Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Ebola : l'épidémie au centre des échanges à la Primature entre Bruno Tshibala, Jean-Pierre Lacroix et Tedros Adhanon

2018-11-07
07.11.2018
2018-11-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/05-12/tshibala-drtedros-jean-pierre-lacroix-ebola.jpg -

Bruno Tshibala, Jean-Pierre Lacroix, le secrétaire général adjoint aux opérations de maintien de la paix et le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanon ont échangé à la Primature notamment sur l'épidémie d'Ebola. (© Twitter/@Monusco)

Le défi que représente le virus Ebola dans l’Est de la RDC, précisément dans le Nord-Kivu, a été placé, mardi 6 novembre 2018, au centre des échanges à la Primature entre le Premier ministre Bruno Tshibala entouré de quelques membres du gouvernement et le secrétaire général adjoint aux opérations de maintien de la paix, Jean-Pierre Lacroix qu’accompagnait le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanon.

Jean-Pierre Lacroix a, à l’issue des échanges, indiqué qu’ils ont évalué la façon dont ils travaillent en collaboration dans le cadre de la riposte de la maladie à virus Ebola, soulignant qu’ils ont également examiné les voies et moyens de renforcer la coopération dans ce domaine. « Les efforts qui ont été  faits jusqu’à présent ont permis à limiter la progression du virus, mais pour que cette progression soit non seulement contenue mais inversée, il faudra que nous travaillons  davantage », a-t-il martelé.

Situation sécuritaire difficile dans l’Est du pays

S’agissant de l’insécurité dans l’Est du pays, Jean-Pierre Lacroix  qui a reconnu l’existence d’une situation sécuritaire difficile dans cette partie du pays, situation caractérisée notamment par les activités des groupes armés, les ADF et autres, a fait savoir que la Mission des Nations-Unies pour la stabilisation en RDC (Monusco) travaille aux côtés des Forces armées de la RDC (FARDC) pour lutter contre ces groupes armés et sécuriser les populations, étant donné que son mandat consiste à appuyer les FARDC. 

« Cette dimension sécuritaire est à prendre au sérieux, pour réussir à la fois à contrer le virus Ebola et à inverser la progression des menaces des groupes armés afin de permettre à la population de l’Est de vivre normalement et dans la perspective des élections ainsi que de participer le 23 décembre, au même titre que les autres zones de la RDC, aux échéances électorales », a-t-il conclu. 


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8445 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Riposte contre Ebola Lacroix et Ghebreyesus plaident pour le renforcement de la coopération entre l’ONU et la RDC
left
Article précédent 4 agents de la riposte contre Ebola pris en otage par des miliciens Maï-Maï à Beni

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance