Economie
La SNEL qui a investi dans 3 nouvelles machines à la centrale d’Inga (Kongo central) semble ne pas être en mesure de bien les faire fonctionner en même temps que celles qui étaient déjà en service.
Pour augmenter la tension sur Kinshasa, la Société Nationale d’Electricité a fait des travaux depuis quelques mois.
« Il était prévu des tests sur la ligne à courant continu pour augmenter la capacité de transmission mais il y’a quelques soucis sur un des disjoncteurs. On doit faire une analyse approfondie pour en connaître la cause », selon des informations recueillies par TOP CONGO FM.
« Les réseaux ouest et sud sont affectés », ce qui signifie que la ligne à haute tension vers le Katanga est aussi concernée.
À Badiadingi, c’est la centrale de Zongo qui alimente d’où la présence de courant dans ces parties de la capitale.
« Mais d’ici 1/2h, le courant devrait être rétabli » (il est 22h30 à Kinshasa).
« Tout est déjà reparti à Boma et Matadi », ont constaté les abonnés de la SNEL.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Religion Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)
09.05.2025, 5 commentairesProvinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC
10.05.2025, 5 commentairesEconomie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale
10.05.2025, 5 commentairesEconomie Nicolas Kazadi dénonce la création de 53 institutions non budgétisées en cinq ans
08.05.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Vue nocturne du centre-ville de Kinshasa. (© MONUSCO/Abel Kavanagh)