Elections : 18 aéronefs, 471 véhicules et 1500 motos pour déployer les kits électoraux
2018-10-29
2018-10-29
29.10.2018
2018-10-29
2018-10-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/29-31/ceni-materiels-logistique-avions.jpg
150 camions de type Kamaz, 1 avion Ilyusin-76, 1 DC-8, 3 Boeings-727, 1 Boeing-737, 2 Antonov 72 adaptés à des pistes d’accès difficile, 1 Boeing-737 passagers, 5 hélicoptères constituent le lot des moyens logistiques mis à la disposition de la Ceni. (©
A 55 jours des élections prévues le 23 décembre prochain, le gouvernement central a doté, ce lundi 29 octobre, la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), des engins volants et roulants.
Il s'agit de 11 avions et 7 hélicoptères, 300 véhicules et 1500 motos. Ces matériels logistiques permettront à la Ceni de déployer des kits électoraux dans les 80 000 bureaux de vote répartis à travers l'ensemble de la République démocratique du Congo (RDC).
"Ceci démontre que la Ceni est autonome, et ne dépend pas de l'aide extérieure", a déclaré, dans un tweet, Henri Mova Sakanyi, vice-premier ministre en charge de l'Intérieur.
Ce dernier soutient que les élections auront bel et bien lieu le 23 décembre de cette année, contrairement à certaines rumeurs distillées sur les réseaux sociaux, selon lesquelles il est techniquement impossible de tenir ce scrutin à la date fixée par la Ceni dans son calendrier du 5 novembre 2017.
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
8807 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
la CENI va nous donner un cadeau avec des élections très salées
la CENI va nous donner un cadea
Merci, Zemira et fière Chandelle à ton Patriotisme et ta remarquable Éducation. Nous, nous ne sommes ni de la "Majorité" qui deviendra un jour, "la minorité" et cela est une évidence dans le règne animal, ni de l'opposition encore moins. Juste des Patriotes. Et un Patriote, dit blanc, ce qui est blanc ; noir, ce qui est noir. Si ce forum pouvait transcender les Passions et les Illuminations de basse cour
J'ai l'impression que les Congolais ont arrete' de raisoner ou de penser. Comment est-il possible de soutenir quelqu'un qui n'a pas de vision proper, il voud dit qu'il est candidat de la contunuite', continuite' de quoi ???? De la pauvrete',du chomage,de l'insecurite', de la corruption, de detournement, de pillage et enfin de non-etat, vraiment. Samedi il y a eu demonstration de malgerance de fonds publique, abus de pouvoir etc C'est lui votre candidat, Congolais, Congolais, Congolais ayez pitie' de vous meme. On nous dit un ventre afame' n'a point d'oreille, donc kanambe veut rendre des Congolais des sourds.
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 30 10 2018 à 10:52 Tu ne m'a pas compris. Je ne me réjouis pas mais condamne l'attitude de ce conducteur militaire irresponsable quia défié sa hiérarchie en plein jour. Je n'ai pas parlé de machine à voter, la centaine de camions étaient rodage avant leur départ pour les provinces. Octave August | 5LJB1U9 - posté le 30 10 2018 à 11:09 Merci pour tes compliments, toi et moi, au moins nous sommes pas classés parmi les MEDIOCRES qui pullulent sur ce forum et qui soutiennent les leurs, les autres médiocres.
La mauvaise foi de certain est si criante que cela fait mal aux yeux !
Bonne nouvelle pour les nationalistes, patriotes, mauvaise nouvelle pour les réactionnaires et l'opposition radicale, qui veulent à tout prix l'échec du Congo. Meme un pneu troué d'un camion ,c'est une bonne nouvelle pour ces réactionnaires, et nous entrendrons beaucoup d'anectodes.
Merci Zemira. Toi tu es un vrai Patriote. Esprit lucide, bonne diction, plume impeccable. J'ai toujours été frappé par tes interventions et admire le niveau très louable de ton Éducation. Je te tire mon chapeau car, entre Légendes, on se comprend
Zemira | 4SRZTHP - posté le 30 10 2018 à 09:34 Si cela s’avérait vrai en quoi ceci te réjouis? Zemira | 4SRZTHP - posté le 30 10 2018 à 09:42 les élections auront bel et bien lieu avec la machine-imprimante de par la république.
L'argent du Contribuable congolais a toujours servi à doter la police, l'armée et d'autres structures de l'Administration, des "gadgets" sans pièces de rechange et qui se retrouvent deux semaines après, sur des pierres ! Nous espérons que ces "Engins", oh! Bon Dieu !, ne laisseront pas "les Machines" en pleine brousse ! Surtout que les élections se tiendront en pleine saison de pluies !!!
Qu'est-ce que de tels conducteurs ne vont-ils pas faire entre Kinshasa et les provinces ? Le risque est grand qu'avec un réservoir de 80 l, des camions tombent en panne sèche entre Kinshasa et Kikwit (526 km). Naanga sera responsable de cet imbroglio.
Pendant le rodage sur l'axe Ceni - Maluku, le camion de marque KAMAZ immatriculé FARDC 089 06 18 a connu un accident à hauteur de BIBWA en face du bar "Chez Sébastien". Immobilisé, le conducteur en tenue militaire et gilet Céni, a ouvert le réservoir pour vendre 40 litres de gasoil aux Kadhafi en attendant qu'il soit remorqué. Avec l'argent reçu, il s'est mis à acheter et à boire du "Zododo", cet alcool frélaté en disant "j'ai déjà commis une infraction, je vais l'aggraver", "je suis déjà mort, je n'ai pas peur de pourrir". Incroyable ! Il n'y a pas de mauvaise troupe, il n'y a que de mauvais chef à la tête d'une troupe.
Ces Materiel est attendu Nord Kivu precisement a Beni pour deployé les militaire, voila comment vous sacrifier mes freres de l'Est mawa na bino Ba mediocres.
Wazabanga | XSV58R3 - posté le 30 10 2018 à 07:31 Non WAZA, tous les matériels logistiques de l'armée qui mis à la disposition de la CENI, seront convoyés par les militaires d'où ceux parmi les retenus doivent être identifiés par le port des indices de la CENI. Cela ne veut pas dire qu'ils voteront. Voilà comment toi en tant qu'opposant tu induis la population en erreur.
c'est une bonne nouvelle!
Il y a que dans une république comme RDC où des militaires sont agents électoraux hors l'armée est apolitique dit-on
Ces élections vont nous apporter paix? en tout cas avec des telles pratiques rien ne rassure.
Du matériel militaire mon Dieu!!! Nous sommes dans un pays conquis
Que ceux qui doutent des élections en décembre avec la machine-imprimante, continuent à douter; que ceux qui croient aux élections en date du 23 décembre 2018, continuent à y croire, car la CENI ne recule pas mais avance à pas de géant. Merci à notre gouvernement pour cette dotation qui tombe à pic. Ceux-ci ne sont qu'un poignet des matériels mais le grand lot reste caché car la république ne peut pas dévoiler tout l’arsenal militaire.
150 camions de type Kamaz, 1 avion Ilyusin-76, 1 DC-8, 3 Boeings-727, 1 Boeing-737, 2 Antonov 72 adaptés à des pistes d’accès difficile, 1 Boeing-737 passagers, 5 hélicoptères constituent le lot des moyens logistiques mis à la disposition de la Ceni. (©