Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Marche de l'opposition ce 26 octobre : Kimbuta prend acte

2018-10-24
24.10.2018
2018-10-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/22-28/kimbuta_andre_hvk_18_0002.jpg -

André Kimbuta Yango, Gouverneur de la Ville-province Kinshasa

Le gouverneur de la ville-province de Kinshasa, André Kimbuta Yango, vient de prendre acte de la marche de l'opposition prévue ce vendredi 26 octobre à Kinshasa.

D'après le président de l'UNC, Vital Kamerhe, qui a lu la déclaration commune de l'opposition ce mardi 23 octobre 2018 au siège du G7, le gouverneur de la ville-province de Kinshasa a accusé réception de leur correspondance et a convoqué les délégués de l'opposition ce mercredi 24 octobre pour une réunion de concertation, afin de prendre de dispositions pratiques.

Vital Kamerhe a rappelé les objectifs de cette marche, notamment la mise à l'écart de la machine à voter et le nettoyage du fichier électoral.

Le candidat de l'UNC à la présidentielle a fait savoir que l'opposition ne cautionnera pas une parodie électorale en République démocratique du Congo.

Toutefois, Vital Kamerhe a rappelé que l'opposition ne s'inscrit pas dans la logique du boycott.

Il a lancé un appel aux Kinois et Kinoises de se mobiliser pour cette marche voulue pacifique.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8892 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 25.10.2018 à 07:59
Espérons que les enfants des opposants qui vivent dans l'oppulence en Occident ont déjà pris l'avion en vue de gonfler la foule manifestante.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 24.10.2018 à 21:57
les marches n'ont jamais rien apporter ,arrêter de rêvés,soutenez Ramazani Shadari et espérer un changement de toute façon qui est meilleurs en ce moment en RDC comme politicien capable de faire mieux soyez honnête,seul le tribalisme détermine les positions de beaucoup des congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bila @QF5FTJ1   Message  - Publié le 24.10.2018 à 18:43
Nanga est a cour d'idée on cherche a reporter les élections parce que les opposants ne veulent pas la machine a vote alors ne le donnons pas cette occasion

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Abdoul @3LK5AB4   Message  - Publié le 24.10.2018 à 12:57
Bravo à l'opposition d parler même language d non boycotter les élections;mais il y a un mystère qui se cache, qu'est ce que l'opposition propose en cas où la CENI maintient tjrs sa machine? On ne doit pas marcher pour alourdir le nombre des martyrs et qu'à la fin on accouche une souris On doit savoir la décision finale au cas de tête dure de la part du gouvernement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 24.10.2018 à 10:54
J, Espere Que Nos Opposants Serons Aussi En Premiere Ligne Et Leur Femmes Et Leur Enfants En Suite Leur Fanatiques Deriere Eux Pour Bien Etouffé La Machine A Voler !!! Si Non Naanga Peut Ajouté Encore Sur Sa Machine L, Avion A Voter Et La Moto A Voter Pour Etouffé Nos Opposants Et Leur Fanatiques Car Je Connais Bien Naanga, Ce Le Seigner De Tout Les Mediocres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 24.10.2018 à 10:38
J, Espere Qu, Aprés Cette Marche Naanga Doit Changer Sa Position.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kimbilikiti @HY4YZL1   Message  - Publié le 24.10.2018 à 10:20
Esperons que la police ne va pas vous empechez

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 24.10.2018 à 10:01
Toi qui penses que tu es service de sécurité, il viendra un jour quand Dieu assura lui-même la sécurité de son peuple et toi tu auras traversé le fleuve en nage!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hecantochires @HI783NZ   Message  - Publié le 24.10.2018 à 10:00
Merci Mr VITAL KAMERHE et les autres,courage Ces genres des pressions nous rappellent les marches historiques du 16 au 19/01/2015 qui furent les signes avant-coureurs qui empêcha Mr KABILA de modifier la constitution et bien dit"nous n'allons pas boycotter les élections et non participer à une parodie d’élections". Après la marche, unissons (toutes les forces vives) et n'excluons personne et donnez au peuple "un candidat unique" "OPPOSANTS PROUVEZ VOTRE AMOUR POUR LES CONGOLAIS".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 24.10.2018 à 09:51
Que les prostitués politiques et traîtres quittent le camp du peuple RDCongolais meurtrit par le regime sanguinaire de KANAMBE et ses acolytes chercher à avoir des alliances pour fragiliser l'opposition ils se trompent le peuple gagnera toujours malgré leur départ. Non à la Machine à voler made in KANAMBE Hypolitte avec son serviteur NANGA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 24.10.2018 à 09:49
Les organisateurs de la marche doivent respecter l'itinéraire et la liberté des autres citoyens. En cas de provocation ou dérapage les services de sécurité mettront de l'ordre au palais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Poursuites judiciaires contre Kabila : le FCC parle de « provocations et de tentative de violation de la Constitution et des lois du pays »
left
Article précédent Paix dans l'Est : Denis Mukwege contre la multiplication des initiatives dispersées

Les plus commentés

Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)

02.05.2025, 14 commentaires

Afrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC

03.05.2025, 13 commentaires

Economie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier

03.05.2025, 10 commentaires

Politique Diomi Ndongala qualifie "d’inconstitutionnel" l’article 8 de la loi sur le statut des anciens présidents

03.05.2025, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance