Société
Franck Diongo restera encore en prison pour purger sa peine. Sa requête introduite à la Cour de cassation pour solliciter la révision du procès le condamnant à 5 ans de prison pour séquestration de militaires de la garde républicaine a été déclarée recevable mais non fondée.
La Cour a estimé que le leader du MLP avait introduit tardivement les pièces prouvant son innocence.
Rappelons que les avocats de Franck Diongo avait plaidé pour la révision du procès contre leur client, en relevant, dans leur plaidoirie, que les auteurs matériels de l'infraction dont leur client serait l'auteur intellectuel ont été acquitté au niveau de la TGI Gombe.
Le collectif de la défense de Franck Diongo a également versé dans le dossier, les attestations médicales démontrant que les militaires de la garde républicaine n'étaient pas torturés dans la résidence de Franck Diongo.
En dépit de toutes les preuves, le juge de la Cour de cassation a confirmé la peine de 5 ans de servitude pénale contre Franck Diongo.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale
10.05.2025, 6 commentairesReligion Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)
09.05.2025, 5 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin
10.05.2025, 5 commentairesProvinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC
10.05.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance