Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Mambasa : 2 morts dans un soulèvement de la population après réapparition d'un éléphant mystérieux

2018-11-07
07.11.2018 , Mambasa, Ituri
2018-11-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/05-12/elephant-image-illustration.jpg Mambasa, Ituri-

Une vive tension a régné depuis la matinée du mardi 6 novembre à Bahaha, chef-lieu de la chefferie de Babila Bakwanza, à 130  km de Bunia dans le territoire de Mambasa sur la route nationale numéro 4 en Ituri. 

Selon les sources sécuritaires dans la région, la population locale s'est soulevée pour revendiquer la mort d'une femme dévorée le matin par le célèbre éléphant mystérieux surnommé « Ya Mado » lorsqu'elle se rendait au champ avec son mari.

Les manifestants se sont pris au père du chef du village Badisangu, Baudouin Zamotine, soupçonné d'être propriétaire de ce pachyderme. Il est décédé de suite des tortures subies.

Cette information est confirmée par l'administrateur de territoire de Mambasa qui indique qu'il a déjà dépêché une équipe du comité territorial de sécurité pour se rendre compte de cette situation.

L'administrateur de territoire assistant chargé de l'économie et finances qui conduit cette délégation confirme la mort de 2 personnes et d'une maison incendiée. Mais d'autres sources jointes par Bunia Actualité avancent un bilan d'une dizaine de maisons incendiées par la foule en colère.

La circulation sur la route nationale est bloquée suite à cette tension, précisent les mêmes sources.

Rappelons que l'éléphant mystérieux « Ya Mado »  vient de tuer au total  6 personnes dans ce territoire de Mambasa et blessé plusieurs autres. Toutes les tentatives visant à l'éliminer physiquement sont restées vaines.

LM (Correspondant à Bunia)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8675 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Eddy @BFU8IN1   Message  - Publié le 07.11.2018 à 10:56
Quand on parle des choses mystérieuses on n'a pas droit de commenter là dessus à moins qu'on soit dans ce monde de mystique. Question d'herbivore ou carnivore ni omnivore c'est juste une petite portion dans le domaine mystérieux. Avec la force de la magie tout est possible.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 07.11.2018 à 10:17
Un herbivore qui dévore un humain. C'est quel genre d'animal ? Un peu de bon sens quand même.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Guerre à l'Est: "Ce sont 6 millions de Congolais qui sont morts sous prétexte de la protection d'une minorité rwandaise par le Rwanda ! Et tout cela sans subir aucune sanction...", Denis Mukwege
left
Article précédent Braquage à Lemba-Terminus : « Aucun mort », affirme la Police

Les plus commentés

Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)

05.05.2025, 16 commentaires

Politique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution

04.05.2025, 14 commentaires

Afrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC

03.05.2025, 13 commentaires

Economie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier

03.05.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance