Présidentielle : une esorte policière mise à la disposition de chaque candidat
2018-09-20
2018-09-20
20.09.2018
2018-09-20
2018-09-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/17-23/pnc_pir_18_01214.jpg
Conformément à l'article 110 de la loi électorale bis. "l'État doit assurer la sécurité et la protection également de tous les candidats présidents de la République", peut-on y lire.
Ces policiers doivent être payés régulièrement par l'État congolais.
Cette disposition doit s'appliquer aussitôt après la publication de la liste définitive de candidats présidents de la République.
Ipso facto, le ministère de l'Intérieur doit mettre à la disposition des 21 candidats à l'élection présidentielle un total de 525 policiers, en raison de 25 à chacun, pour leur sécurité surtout les candidats devant se rendre sur l'ensemble du territoire national pendant la campagne électorale.
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
8873 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Si la CENI demontre fait quelque chose de bons, il faut le reconnaitre et apprecier.
Anonyme | NY5VDP3 - posté le 20 09 2018 à 13:52 Les mêmes policiers et les mêmes militaires sécuriseront ton leader qui sera élu et donc tu dois te taire car la sécurité de nos candidats à la présidentielle est sujet du Ministère de l'Intérieur et non de tes sentiments. Quant à Salima | TTYVYQL - posté le 20 09 2018 à 14:09 il ne faut pas confondre la sécurisation d'un meeting qu'organisera tes leaders de l'opposition et les élections qui seront organisées sur toute l'étendue du pays.
Ce sont les mercenaires Rwandais Ougandais et Tanzaniens. Le peuple attend sanctionner le regime sanguinaire de KANAMBE Hypolitte .. Nous voulons liberté d'expression pour tous les candidats et les mouvements citoyens. KANAMBE sort au nom de Moïse KATUMBI
Ce Ne Pas Une Police, Mais Ce L, Esprit De Mort Que Vous Voyez.
25 policiers pour mieux les muséler ! on veut autre chose. espace à tous les opposants à la RTNC, marches de revendications, retrait de la machine à voter, remplacement de Kalamba
C'est que mon Président Mokia aura aussi une garde rapprochée!!!! Le pouvoir a commencé, félicitations!!!!
Ces policiers sont pour mettre en danger les vrais opposants!!!! Ils ont tué Rossy Mukendi, Kapangala et les autres!!! Qu'Est-ce qui pourra les empêcher d'assassiner Félix, Fayulu, etc Pure idéologie des pprdiens
pour encadrer les manifestions ou marche pour revendiquer quelque chose ,il n'y a pas assez d'éléments, mais…
les mêmes policiers qui ont tué leur sympathisants vont devenir leur garde pour les sécuriser?
Chaque CANDIDAT aura au moins 2 jeep 4x4. En tout cas c'est une nouvelle qui apaisera les esprits des inciviques qui n'auront plus la raison de se plaindre de la non sécurisation de leurs leaders
Bonne chance aux candidats.
Ouais!!!! C'est parti. Quelle Bonne nouvelle? Nos compatriotes doivent être sécurisés. Merci pour le législateur d'avoir songé à cette disposition de la loi électorale.
En d'autres termes, l'article nous dit ceci, aussi longtemps que les politiciens congolais n'auront pas la conscience sur la misère du peuple et avoir une vraie altérnative à proposer, et surtout une possibilité d'etre élu, poser sa candidature c'est un fardeau pour l'état, càd le peuple (les taxes). Bien sur nous sommes en démocratie, mais si nous regardons les programmes, beaucoup se superposent. Alors pourquoi ne pas se regrouper. ça prendrà du temps pour comprendre que l'état c'est le peuple, ainsi ne perdons pas confiance.
De quelle armée? heureusement kabila reconnait qu'il a implanté insécurité dans le pays durant son règne. les opposants sont tous sécurisé par le peuple quant à chadari, il doit se faire accompagné des ces milices que vous appelez policier car le congolais sont prêt de lui lapidé.
Merci aux legislateurs d'avoir penser a la securite des candidats presidentiels. ca sera chaud d'ici le 22 novembre 2018