Politique
Hier, comme prévu, les Bureaux de traitement et de réception des candidatures -BRTC- ont grandement ouvert leurs portes pour accueillir les candidatures à la députation nationale ainsi que la présidentielle.
Au PPRD, depuis la semaine dernière, la touche finale est mise sur les listes de candidats. Sauf imprévu, c’est ce jeudi 26 juillet 2018 que le parti cher au Président Kabila devra clore les travaux dans l’esprit de lancer l’assaut des BRTC. Mercredi comme le mardi 24 Juillet 2018, au siège national du parti présidentiel, sous la conduite de son secrétaire permanent, Emmanuel Ramazani Shadary, qu’accompagnaient les membres du bureau politique du PPRD, ses adjoints, ainsi qu’un panel d’experts en matière électorale, la finalisation des listes étaient en cours. La journée de mardi était consacrée à la province du Haut Lomami, du Kwango, de Lualaba, du Haut Katanga, de Maniema et de Kwilu. Les délégués de ces provinces ont, tour à tour, présenté et défendu les dossiers des différents candidats à la députation nationale.
Après plaidoyers en faveur de l’un ou l’autre candidat, les membres de la commission ont examiné et validé certaines candidatures et formulé des recommandations en vue d’une victoire que le PPRD espère remporter à la chambre basse du Parlement de la prochaine législature dans quelques mois. Pour rappel, le dimanche 22 juillet au siège du parti présidentiel s’étaient aussi poursuivis les travaux de la commission de validation des candidatures du PPRD à la députation nationale.
Pour ce dimanche là, ce fut les provinces de l’Equateur, du Sud-Ubangi, de la Mongala, du Maï-Ndombe et de la Lomami qui ont été présentées et défendues devant le secrétaire permanent, ses adjoints, les membres du bureau politique et les experts maison en matière électorale, les dossiers des différents candidats à la députation nationale.
A ce jour, 14 provinces ont été soumises à cet exercice, sur instruction de la haute hiérarchie du parti. Les travaux de cette commission se poursuivront avec le reste des provinces, en vue de toiletter les candidatures des nationaux du parti présidentiel. Par cet acte, le PPRD, parti porte étendard, tient à gagner les élections à tous les niveaux.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Le Chef de l'État Félix Tshisekedi s'entretient avec Léon Kengo sur la situation générale de la RDC !
15.09.2024, 13 commentairesPolitique Justice : Seth Kikuni transféré au parquet général près la Cour d'appel
13.09.2024, 12 commentairesPolitique Constant Mutamba a regagné Kinshasa après un séjour médical en Turquie
15.09.2024, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance