Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Economie

Ouverture du séminaire sur le SYSCOHADA à Lubumbashi

2013-11-07
07.11.2013 , Lubumbashi
Economie / Provinces
2013-11-07
Ajouter aux favoris

Le séminaire sur le système comptable de l’organisation pour l’harmonisation du droit des affaires en Afrique (SYSCOHADA) qui s’est ouvert mardi à Lubumbashi, sous le thème ‘’la comptabilité générale OHADA en pratique s’inscrit dans le cadre de l’information, de la formation et de la remise à niveau des professionnels de la comptabilité. Il est destné aux dirigeants d’entreprises, aux directeurs financiers, aux comptables et au public qui s’intéresse à la connaissance des nouvelles normes de la comptabilité en RDC en général et à Lubumbashi.
Selon M. Jean Pierre Lumu, vice-président de l’ordre national des experts comptables  et conseillers fiscaux, ce nouveau système comptable présente plusieurs avantages, entre autres l’ouverture au monde des affaires, la présentation des informations comptables qui reflètent la réalité économique des entreprises ainsi que la réalité du patrimoine produite par l’application du Plan comptable général congolais (PCGC) qui prendra fin le 31 décembre prochain.
 Il a souligné que le SYSCOHADA permettra aux expatriés d’investir en RDC pour la simple raison que ce système est international.
Il a, par la même occasion, invité les séminaristes à devenir formateurs dans leur milieu de travail pour faciliter la compréhension de ce nouveau système de comptabilité qui entre en vigueur le 21 janvier 2014.
Il a sensibilisé la population à s’informer sur cette matière en participant aux autres séminaires de formation afin d’éviter  les erreurs dues à l’ignorance dans ce secteur. ACP/FNG./Kayu./Kul.-


C’est vous qui le dites :
8530 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L’activité économique demeure prospère sur fond d’une stabilité sur tous les marchés (BCC)
left
Article précédent Finances publiques: l'Institut d'émission note une détérioration du solde des opérations financières de l’Etat

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 26 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 12 commentaires

Provinces Nord-Kivu : inhumation ce dimanche des victimes des bombardements à Goma

12.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance