Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa mets 420 taxis à la fourrière dans le cadre de la guerre contre les rapts

2018-06-10
10.06.2018
2018-06-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/01-03/police_check_point_ketch_18_0121.jpg -

Kinshasa vit depuis plusieurs jours au rythme des barrages policiers qui traquent les taxis sous prétexte de lutter contre des cas d'enlèvements dans la capitale de la République démocratique du Congo, a annoncé samedi la police.

"Nous avons transféré à la fourrière 420 véhicules qui ne respectent pas la réglementation sur la couleur et le numéro d'immatriculation", a déclaré à l'AFP le général Sylvano Kasongo, chef de la police à Kinshasa.

"J'accorde un moratoire de deux jours à ceux qui traînent encore les pieds. A partir de lundi, la police procédera aux arrestations" des récalcitrants, a-t-il ajouté.

La police met les grands moyens contre les cas d'enlèvement à bord des taxis. Elle avait annoncé à la mi-mai l'interdiction des taxis de marque Toyota IST après des cas de rapt de passagers.

Depuis le début de l'opération mercredi, "la police a enregistré zéro cas d'enlèvement à Kinshasa et nous comptons aller jusqu'au bout", selon le chef de la police.

"En plus de la couleur jaune pour bien les distinguer, les taxis doivent afficher le numéro attribué par l'hôtel de ville", a-t-il précisé.

Les transports en commun représentent un des nombreux casse-tête de la vie quotidienne dans la mégapole de plusieurs millions d'habitants étendue plusieurs dizaines de kilomètres.

Le taxi est presqu'un privilège. Aux heures de pointe, des dizaines de Kinoises et Kinois s'entassent dans des mini-bus hors d'âge et pas toujours fiables dont certains portent le nom évocateur "d'esprit de mort". Ils sont peu à peu remplacés par des "esprits de vie".


VOA /MCN via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8636 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2810 jours
LE GÉNÉRAL KASONGO CHERCHE PLUTÔT L'ARGENT ET NON LA SÉCURITÉ, PROFITEZ VITE PARCE QUE JP BEMBA EST DEJA EN ROUTE POUR METTRE FIN A VOTRE RÈGNE DE VOLEURS ET LA FIN DE HYPOLITE KANAMBE

Réagir

Répondre
right
Article suivant Recrudescence des Kidnappings à Kinshasa : les réseaux des télécoms sont-ils complices ?
left
Article précédent Crise des réfugiés congolais au Burundi : un rapport citoyen brise le silence sur une catastrophe humanitaire ignorée

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance