Société
Le commissaire supérieur principal du district de Mont-Amba, Freddy Mutata Nyembo, a préconisé mercredi, au cours d’un entretien avec l’ACP, l’intensification des patrouilles en vue de dissuader les inciviques dans sa juridiction.
Il a relevé l’effort entrepris pour atténuer les actes inciviques communément appelé « Kuluna », en organisant notamment des séances de sensibilisation en vue d’humaniser les rapports entre la police et la population.
Dans le cadre des opérations de sécurisation de sa juridiction, ses services ont découvert et supprimé les différents points de vente illicite des chanvres et de boissons alcooliques appelés « Supu na tolo », épinglant les communes de Lemba et Ngaba comme épicentres de ces pratiques.
Le commissaire supérieur suggère que ces jeunes délinquants soient mis à la disposition des psychiatres pour une prise en charge sociale et morale.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale
10.05.2025, 6 commentairesReligion Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)
09.05.2025, 5 commentairesProvinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC
10.05.2025, 5 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin
10.05.2025, 4 commentaires
Ils nous font confiance