Sport
Le coup d'envoi de la 24ème édition du championnat national de football la division 1 sera donné ce samedi 22 septembre à Kinshasa.
Les Immaculés du DC Motema Pembe jouent « Les Legas » de l’OC Muungano de Bukavu au stade Tata Raphaël de la Kethulle. Le DC Motema Pembe qui a rajeuni son équipe à 80 % avec au moins quatre expatriés, ne doit pas s'attendre à un jeu cohérent, mais plutôt affuter une cohésion dans la durée.
Le dimanche 23 septembre, trois grosses affiches sont au programme dans trois villes congolaises. À Bunia, au stade Amani, les locaux du Mont Bleu recevront l'Association sportive Dauphins noirs de Goma à 15h30. Au stade Frédéric Kibasa Maliba de la Kenya, au même instant, le football club St Eloi Lupopo FC sera face à l'As Nyuki de Butembo. De l'autre côté à Kinshasa au stade Tata Raphaël, les Oranges du football club Renaissance du Congo de Kinshasa croiseront leurs crampons avec ceux de l'Athletic club Rangers de la même ville.
Jusque-là, le sponsor de la phase de play-Off attend la revalidation du contrat pour renouveler le bail avec la Fecofa afin de sponsoriser l'ensemble du championnat cette saison.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 14 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 10 commentaires
Ils nous font confiance
Le Coup d’envoi d'un match de Linafoot entre le DCMP et le FC Renaissance du Congo. (© Archives, MCP)