Sport
Le Brésilien Philippe Coutinho, en cinq ans passés au Liverpool FC, n'avait jamais gagné le moindre trophée. Passé à Barcelone cet hiver, il a sérieusement noirci la case « Palmarès » sur son CV, puisqu'il vient de remporter coup sur coup la Coupe du Roi et la Liga (par ordre chronologique).
Le Brésilien de 25 ans pourrait même fêter un fabuleux triplé si... Liverpool venait à battre le Real Madrid en Ligue des champions ! Inscrit dans le contingent du club anglais au début de la compétition, il n'a en effet pas pu être aligné par Barcelone en huitièmes et en quarts de finale de C1. Du coup, il est toujours considéré comme appartenant au contingent des Reds.
Le Real et Liverpool ne pouvant viser « que » la victoire en Ligue des champions cette saison, Coutinho est le seul joueur à pouvoir réussir ce triplé.
En extrapolant, on pourrait même ajouter que, le Brésil faisant partie des favoris du prochain Mondial, il n'est pas impossible que Coutinho réalise le quadruplé cette année.
Question même pas si saugrenue (et même si on n'en est pas encore là) : ne devient-on pas l'un des favoris au Ballon d'Or si l'on a réalisé un quadruplé ?
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 18 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 15 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 14 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentaires
Ils nous font confiance
Coutinho, seul joueur à pouvoir réussir le triplé