Santé
Une vaste opération de vaccination de routine d’enfants contre la poliomyélite est prévue au cours de ce mois d’avril pour la première phase et en mai prochain pour la deuxième dans la province du Haut-Lomami.
A ce sujet, les acteurs de la santé concernés par la vaccination des enfants ont entamé une vaste campagne de sensibilisation de la population, à travers les différentes organisations de masses, les confessions religieuses afin de persuader les parents à faire vacciner leurs enfants contre cette maladie.
Plus ou moins 10.000 enfants de zéro a 59 mois sont attendus pour cette opération de vaccination.
La population de la plupart de villages dans le Haut-Lomami a toujours résisté contre la vaccination des enfants à cause des coutumes et autres croyances religieuses, renseignent les sources hospitalières à Kamina.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale
10.05.2025, 6 commentairesReligion Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)
09.05.2025, 5 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin
10.05.2025, 5 commentairesProvinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC
10.05.2025, 5 commentaires
Ils nous font confiance