la proposition du CNSA faite au ministère de l'intérieur d’en faire un cas de la decrispation politique.
« Depuis un certain temps, plusieurs de nos combattants et cadres font l'objet d'une chasse à l'homme. Comment pouvons-nous parler de la decrispation politique dans pareille condition », poursuit Augustin Kabuya.
Le porte-parole de l'UDPS s'interroge aussi sur la qualité à accorder à la decrispation politique alors que leurs camarades sont incarcérés pour des raisons politiques.
« Il y a des enlèvements qui s'observent de gauche à droite. Notre camarade, le député Gecoco Mulumba, est entre la vie et la mort. Plusieurs autres combattants sont introuvables. Comment pouvons-nous blaguer avec de telles choses ?»
Sur TOP CONGO FM, le rapporteur du CNSA avait déclaré qu’Étienne Tshisekedi « a battu le record des dépouilles qui ont passé beaucoup de temps à la morgue au monde », avait valu une démarche officielle du CNSA auprès du ministre de l’intérieur.
Pour la descrispation totale, Valentin Vangi appelait les congolais à plus de patience.
« Les pourparlers sont en cours. Nous pouvons rassurer au peuple congolais que le corps d'Étienne Tshisekedi sera rapatriéau moment voulu ».
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique « Les Congolais doivent rester vigilants face aux initiatives de dialogue avec le Rwanda » (Roland Ngoie)
22.02.2026, 6 commentairesSociété Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours
21.02.2026, 5 commentairesEconomie RDC : 81 organisations réunies au sein du MOSSAC contestent les Accords de Washington et exigent leur révision
22.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance