Fini la récréation, voici les vérités de Félix Tshisekedi !
2018-10-31
2018-10-31
31.10.2018
2018-10-31
2018-10-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/29-31/tshisekedi_felix_presse_18_00001.jpeg
Félix Tshisekedi, président de l'UDPS
Fils d’Etienne Tshisekedi wa Mulumba, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, 55 ans, digère très mal la confusion qui, depuis que l’UDPS, son parti, a levé l’option de participer aux élections du 23 décembre 2018 avec ou sans la machine à voter. Et, pourtant, la désignation du candidat commun, le fichier électoral et la machine à voter devraient être des questions prioritaires sur lesquelles l’Opposition, quelles que soient les divergences des vues, est appelée à réfléchir.
Félix Tshisekedi Tshilombo, président de l’UDPS et candidat déclaré à la Présidentielle 2018, regrette amèrement la cacophonie qui se passe actuellement au sein de l’Opposition.
Car, en réalité, le vrai problème, à son avis, relève plutôt d’une divergence de vues sur une stratégie.
D’ailleurs, il promet de tenir incessamment une conférence de presse, pour remettre les clepsydres à l’heure.
Dans un message intercepté sur la toile, il condamne, au passage, des invectives, des attaques personnelles sur les réseaux sociaux alors que la nation congolaise toute entière a, selon lui, les yeux rivés sur l’Opposition politique pour laver l’affront et relever le défi de l’alternance démocratique au pouvoir d’Etat, après le 23 décembre 2018.
Félix Tshisekedi, restant égal à lui-même et, surtout, marchant sur les traces indélébiles d’Etienne Tshisekedi wa Mulumba, celui-là même qui aura été non seulement son propre Père biologique mais aussi, un Albatros politique pour la plupart des acteurs politiques congolais, y compris Shadary devenu, aujourd’hui, le Dauphin de l’autre côté, attire l’attention de tous les opposants, sur la quintessence du combat à mener.
Il insiste, particulièrement, sur la réflexion à mûrir à la lumière de tous les paramètres clés, pour que l’Opposition arrive au bout de ses multiples rêves : la conquête du pouvoir. "Revenons très vite à la raison, calmons nos ardeurs et réfléchissons sur ce qui est prioritaire", twitte-t-il.
MediaCongo
La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 30 commentaires
9040 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
En Genève il n'y avait pas question du poids politique mais plutôt d'un mouvement terroriste. Donc, parler de Genève c'est parler de l'Egypte or le peuple a besoin d'aller en ISRAÊL.
Bien dit mais calmer les ardeurs veut aussi dire revenir à la decision de Geneve, soutenez FAYULU.
Mais pourquoi tu as retiré ta signature à l'accord d Genève ? Tu ne vois pas que tu as été choisi dans cet accord pour assurer l'incertitude de l'opposition aux élections ? Imaginez si tu n'avais pas retiré ta signature, kel serait le sondage ? Même le trucage ne serai pas favorable, voy
ez ? Pitié pour vous.
MEDIACONGO, grand titre, mais le fond, c'est la poussière; c'est pitoyable
Tous derrière Fatshi-Vit pour vaincre les forces du mal(Fcc,G7 &Mlc)
Article sans rapport avec le titre, cher Mr le Journaliste
Un Homme politique n'est pas conditionné à un groupe mais à un Idéal. Tshisekedi Félix n'est pas Tshisekedi Étienne. Il est libre de Son Idéal Politique et de la marche qu'il s'est assumée. Pourquoi le juger tant et vouloir qu'il soit dans des chemins battus où il pourrait facilement trébucher ?
QUE Félix ait le sens de la PATRIE et ait à diversifier son cabinet
Qu'il n'ait pas seulement dans son cabinet les KALALA, KAMANGA, TSHIBWABWA, TSHILENGE mais qu'il y mette un peu de VARIATION!
L'opposition pluriel: Pourquoi au non de la stratégie on devrait vraiment accepter les questions des journalistes et s'insulter jusqu'au dénigrement. BOKOLA!!!! MEDIOCRITE C'est aussi l'absence de la tolérance. Maintenant on va chercher à refaire ce que nous venons de chambouler dans les réseaux sociaux. "Scripta manent, Verba volant" disent les sages. Le temps qui nous reste c'est pour s'organiser si nous voulons gagner les Forces du mal "FCC".
Oui Fatshi! Il faut les faire trembler, les faire douter: c'est vous (avec les autres vrais opposants)qui détenez la clé de ce pays. Pas question de rater le but alors que le gardien est à terre!!!
1. Les attitudes, orientations et comportements politiques ne sont pas héréditaires. Preuve,en 2006, la majorité écrasante de l'Est avait élu Joseph Kabila parce qu'elle voyait en lui la réincarnation de Désiré Kabila, le patriote, le soldat du peuple mais dans les faits, Joseph Kabila n'a rien de commun avec son père qui parlait beaucoup,n'avait pas de secret, était en perte de popularité et de ressources, préférant rénier les accords signés au sein de l'AFDL avec des multinationales qui devaient s'engraisser des ressources du Congo après avoir financé la guerre. C'est son assassinat qui a refait de lui un homme populaire et qui a revelé que derrière l'AFDL se cachait un Démon que Kabila n'avait pas le moyen de chasser mais qui pouvait le tuer. Ses politiques publiques et sa privatisation des attributs de l'Etat n'étaient pas reluisantes, disons-nous la vérité sans nous replonger dans la nostalgie de faux héros
2 Croire que Félix est une replique de son Père, c'est chercher le poisson dans les bois alors qu'il est dans l'eau. Les opposants, surtout ceux qui n'ont jamais géré ne fut-ce qu'un quartier, pensent que gouverner est donné à tout le...
Article bidon. Le titre sans concordance avec le fond.
Bien dit Mr F A TSHI, mais le titre est contraire du contenu donc c'est le développement du prétexte et non le contexte du titre de l'information
Pour te rappeler que les elections que tu vantes ne sont pas pour élire un bourgoumestre à Limete mais plutot pour un president de lq Rép:qui aidera à ce que ce pays soit un Etat de droit ou la force restera au Droit et non le droit à la force. Sois pas trop émotionnel Mr. Felix, soit surtout rationnel car le processus se voit très piegé et son atterissage risquera de te confondre.
Bravo ..mais il faut aussi dire que tu accepteras aussi le verdict des urnes et il n'y aura pas une crise post electorale
Ce type Fashi est tres sage. Il merite de diriger ce pays et il y'a espoir. Que Dieu lui assiste
Soyez unis comme les etats unis d'Amerique, "MAMA NA YO" et son marche' central de fcc ne representent rien du tout, le seule candidat presidential sans vision mais qui veut continuer celle de l'imposteur que personne ne connait, meme lui meme "MAMA NA YO" ne connait pas cette vision. Presentez nous un seul candidat. Nous voulons chaser cet imposteur avec sa bande des maniaques.
Tu n'est qu'un traitre. Tu as même refuser d'enterrer ton père, qui pourri en Europe? que peux tu prendre faire aux congolais.
Les Mechants Ne Veulent Pas Entendre La Voix De FATSHI Car Ils Sont Jajoux.
Apres avoir consommer nos billets verts tu veux partir, NON, tu dois continuer a jouer le jeux. Fini la recreation, c'est pour tes amis de l'opposition, mais chez nous, tu dois proner la MAV jusqu'a la veille des elections du 23 dec 2018, apres on te laissera libre.
Acun langage d'un opposant congolais même le plus vanté Leader historique je ne qoui ne me convainc tous sont de Egoistes s'il n'est pas choisit candidat unique il pactise avec le Diable pour ses propres interêts
Quelle idiotie ? Fini la récréation , un chef de l'udps qui s'adresse à son parti ou un membre dans une composante de parti d'opposition où il ne peut donner des ordres aux autres dirigeants vraiment vide et non sens par rapport au titre
Félix, c'est pas l'opposition qui crée la cacophonie. Sont les dirigeants de l'UDPS à les citer Kabund et Kabuya. Soit tu cautionnes ce que ces deux ont déclaré, soit tu les contredis et l'opinion comprendra ta position. Il n'y a pas de fumée sans feu. A entendre Kabund, l'udps fait déjà fausse route. Il ne faut pas se leurrer, l'udps seul ne gagnera JAMAIS les élections avec ou sans machine. J'ai l'impression que vous êtes des amateurs en changeant de stratégie à quelques jours de décembre.
OUI, CELA VAUT LA PEINE, MAINTENANT ET TOUT DE SUITE POUR L'INTERET DE VOTRE NATION D'ABORD MAIS MAIS GARE AUX SOURIS HABITUEES A RONGER A TOUS LES RATELIERS. SEUL CONSEIL: DIALOGUE INTERNE, STRATEGIES COMMUNES, PUIS,PRUDENCE.
Je l'avais dit plusieurs fois,ils sont nombreux qui sont venus à l'opposition pour créer cette confusion au profit de celui qui a supporté leurs cautions,j'ai cité JKKKH Les moins courageux sont partis bien avant,ne reste que l'arrière-garde de Joseph qui fait semblant de traîner dans l'opposition pour éviter des coups de poing de l'autre qui les tient à l'oeil. Allons aux élections ce 23 décembre,machine ou pas
un gros titre pour rien cher journaliste!
Oui,ça urge,plus que 23 jours pour monter les stratégies des campagnes.
Le peuple compte sur vous leader de l'opposition Bannissez vos divergents et interet personnel et egoiste , saisissez cette opportunité pour vous unir afin de donner à ce peuple meurtris qui ne compte que sur son Dieu et vous une meilleure alternance de ce pays. sinon le peuple ne vous le pardonnera pas.
Merci FATSHI,désignez-nous un candidat unique de l'opposition et ayons le fair-play d'accepter celui qui sera désigné L'heure est grave ça urge.
Félix Tshisekedi, président de l'UDPS