Candidat commun de l'Opposition : "réunion de crise" à l'UDPS ?
2018-11-11
2018-11-11
11.11.2018
2018-11-11
2018-11-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/05-12/udps-siege-limete.JPG
Immédiatement après la publication du nom du candidat commun de l'Opposition, Augustin Kabuya, cadre du parti et proche de Félix Tshisekedi, annonce une "réunion extraordinaire" qui se tiendra ce lundi 12 novembre au siège de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) à Kinshasa, sur la 12e Rue/Limete-Résidentiel.
Cette importante réunion qui sera dirigée par le secrétaire général du parti, Jean-Marc Kabund A Kabund, ne dévoile pas son objet.
Mais l'opinion tente d'émettre une corrélation avec les résultats des assises de Genève. "Il sera sans nul doute question de se prononcer sur le choix opéré par les 7 candidats à Genève, et l'attitude à adopter", dit un combattant de l'UDPS, visiblement pas d'accord avec le choix du candidat unique de l'Opposition.
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 48 commentaires
8878 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
L' opposition devrait organiser le primaire pour departager les candidats et non être piégé par les multinationales(Ennemis du peuple Congolais) En démocratie, chaque parti à son programme (projet de société).
Jeunes Conscients | TCSWNXH - posté le 12 11 2018 à 13:11 le PPRD qui est dissimilé de par la république c'est ça la base d'ERS. Contrairement à MAF dont le parti ECIDE n'existe qu'à Kinshasa. Qui dit mieux? Bref merci à l'opposition radicale qui vient d'ouvrir une porte qui était déjà grandement ouverte pour le candidat du FCC. Encore une fois merci.
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 12 11 2018 à 09:48 quelle est la base de shadary ????
Voila que Shadary se trouve devant un opposant qui n'est pas connue et nous vennons de ceder la victoire a FCC, ce mon analyse, puisque shadary est une machine en marche avec deriere lui l'argent que Kabila as mis sur terrain pour corompre la plus grande partis de congolais, l'opposition avez besoin d'un homme fort et populaire pour gagner ces elections, je ne suis pas contre M FAYULU, mais pour des enjeu d'aujourd'hui, il n'est pas la personne qu'il faut. NOUS VENONS DE DONNER A SHADARY LA VICTOIRE SUR UN PLATEAU
QUE DIEU BENISSENT LE CONGO.
Nos amis de l'UDPS doivent se calmer et comprendre que la faute leur incombe car la candidature de FELIX est irrégulière du fait de ses "FAUX DIPLOMES" le FCC n'attendait que FELIX soit désigné comme candidat unique de l'opposition pour que la ligue de jeunes du PPRD puisse introduire déjà une requête d'invalidation à la cours suprême de sa candidature. Les leaders de l'opposition ont donc déjouer le plan du FCC. Que les leaders de l'UDPS disent a vérité à sa base car ils ont trompés tout le monde que FATSHI était diplômé. c'est tout.
A mon humble avis, je pense que le moment est là pour nous souder comme nous avons un representant concesuel de l'opposition. Rangons nous decidement dans la lutte de la liberation de notre pays et de son peuple, les autres details pourront suivre quand nous serons totalement affranchi.
Je suis sûr et certain que les choses vont tourner en vinaigre, car cette désignation provoque déjà une véritable constipation à la base de l'UDPS à limete, si ce trouble abdominal s'élargi dans les différentes provinces, et donc les choses risquent de tourner très mal. Bombe à retardement
Attendons voir si certains de ces leaders qui subissaient les pressions américaines à Genève ne vont pas retourner à Kinshasa sous une pluie de bois verts En plus, vouloir à tout prix que la machine à voter soit retirée avant Décembre, c'est dire tout simplement que Fayulu ne sera pas candidat en décembre mais à l'expiration du mandat du vainqueur de Décembre. Il est donc le porte-étendard du bycott et des contestations en vue et non un candidat pour Décembre car les élections auront bel et bine lieu dans les conditions actuelles sauf si une nouvelle guerre éclatait à l'Est avec le soutien habituel des étrangers qui désignent nos dirigeants à notre place mmeme par voie électorale.
C'est un test pour ceux qui prétendent être des démocrates!Le fait d'avoir accepter de participer à une réunion pour designer le candidat unique,c'est à dire que l'on devrait être prêt à accepter si on est pas désigné!Ou alors,on est pas démocrate,on est dictateur ou égoïste!De toute les façons,ce n'est pas une obligation!On y adhérè librement!Mais qui sera responsable de l’échec de l'opposition!En tout cas,pas Vital KAMERHE à qui on semblait jeter toutes les pierres et pourtant si on analyse bien,c'était lui l'homme capable de battre SHADARY en raflant les voix de l'Est!
A la base de l'UDPS à Limete ça chauffe déjà car les militants sont mécontents du désistement de leur leader au bénéfice de MF. Non non ça va mal tourner, j'en suis sûr.
Merci nos 7 leaders de l'opposition pour ce choix qui prouve a la face du monde que vous êtes capable de mettre vos ego pour l’intérêt de cette nation et sa population qui souffre de ce régime de prédateur,incapable de relever cette nation
vous avez le soutient de la population pour le changement
Le peuple gagnent toujours et quand a l'udps essayé de calmer vos ardeurs car vous dites souvent que le peuple d'abord ,et c'est maintenant que le peuple de prouver au peuple la democratie dont vous faites votre creneau
Au FCC ils soutiennent SHADARIKA pour leur survie malgré eux. Nous aussi soutenons FAYULU pour sauver notre pays et voir une nouvelle erre. Nous sommes réduits par ce conquérants TUTSI en place. Le danger est très grand si on accepte la continuité de ce régime car SHADARIKA n'a même pas un projet. Il parle de la continuité de JKAKA.
Oui, la surprise est là. Les gens du FCC attendait un MINAKU, ou un autre Dauphin que SHADARIKA. En fin ils l'acceptent tous. Il leur a été imposé
LAMUKA avec les 7 Candidats, ils ont certes eu du mal à se départager car il fallait 1 candidat. FELIX, VITAL et autres n'ont pas démérité mais il fallait 1 candidat COMMUN: c'est connu aujourd'hui " FAYULU". Tenons bon chers Frères et sauvons d'abord le CONGO des mains des Etrangers et l'alternance à venir.
Il y -a-t-il moyen de diffuser les critères qui ont milité FAYULU d'être choisi au détriment des autres candidats? Sinon l'affaire risque de tourner en vinaigre dans les jours à venir, surtout si la base conteste
Chers amis de l'UDPS,l'intérêt de la nation doit être supérieur à l'égo Mr FAYULU n'est pas n'importe qui svp Quand les TSHIBALAS cédaient à la corruption,il est parmi ceux qui ont dit non à KABILA et ses manières de corrompre Mr FAYULU est un combattant de premier rang et la personne capable d'amener le changement à l'heure actuelle Pourquoi les amis du FCC ont manqué de commentaire à faire,pcqu'ils savent que "FAYULU est un vrai opposant"?Ils l'ont surnommé le radicaliste,l’extrémiste BAZO BANGA
MF n'est pas le chois de 7 patrons de l'opposition, plutôt fruit de l'imposition des impérialistes pour départager les deux camps, à savoir l'un de Félix et l'autre de Vital. Pour Preuve le sondage caricaturé de BERCI en est une illustration. Ce choix mal opéré ouvre une porte déjà grandement ouverte au CANDIDAT du peuple EMARASHA de gagner haut la main. Car être avoir les soutien de tes amis mais n'empêche que tu aies une base solide au départ, chose que MF n'a pas. Ici il s'agira d'abord de convaincre la base de chacun des candidats, or c'est la chose qui sera très difficile. La DESOLATION ça s'annonce pour bientôt
Je suis pret avec vous FAYULU pour chasser KABILA et ses Troupeau.
Chers compatriotes membres de l'UDPS, refuser de s'aligner derrière le Candidat de l'opposition Martin FAYULU, fera de vous les ennemis éternels de la RDC. Ca prouvera que votre combat est mené pour le pouvoir et non pour la démocratie et le changement. Le choix de MF est une expression de la démocratie, si vous êtes démocrates comme vous le prétendez, soumettez-vous à ce choix.
PEUPLE CONGOLAIS! LA QUESTION EST: UDPS, MLC , UNL, ENSEMBLE ET AUTRES QUI SE DISENT OPPOSANT, DE SOUTENIR A 100% NOTRE CANDIDAT COMMUN POUR CHASSER LES KABILISTE. LE RESTE LE G7 VERRA ET ENSEMBLE ON AURRA UN BON GOUVERNEMMET. VOTEZ M F
si les membres de l'UDPS tergiversent en étant tribalistes dans leur pensée et émotions, Kabila va diriger à travers son candidat Ramazani et ils continueront à piller le Pays; SVP les militants de l'UDPS, Felix s'est humilié pour l'intérêt de la Nation Congolaise; alors allons y pour gagner d'abord cette guerre avec Fayulu et on verra après.
C'est bien fait, les membres de l'UDPS soyez objectifs, Felix seul ne saurait gagner ces elections, vous perdrez sans faute. Votons tous pour ce Mr. Fayulu.
les 7 ont fait un bon choix pour les élections du 23 déc. prochain ,chers membres de l'udps soyez objectifs surtout pas très fanatiques sinon nous risquons de rater encore une fois un grand rendez-vous de l'histoire de notre pays "chasser kabila et sa bande au pouvoir"
Je ne suis pas de l'UDPS mais je pensai voir F. Tshisekedi, de toute les facons nous soutenons les choix des opposants, nous soutenons Fayulu qui est aussi un homme de terrain comme nous
#Pona Congo
#Le peuple gagne toujours
#Byebye kanambe
#Ye te, "ya mama na yo"
Nous voterons notre candidat Martin Fayulu
Qu'on se le dise
La coalition est très importante en ce moment , car nous UDPS devrions nous ranger derrière la position prise par notre président FATSHI afin de soutenir la candidature de FAYULU, pour sauver son pays, il ne faut pas seulement être chef de l'état comme l'imbécile de KANABE le pense dans sa petite tête, ce 23 décembre nous aurons le pouvoir et nous allons diriger notre pays sous la main de FAYULU afin que tous les criminels soient misent hors d'&tat de nuir en commençant par l'arrestation de KANABE et SHADARY qui ont tuer le peuple congolais et les autres inciviques du FCC tels NTAMBWE MWAMBA, nous verrons s'il va passer par quel chemin pour sortir du pays sans oublié l'inculte de MENDE. Vous aurez chaud dans vos fesses vous les FCCiens diabolique
Au nom de tous les principes de mon parti, l'UDPS ne peut ou jamais battre campagne pour le fretin.
QU'IL NEGE OU PAS C'EST FAYULU, POUR PERMETTRE LE RETOUR TRIOMPHAL DE KATUBI ET LIBERATION DEFINITIVE DE MUYAMBO. CE GRND PAYS, LA RDC A BESOIN D'ETRE DIRIGE PAR LES INTELLECTUELS, PAS LES IMMATURES COMME FELIX. S'IL OSE CONTESTER , NOUS ALLONS CHASSER SES FRERES DE TOUTES LES PROVINCES ET LES ACCOMPAGNER DANS LEURS PROPRES FIEFS DE KABEYA KAMWANGA
Ah nous y sommes. Le terrain bien balisé pour que ERS gagne les élections du décembre haut la main. FAYULU acceptera t-il la machine à voter? Sera t-il convaincu du fichier électoral actuel? Convaincra t-il la basa de l'UDPS pour que cette dernière vote pour lui? KATUMBI et BEMBA qui ne juraient que sur FELIX ou VITAL seront-ils capables de mobiliser leurs militants de voter pour FAYULU? Où est parti le résultat du dernier sondage BERCI? Voila tant des questions qui restent pendantes. Avec ce choix de l'opposition, ERS sera élu PRÉSIDENT de la république au 23 décembre 2018
Fayulu est un mauvais choix, un choix occidental et non congolais. Cet homme sera battu pas. Aucun homme censé ne saura justifier la victoire du FCC par la tricherie devant Fayulu. D'ailleurs, il y a à présent 14 candidats de l'oopision encore engagé et nombreux parmi eux sont plus costauds que Fayulu. La passion aveugle certains esprits congolais. Face au FCC, il fallait une grosse pointure comme Tshisekedi ou Kamerhe, le reste c'est dela décoration devant Shadary Wait and see.
Nous voterons tous FAYULU comme FATSHI a déjà décidé, s'il y aura de bonne élection avec ce maudit CENI de NAANGA, nous opposants voterons FAYULU, car notre leaders FATSHI en a décidé ainsi. il nous faut être unis afin de barrer la route à la KABILIE
Je soutiens l'udps dans toutes ses prises de décisions aujourd'hui. L'élection es crédible seulement si katumbi , Bemba sont dans le jeu haa non. On va s'assumer !
Peuple Congolais ne vous trompez pas. N'importe quel candidat de l'opposition qu'on va designer l'opposition ne va pas gagner ces lections parceque Joseph Kabila, Emmanuel Shadary,Corneil Nangaa de la CENI et le gouvernement mediocre ont deja preparer la TRICHERIE massive pour gagner les elections. Nous avons deja dit aux opposants de ne pas aller a ces elections puisqu'il y aura des FRAUDES avec la machine a voler. en 2006 et 2011 Kabila a vole' les elecions et cette fois-ci le FCC va voler les elections. les opposants sont les accopagnateur au pouvoir KABILIE.
Le patron de l'Udps était à la table ronde pour désigner le candidat commun. Le choix de la personne désignée est la stratégie que les liders ont mis en avant; et le programme que porte le désigné est le programme convenu par les 7 liders pour restaurer l'état et mettre en place les conditions optimales pour des véritables élections à l'avenir où tout le monde pourrait se canditer. C'est un bon départ.
Les compatriotes de l'UDPS doivent accepter sportivement le choix de Fayulu comme tout le monde. L'unité de l'pposition c'est le salut du peuple congolais. Nous allons tous vter FAYULU.
Faire le contraire de ce que les 7 candidats ont décidé dans leur MATURITÉ POLITIQUE, ce dire que nous avions déjà choisi bien avant de FAIRE LE JEU DU POUVOIR et que nous PRENIONS DÈS AVANT FÉLIX EN OTAGE
Faisons ce que nos leaders ont décidé et SOUTENONS ET VOTONS TOUS FAYULU pour barrer la route à la kabilie.
S'ils ne veulent pas ils n'ont qu'aller se faire pendre, je n'ai jamais vu les gens comme ça, votre président n'a pas signé ? Apparemment quand Félix est avec ses collègues il parle autre chose mais dans sa base il parle aussi autre chose, comment imaginé le président parle autre chose et son secrétaire fait le contraire, en tout cas le candidat commun est déjà là
Sur ce blog, j'ai toujours soutenu la fin de l'UDPS en dècembre 2017. Pour éviter cela, j'avais meme souhaité, une UDPS de combat et une UDPS de gouvernance( Tshibala), toujours sur ce blog. Malheureusement Maintenant je risque d'avoir raison sur la fin de l'UDPS. Surement Il y'aurà liquidation de l'UDPS, est un fiasco totale pour Felix. Incapable d'etre CANDIDAT, est incapable de ramener le corps de son père au Congo. En politique les sentiments n'ont pas de place, ainsi je vois très mal l'èlecteur dogmatique de l'UDPS voter Fayulu.
Mes compatriotes,à dire vrai si YA TSHITSHI revenait en vie,il approuvera la décision de leaders de cette opposition car FAYULU est sorti dans le moule de TSHISEKEDI FELIX ,fais attention à ses mangeoires qui sont autour de toi Ils veulent détruire l’héritage de YA TSHITSHI. CE DERNIER n'est pas de tribut,congolais de toutes les assiettes, les voyous -là viennent d'où? BANDES DE PROFITEURS Tentez de saboter nos efforts,on vous enterrera vivants!MAMA MARTE,dis à ces voyous de cesser!
l'udps a comme fondation l'orgueil nb:Félix n'est pas Étienne vous pensé que felix est plus grand que Jean-Pierre mbemba? nous savons compry votre jeux avec la majorité pour pouvoir déstabilisé l'opposition
Nos amis de l'UDPS doivent comprendre qu'il y a des sacrifices à consentir pour sauver la nation. Nous sommes tous important et utiles pour la nation. Il n'a donc pas plus important que l'autre. Vous risquez de donner raison à ceux qui disent que vous roulez pour le pouvoir. Quant à ceux qui ont toujours tendance à tribaliser la chose, être de l'UDPS ne signifie pas être Kasaïen. Que direz vous de Jean-Marc KABOND, de Jacquemin SHABANI et autres? L'heure n'est pas au tribalisme. Moi je voterai Martin FAYULU Faden House.
Fayulu boycotte les élections en exigeant l'écartement de la machine à voté, l'obtention de la décrispation politique que le gouvernements n'a pas l'intention d'exécuter. en ce choix, l'opposition Congolaise à tout perdue.
Ca sent mauvais! ca sent mauvais! Bien que Martin FAYULU sera le candidat de l'opposition, le FCC va batter cette opposition qui bientot il y aura des aigris au seins des differentes bases de partis politique.
Le rétropédalage de L’UDPS sur le consensus autour de M Fayulu aurait des conséquences nefastes si on veut voir l’opposit Gagner ces élections.
SOUTENONS FAYULU, maturité oblige! L'union fait la force!
Fayulu a quel base? C'est claire , c'est le candidat de Katumbiste. ..ca ne passera a l'udps x naturelement l'udps ne pourra pas soutenir fatshi fatshi peut soutenir fayulu mais l'udps
NOUS EN APPELONS A LA SAGESSE DE TOUT LE MONDE
TOUS DERRIERE FAYULU
C'est maintenant le moment de manifester notre maturité politique et prouver si réellement nous respectons nos leaders car ils nous montrent le vrai choix à soutenir. Plus question des querelles ni disputes au sein de l'opposition SVP!Le président FAYULU est un homme centriste(NORD, EST, SUD, OUEST) L'heure de la victoire nous est sonnée, préparons-nous le 23/12/2018 pour prendre ce qui a été pris au peuple congolais par les étrangers. "le peuple gagne toujours".