Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Martin Fayulu : « Le peuple a besoin des leaders qui vont l’amener au développement »

2018-11-13
13.11.2018
2018-11-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/fayulu_martin_18_02451.jpg -

Martin Fayulu, candidat commun de l’opposition, a déclaré que tous les leaders de l’opposition dont il se dit porte-parole vont travailler pour « rendre la RDC un pays réellement libre, démocratique et indépendante ».

« Je mènerai ce combat avec mes collègues. Le peuple a besoin des leaders que lui-même va choisir. Le peuple a besoin des leaders qui vont l’amener au développement, et à la prospérité », a affirmé Martin Fayulu, dimanche 12 novembre, à l’issue de la rencontre de l’opposition à Genève.

Tout en remerciant ses collègues sur le choix porté sur lui, Martin Fayulu promet de mener « le combat pour des élections libres, démocratiques, transparentes et apaisées ».

« Nous 7 [leaders de l’opposition] sommes engagés à travailler pour que le Congo cesse d’être la risée du monde », a-t-il indiqué.

Martin Fayulu se réjouit de l’aboutissement du combat « pour la liberté et la démocratie engagé depuis de très longues années ».

Il se dit convaincu qu’après « l’aide de Dieu, l’aide du peuple, des partenaires », l’opposition va « arriver au résultat final ».

Serviteur de ses compatriotes

La Dynamique de l’opposition se dit contente du choix porté sur son coordonnateur, Martin Fayulu, comme candidat commun de l’opposition.

Pour son chargé de communication, Prince Epenge, M. Fayulu est « le serviteur de ses compatriotes ».

« Il est choisi non parce qu’il est au-dessus de tous, mais parce qu’il fait partie de tous. Il n’est qu’un serviteur, serviteur de ses compatriotes. Nous sommes sûrs qu’au lendemain du 23 décembre, le peuple congolais va prendre sa victoire entre ses deux mains et la célébrer », espère-t-il.

Suivez Prince Epenge dans cet extrait sonore (44’’).


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8465 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JOHN CANDIDAT PRESID @2ZB9OHK   Message  - Publié le 14.11.2018 à 09:35
Pour son chargé de communication, Prince Epenge, M. Fayulu; Nous sommes sûrs qu’au lendemain du 23 décembre, le peuple congolais va prendre sa victoire entre ses deux mains et la célébrer », espère-t-il. Ndoto epesamela mutu nyoso le droit de rêver. Car, toi avec ton M. Fayulu, vous allez regretter avec c 3,5% qu'il aura.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 14.11.2018 à 03:16
Mampuya | T6L7OKA - posté le 14 11 2018 à 03:14 Notre opinion reste la meme, il faut au moins 20 ans, si pas plus, pour qu'il y'ait une nouvelle opposition "radicale" de ce genre au Congo. Pour l'instant aucun des leaders de cette opposition est responsable, sont tous des irresponsable. Mieux, ceux qui sont responsable, ou qui peuvent l'etre sont sans troupes (matungulu, Muzito). La politique ne peut pas gommer notre histoire. Ceux qui gomment notre histoire sont porteurs des fausses promesses et fausses nouvelles. Un politicien doit d'abord assumer la responsabilité de l'histoire du pays, avant tout discours, autrement il n'ira nul part, passera le temps à protester, à faire de la démagogie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 13.11.2018 à 15:34
LES MASQUES DE LA TRAITRISE ET ANTIVALEURS CACHES SONT ENFIN TOMBES CES DEUX TRAITRESDE UNC ET UDPS VIENNENT D'ECLATER AU GRAND JOUR COMME LA LUMIERE D'UN MATIN QUI SONT -ILS. LE PEUPLE AURA DES LORS COMPRIS REELLEMENT QUE CES DEUX ENFANTS TERRIBLES SONT DE TRAITRES POLITUQUE NES. LE MANEGE ETAIT DEJA BIEN PREPARE, FRISANT L'IMMATURITE POLITIQUE, L'INCARNATION REELLE ET TOUJOUS DU VIEUX DEMON DE L'UDPS ET UNC DE LA DIVISION POUR DES INTERETS EGOISTES ET LE GOUT DU SORDIDE GAIN, VOILA LE CARACTERE ABSOLU DES CES PARTIS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 13.11.2018 à 15:28
LES MASQUES DE LA TRAITRISE ET ANTIVALEURS CACHES SONT ENFIN TOMBES CES DEUX TRAITRESDE UNC ET UDPS VIENNENT D'ECLATER AU GRAND JOUR COMME LA LUMIERE D'UN MATIN QUI SONT -ILS. LE PEUPLE AURA DES LORS COMPRIS QUI ETAIENT REELLEMENT CES DEUX ENFANTS TERRIBLES DE LA TRAITRISE POLITUQUE. LE MANEGE ETAIT DEJA BIEN PREPARE, FRISANT L'IMMATURITE POLITIQUE, L'INCARNATION REELLE DU VIEUX DEMON DE L'UDPS ET UNC DE LA DIVISION POUR DES INTERETS EGOISTES ET LE GOUT DU SORDIDE GAIN, VOILA LE CARACTERE ABSOLU DES CES PARTIS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gomes @IQNKUTC   Message  - Publié le 13.11.2018 à 15:18
Attention Felix et Kamehere, sauvons le Congo. DANS CE MOMENT, LE PLUS IMPORTANT N'EST PAS ETRE PRESIDENT, MAIS C'EST SURTOUT LA COHESION POUR QUE L'OPPOSITION GAGNE ET FAIRE CHUTTER LES KABILISME. L'UNION FAIT LA FORCE. VIVE L'OPPOSITION

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Abdoul @3LK5AB4   Message  - Publié le 13.11.2018 à 15:12
c vrai q Fayulu doit représenter l'opposition mais là où le bas blesse est q,dans leurs accords et les critères convenus, Martin n'était pas dans la liste si ce ne sont q Vital et Fatshi qu'on devait choisir. Et d'où est venu le vote? c'est coe s'il y a une main noire derrière tt ça.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 13.11.2018 à 14:43
"Nous sommes sûrs qu’au lendemain du 23 décembre, le peuple congolais va prendre sa victoire entre ses deux mains et la célébrer », espère-t-il " COMMENT peut-on vouloir une chose et son contraire? Vous allez fêter la victoire après quelle élection? Celle que vous n'admettez pas la machine-imprimante? Celle que vous demandez une transition sans Kabila? Celle que vous voulez qu'on supprime les électeurs sans empreintes digitales? Non Monsieur les peuples congolais ne sont pas dupes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mamu nationale @EWZ71CU   Message  - Publié le 13.11.2018 à 13:40
TB Prince ! Mon cher Fuesso, quoique l'on devrait pas trop chercher sur la vie privée des gens, hélas, nous constatons qu'en RDC; cette partie a une grande influence sur la vie publique. Elle est déterminante et tu as totalement raison !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FUESSO @6MM9IFT   Message  - Publié le 13.11.2018 à 13:32
Comme une équipe de Football,la grande famille de l'opposition a plusieurs fils qu'on doit déja alligner pour faire le travail attendus de ceux là. Fondons la demarche sur le sens même du concept LAMUKA dont la trilogie d'actions: 1. De sortir d'un Etat vers un autre, 2. De prendre conscience sur son etat initial ,3. de la necessité d'agir; qui motive plus de 60 Millions de congolais qui pensent que LAMUKA est le concept ideal pour concretiser la vision de PE LUMUMBA , CARDINAL MALULA, ETIENNE TSHISEKEDE , etc. Que pouvions attendre d'eux ,Moko JB atikeliye Mwasi ,mususu atiki ebembe ya vieux na morgue,alors pensez vous qu'ils s'inquietent vraiment pour une signature ou du peuple?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Jean-Pierre Kambila invite Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe à rejoindre le FCC
left
Article précédent Fayulu invite Tshisekedi et Kamerhe à revenir à l'accord de Genève

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance