
Société
Le commissaire supérieur principal du district de Mont-Amba, Freddy Mutata Nyembo, a préconisé mercredi, au cours d’un entretien avec l’ACP, l’intensification des patrouilles en vue de dissuader les inciviques dans sa juridiction.
Il a relevé l’effort entrepris pour atténuer les actes inciviques communément appelé « Kuluna », en organisant notamment des séances de sensibilisation en vue d’humaniser les rapports entre la police et la population.
Dans le cadre des opérations de sécurisation de sa juridiction, ses services ont découvert et supprimé les différents points de vente illicite des chanvres et de boissons alcooliques appelés « Supu na tolo », épinglant les communes de Lemba et Ngaba comme épicentres de ces pratiques.
Le commissaire supérieur suggère que ces jeunes délinquants soient mis à la disposition des psychiatres pour une prise en charge sociale et morale.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Des confessions religieuses exigent le changement de la Constitution pour que la RDC ne soit plus un État laïc
17.05.2026, 9 commentairesPolitique Au cœur d’une controverse, le pasteur Moïse Mbiye dément tout lien avec l’AFC-M23
16.05.2026, 7 commentairesPolitique L'Angola reste impliqué dans les dossiers congolais mais Tshisekedi pose ses conditions
16.05.2026, 5 commentairesPolitique Enjeux de l’heure: Le parti « Nouvel élan » d’Adolphe Muzito favorable à la modification de la Constitution
17.05.2026, 5 commentaires
Ils nous font confiance