Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Elections: les listes des partis politiques agréés attendues le 26 mars 2018 à la CENI

2018-03-24
24.03.2018
2018-03-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/19-25/meeting-parti-politique-rdc.jpg -

La date butoir pour la mise à la disposition de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) de différentes listes des partis et regroupements politiques par le ministère de l’Intérieur et sécurité est fixée au 26 mars 2018 à minuit, indique un communiqué de la centrale électorale parvenu vendredi à l’ACP.

Selon ce document signé par le rapporteur, Jean-Pierre Kalamba Mulumba N’galula, la CENI rappelle, avec insistance aux partis et regroupements politiques, la nécessité impérieuse pour les uns et les autres de se mettre en règle avant le 26 mars 2018 avec le ministère de l’Intérieur au sujet des éléments de la liste de leurs partis et regroupements.

La liste de ces partis et regroupements politiques devra contenir la dénomination, le logo du parti ou regroupement politique, l’adresse physique, le nom de la personne qui engage le parti ou regroupement politique et son numéro de téléphone.

Un parti ne peut se retrouver dans plus d’un regroupement politique et ne peut utiliser un symbole ou un logo déjà choisi par un autre parti ou regroupement politique, souligne le communiqué.

 


ACP / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8631 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kabila gerome @58DJCUI   Message  - Publié le 25.03.2018 à 13:55
H Mova SAKANIA ne paie pas un pot cassé LA ROUE TOURNE ENCORE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Blaise Lengo Munzemb @74V3FAJ   Message  - Publié le 24.03.2018 à 13:35
Au regard de certaines politiques publiques implémentées par nos ministres à l'instar de la décision prise par celui de l'intérieur sans donner du temps à certains regroupements politiques de s'inscrire de le formel nous amène à sous poser la question suivante:Peut- on trouver des vrais politistes comme conseillers au sein de nos sphères décisionnelles ? La réponse sera non Pourquoi? Pcq la PM qu'en précipitant la mise en oeuvre de cette décision,qu'elle va empêcher certaines alliances dans l'opposition et conserver la cartellisation du palu Chers PM,un politicien doit toujours s'inscrire dans l'informel pour réduire ses zones d'incertitudes. Donc,cette décision ne peut pas empêcher l'opposition de présenter et soutenir un seul candidat de l'opposition. Il faut réfléchir avant de prendre la décision

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zebu @MSRPVC1   Message  - Publié le 24.03.2018 à 12:32
Au commencement était Kagame,Kagame engendra le FPR, le FPR engendra l'AFDL L'AFDL engendra les CPP, les CPP engendrèrent Le PPRD avec a sa tête un certain qui créa la MP et la MP engendra la désolation,l'humiliation,la pauvreté,le dédoublement, l’insécurité,les déplacements internes,la fraude fiscale,la balkanisation,les assassinats,les immondices,la machine a frauder,les milices dont les jeunes leaders,le mensonge systémique, la médiocrité,le vol,les rwandais au noms congolais,les tshibala,les makila,les kokonyangi, les mende,les kinkeyi, les atundu etc. voila ceux qui veulent encore diriger le pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Pour un processus électoral crédible: la société civile recommande la transparence, la participation et la redevabilité
left
Article précédent Le parti AFBC salue la signature du communiqué conjoint entre le Gouvernement et les rebelles à Doha

Les plus commentés

Politique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)

06.05.2025, 16 commentaires

Politique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)

06.05.2025, 12 commentaires

Politique Urgent: Christophe Bitasimwa remplace Jules Alingete à l'IGF

07.05.2025, 11 commentaires

Politique Obasanjo, son pari pour un dialogue intercongolais à la Sun City

07.05.2025, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance