Lisanga Bonganga : « Jean-Pierre Bemba est un candidat de valeur pour l'avenir de ce pays »
2018-08-02
2018-08-02
02.08.2018
2018-08-02
2018-08-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/23-29/lisanga_bonganga_18_013.JPG
Jean-Pierre Lisanga Bonganga, ministre chargé des Relations avec le Parlement
Jean-Pierre Lisanga Bonganga, ministre chargé des Relations avec le Parlement, estime que Jean-Pierre Bemba est un candidat de valeur pour l'avenir de la RDC. Il l'a dit mercredi 1er août lorsqu'il se trouvait à l’aéroport international de N’djili pour accueillir le sénateur Bemba de retour au pays après 11 ans d’absence dont 10 en détention à la Cour pénale internationale.
« Nous avons parlé de l'unité de l'opposition. Je pense que lui-même le sénateur Jean-Pierre Bemba et le MLC ont lancé l'idée de l'unité de l'opposition, pour que l'opposition puisse avoir un candidat de consensus, un candidat commun. De ce côté là, Jean-Pierre Bemba a tous les atouts. Au niveau de l'opposition, c'est le seul candidat qui est allé aux élections par deux fois : au 1er et au 2e tour. Et pour l'expérience, il a été vice-président de la République. Je pense que c'est un candidat de valeur pour l'avenir de ce pays », a affirmé Lisanga Bonganga.
Jean-Pierre Lisanga Bonganga, titulaire d’un portefeuille ministériel pour le compte de l’opposition, accepte de soutenir Jean-Pierre Bemba comme candidat de l’opposition à l’élection présidentielle de décembre.
« Je suis au gouvernement dans le cadre des accords, en tant qu'opposition. Donc, Jean-Pierre Bemba, sénateur opposant, nous aussi, dans le cadre du Rassemblement au gouvernement comme opposants, nous faisons partie de la même famille politique opposition », se justifie l’intéressé.
MediaCongo
Radio Okapi /MCP via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 24 commentaires
8794 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Faux Mampuya 03 08 2018 à 06:10 Le faux Mampuya est de retour pour me combattre. Moi le vrai , je me distingue par des idèes de hautes pertinences et compréhensible seulement aux hauts cerveaux, et aux nationalistes, pas à répéter des idioties ou écrire des banalités. Incapable de vouloir vous distinguer de mon bon vin. De toutes les façons c'est la CENI qui va choisir le candidat unique de l'opposition.
Lisanga imposteur éhonté! Tu as choisi le camp de ceux qui persécutent les opposants que tu prétends être avec des dossiers de justice idiotement montés. Ces irréfléchis qui conseillent à Kabila de ne pas accepter Bemba comme voisin et lui priver de résider chez lui. Démissionne, au moins tu seras le 3e après lunda bululu et Matungulu!!!
L'opposition belliqueuse ne serà jamais unifier. Il suffit d'y penser. Par exemple la simple nomination du président de la CNSA et du premier ministre Thsibala. Maintenant avec des candidats avec dossiers dans des tribunaux, et non les bonnes intentions ne font pas une coalition.
Sans position, traître, flatteur, Ventriote et médiocre vous étiez partis secourir KANAMBE Hypolitte et maintenant tu veux faire volte face NON le peuple RDCongolais a déjà identifié les médiocres
Eeeehh!! ya Saio (Lisanga Bonganga)!! keba na vieux passion akoya kolukela yo makambo pe okoya kozanga les restes ya ba émoluments nayo.
Azo salela Lisanga mpe Bonganga solo. Au moins on sait qu'il n'a pas adhéré au FCC, mais nous n'avons pas oublié qu'il est parmi ceux qui ont fragilisé l'opposition non plus. Fourberie simple à ce stade, il est rentré au gouvernement pour se faire plein les poches, maintenant il montre un semblant d'indépendance d'esprit. Et les autres utilisent cela très bien pour justifier leur semblant de tolérance d'opinion.
On ne peut servir deux Maitre à la fois, Choisi ton camp BONGANGA, si tu veut te racheté alors demissionne du gouvernement!!
Lisanga, vous n’êtes pas opposant. On cesse d'appartenir à l'opposition dès l'instant où l'on appartient à l'équipe gouvernementale car on ne peut pas s'opposer à ses propres actions. Arrêtez de distraire le peuple.
des faux amis Mr le renard !!!!!nous ne sommes pas corbeau d'''
Lisanga bondoki!! Yo mpenza sukaaaaa ya ba traitres.
Mes chers compatriotes, nous devons voir les choses,bemba aime son pays mais ne jamais diriger ce pays Nous devons se souvenir de son tempérament et son passé de rebelle, ce sera un regret car tous ceux qui ont les sangs humains dans leurs mains finissent les coller à la peau je crains bcp encore pr lui Katumbi vaut que les autres quiconque vivra me donnera raison Monsengwo sera la stabilité et le socle de la démocratie comme le Botswana ou Namibie,croyaez-moi
Toi c'est toujours comme ça, tu n'as jamais eu de position dans ta politique, ta pauvreté t'amène partout où l'eau coule. Tu es aux affaires de kanambe, tu jettes aussi un coup d'œil à la chance de BEMBA pour la magistrature suprême.
il n'a pas signé le pacte avec son diable voulais dire
Ce Mr sait déjà que kabila est fini raison pour laquelle il n'a pa signé le pacte avec so diable au FCC, vaux mieux tard que jamais.
felicitation, il faut etre clair et non ouiton
Vas seulement signer l'adhésion au FCC, et là tu peux les rouler dans la farine. C’est comme si tu ne te connais pas toi-même LISANGA tous évènement est une opportunité pour toi. Tu n'es rien pour le Congolais.
Voici un homme qui fait la honte de ce pays,c'est malhonnête, souvenez-vs de cet homme qui flattait derrière TSHITSHI à sa Moët,il se glisse derrière son fils en suite chez Kabila et le voilà saute sur BEMBA, bande des anti-valeur depuis qu'il est ministre on l'entendait plus comme son frère mungala BEMBA est venu maintenant il sort du bois Comment ce pays sortira du trou avec de tel malhonnête.
Bientôt kabila va te coller aux fesses une affaire pour te faire partir du gouvernement, d'ailleur ils n'ont pas trop ton temps parce que tu ne pèses pas politiquement parlant, si tu étais comme MOISE KATUMBI ET JEAN PIERRE BEMBA ah depuis le jour que tu as refusé la charte de crétins tu devrais déjà avoir les ennuis pas possible
Regardez seulement sa forme. Il ressemble à un chacal. Je reconnais quand même que ce qu'il dit est vrai, mais ce n'est pas lui qui devait le dire. Et pourquoi s'efforce-t-il à nous convaincre qu'il est opposant alors que le peuple sait voir de lui-même qui est opposant et qui ne l'est pas.
Jean-Pierre Lisanga Bonganga, ministre chargé des Relations avec le Parlement