Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Jean-Pierre Bemba : les vraies raisons de son absence au congrès du MLC

2018-07-13
13.07.2018
2018-07-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/9-15/bazaiba_eve_18_00003.jpg -

Eve Bazaiba, Secrétaire Générale du Mouvement de Libération du Congo (MLC)

Bien qu'acquité par la Cour pénale internationale (CPI), Jean-Pierre Bemba, a été absent au congrès de son parti, le Mouvement de libération du Congo (MLC), ouvert le jeudi 12 juillet à Kinshasa.

Contacté par MCN Team, la Secrétaire générale du MLC a donné les vraies raisons de l'absence du chairman à la messe politique de son parti.

À l'en croire, Jean-Pierre Bemba est toujours en attente de son passeport. La procédure administrative pour que le président du MLC entre en possession de ce document est en cours.

En plus du passeport, Eve Bazaiba a justifié l'absence de Jean-Pierre Bemba par l'état de ses deux résidences qui doivent être réhabilitées.

Elle a fait savoir que les deux maisons de Jean-Pierre se trouvent dans un état de délabrement avancé.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
8483 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 14.07.2018 à 07:50
@ Jckmzlo - 13 07 2018 16:30 pour la premiere foist u dis quelque chose d’intelligence mon frere, souvent tu dis de choses qui n’ont ni fondement dans ta bible, ni dans la constitution, ni dans les valeurs familiales juste pour satisfaire Kanambe et tu le sais si bien que moi le sondage en ligne te donne toujours une carte rouge la même donnée à ton maitre Nilotique #Le peuple gagne toujours #Pona Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A Concerned Citizen @5MMWL26   Message  - Publié le 14.07.2018 à 00:22
Ce qu’il faut toujours que Bemba soit président du MLC et candidat aux élections présidentielles pour le compte du MLC? Il est irremplacable à vie? Donc, il n y a d’autres membres compétents au sein du parti? Vous voudrez que vous soyez une alternance au puvoir sans pour autant démontrer un sense de démocratie dans votre parti? Allez vous changer d’attitudes que lorsque vous êtes au pouvoir? Êtes-vous un parti politique ou une ONG aux profits de quelques individues?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chemin de vie @JT29NE5   Message  - Publié le 13.07.2018 à 19:23
Heureusement pour elle et malheureusement pour les congolais que le ridicule n'est pas létal, du moins physiquement mais moralement et mentalement tu es morte madame.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Fulanie Marie @ZUXFPMP   Message  - Publié le 13.07.2018 à 17:59
VRAIMENT MADAME. LA TU TE FAIS AVOIR. LES RAISONS QUE TU DONNES NE SONT SONT VRAIMENT PAS VALABLES. ET POURTANT IL N Y A RIEN A CACHER.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 13.07.2018 à 17:55
MLC, EVE Bazaiba tu as fait honte de l'opposition en invitant les enemies de Congolais a ce CONGRE en sachant tres bien que Emanuel Shadary, Atundu sont de cerveaux moteus de tueries de nos compatriotes RoOSSI MUKENDI et les autres. ce le PPRD qui destabilise la RD Congo. Joseph Kabila est un Rwandais, le pays est occupe' et on ne va pas aux elelctions avec les Rwandais. EVE Baziba, tu as decu le peuple Congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 13.07.2018 à 17:42
Mais si ça a à avoir avec le dossier de subornation des témoins, comment son co-accusé dans ce dossier Me Kilolo se retrouve non seulement comme prenant part avec son parti politique mais même signant pour le front commun pour le Congo? Et les arguments de madame Bazaiba, passeports et résidences délabrées c'est enfantins. Aucune villa assez sophistiquée ne peut être trouvée dans ces quartiers résidentiels de Kinshasa pour une location de circonstances?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dengombi @A7WRMLZ   Message  - Publié le 13.07.2018 à 17:03
A voir l'allure que prend le congrès du MLC, même s'il est absent, ce parti s'apprête à investir J P Bemba comme son candidat à l'élection présidentielle. Ce sera la multiplicité des candidatures pour l'opposition, créant les conditions du succès de l'unique candidat de la MP.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 13.07.2018 à 16:30
Non maman la vraie raison ce que JPB étant acquitté politiquement le monde entier n'a pas était tout à fait d'accord avec la demarche d’Hermann Koën c'est pourquoi le dossier de subordination des témoins lui est collé au coup. Aussi étant en liberté provisoire il lui a été défendu de quitter la Belgique avant la clôture de son dossier, encore il n'a non plus droit de faire une déclaration politique. Donc dire que c'est le passeport et l'état de ses maisons qui lui bloqueraient de rentrer au pays,c'est faux et archi-faux maman. Dis la vérité à te militants ça sera justice.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dirfen @JWUQM9R   Message  - Publié le 13.07.2018 à 16:23
Madame Bazaiba, aviez-vous besoin de mentir pour justifier l'absence de JP Bemba à votre congrès où vous avez invité vos amis du PPRD? Lors de sa libération provisoire, la CPI a demandé à Bemba de ne pas faire des déclarations en public avant le verdict dans l'affaire des subornation des témoins, affaire qui aurait dû être réglée le 4 juillet passé. Or si il participait au congrès, il aurait été amené à parler en public, ce qui aurait constituer une entorse aux conditions de sa libération provisoire. Pour la maison, sache qu'il existe des hôtels à kinshasa qui auraient bien pu faire l'affaire. Pour ce qui est du passeport, vos amis du PPRD auraient pu lui délivrer rapidement un tenant lieu et l'affaire était réglée, non?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 13.07.2018 à 16:15
Qui délivrera le Congo de ce fléau si ce n'est Dieu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mwanzo @3EB4KRV   Message  - Publié le 13.07.2018 à 15:55
moi jpense qe la raison de passport est vrai, du faite qe jp bemba n a pas accepté l offre de kanambe, ce processus va s alonger comme le cas du corps d Etienne tshisekedi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 13.07.2018 à 15:41
Ce n'est pas l'argent qui lui manque au vu de ce qu'il a obtenu en Centrafrique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 13.07.2018 à 15:37
Ça se voit sans le moindre effort que Madame Bazaiba que je respecte ment. L'état de la maison est une matière très subalterne pour empêcher un leader politique de participer au congrès de son parti. La vérité est ailleurs, à la CPI certainement. Elle évite de vendre l'image d'un Bemba encore prisonnier à leurs partisans.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Paix de Paix @TJA3Q4Q   Message  - Publié le 13.07.2018 à 15:35
Il n'a qu'à vendre une de ces deux maisons pour réhabiliter l'autre. Il a été appauvri c'est pourquoi la majorité va le récupérer rapidement par les billets verts

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @D5JSB3I   Message  - Publié le 13.07.2018 à 15:25
Dites au moins la vérité à vos fidèles!!!! La réhabilitation de sa maison n'attendait que sa libération? Dc, vous attendiez plus tôt sa mort en prison et avez négligé tout ce qui lui appartenait? Et les fidèles du MLC qui croupissent dans des taudis, vous n'avez pas pitié d'eux??? voilà comment vous mentez le peuple disant que vous l'aimez et travaillez pour son développement!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 13.07.2018 à 15:25
Maisons en état de délabrement avancé. Qu'il vienne chez moi, je vais le loger, c'est un compatriote. Ce sera aussi l'occasion de lui prodiguer de sages conseils du genre: le délabrement de vos maisons ne doit pas vous pousser à confondre votre poche personnelle et la caisse de l'Etat si vous accédez au pouvoir. De toutes les façons il ne tardera pas à se servir s'il y accédait. ne dit-on pas que qui a bu boira.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Prestation de serment de hauts magistrats
left
Article précédent Kabila : vers un discours proche de celui du 24 avril 1990

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance