Diaspora
John Malembiteva, un homme de 48 ans d'origine congolaise et père de cinq enfants, est décédé dimanche soir 27 mai 2018 dans des circonstances atroces. Après une dispute avec sa femme de 44 ans, il a été brûlé vif par cette dernière. Elle a été arrêtée.
L'alerte a été donnée par des riverains qui ont vu un homme en feu errant dans la rue à Affligem. Ils ont réussi à éteindre les flammes et ont averti les services de secours. Mais l'état de John Malembiteva était déjà critique. Très gravement brûlé, il est finalement décédé un peu plus tard à l'Hôpital Militaire de Neder-Over-Hembeek.
La piste privilégiée par les enquêteurs est une dispute qui aurait mal tourné. "Il y a des indications qui nous font penser qu'elle aurait aspergé son mari avec de l'essence avant de mettre le feu", a indiqué le parquet.
La femme de la victime a été arrêtée. Selon les premiers éléments de l'enquête, le couple se disputait régulièrement pour des histoires d'argent. "Il estimait qu'elle devait trouver un autre emploi, pour gagner plus d'argent. John travaillait chez Colruyt, elle était couturière", raconte un voisin dans Het Nieuwsblad.
Une autopsie va être réalisée.
John Malembiteva et son épouse
Pour plus d'info sur John Malembiteva, cliquez sur ce lien https://www.facebook.com/mnm.label.5/posts/1396831043796531
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 14 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
John Malembiteva