mediacongo.net - Actualités - Martin Fayulu : « Le peuple a besoin des leaders qui vont l’amener au développement »



Retour Politique

Martin Fayulu : « Le peuple a besoin des leaders qui vont l’amener au développement »

Martin Fayulu : « Le peuple a besoin des leaders qui vont l’amener au développement » 2018-11-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/fayulu_martin_18_02451.jpg -

Martin Fayulu, candidat commun de l’opposition, a déclaré que tous les leaders de l’opposition dont il se dit porte-parole vont travailler pour « rendre la RDC un pays réellement libre, démocratique et indépendante ».

« Je mènerai ce combat avec mes collègues. Le peuple a besoin des leaders que lui-même va choisir. Le peuple a besoin des leaders qui vont l’amener au développement, et à la prospérité », a affirmé Martin Fayulu, dimanche 12 novembre, à l’issue de la rencontre de l’opposition à Genève.

Tout en remerciant ses collègues sur le choix porté sur lui, Martin Fayulu promet de mener « le combat pour des élections libres, démocratiques, transparentes et apaisées ».

« Nous 7 [leaders de l’opposition] sommes engagés à travailler pour que le Congo cesse d’être la risée du monde », a-t-il indiqué.

Martin Fayulu se réjouit de l’aboutissement du combat « pour la liberté et la démocratie engagé depuis de très longues années ».

Il se dit convaincu qu’après « l’aide de Dieu, l’aide du peuple, des partenaires », l’opposition va « arriver au résultat final ».

Serviteur de ses compatriotes

La Dynamique de l’opposition se dit contente du choix porté sur son coordonnateur, Martin Fayulu, comme candidat commun de l’opposition.

Pour son chargé de communication, Prince Epenge, M. Fayulu est « le serviteur de ses compatriotes ».

« Il est choisi non parce qu’il est au-dessus de tous, mais parce qu’il fait partie de tous. Il n’est qu’un serviteur, serviteur de ses compatriotes. Nous sommes sûrs qu’au lendemain du 23 décembre, le peuple congolais va prendre sa victoire entre ses deux mains et la célébrer », espère-t-il.

Suivez Prince Epenge dans cet extrait sonore (44’’).


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
1479 suivent la conversation
9 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

JOHN CANDIDAT PRESIDENT | 2ZB9OHK - posté le 14.11.2018 à 09:35

Pour son chargé de communication, Prince Epenge, M. Fayulu; Nous sommes sûrs qu’au lendemain du 23 décembre, le peuple congolais va prendre sa victoire entre ses deux mains et la célébrer », espère-t-il. Ndoto epesamela mutu nyoso le droit de rêver. Car, toi avec ton M. Fayulu, vous allez regretter avec c 3,5% qu'il aura.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 14.11.2018 à 03:16

Mampuya | T6L7OKA - posté le 14.11.2018 à 03:14 Notre opinion reste la meme, il faut au moins 20 ans, si pas plus, pour qu'il y'ait une nouvelle opposition "radicale" de ce genre au Congo. Pour l'instant aucun des leaders de cette opposition est responsable, sont tous des irresponsable. Mieux, ceux qui sont responsable, ou qui peuvent l'etre sont sans troupes (matungulu, Muzito). La politique ne peut pas gommer notre histoire. Ceux qui gomment notre histoire sont porteurs des fausses promesses et fausses nouvelles. Un politicien doit d'abord assumer la responsabilité de l'histoire du pays, avant tout discours, autrement il n'ira nul part, passera le temps à protester, à faire de la...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 13.11.2018 à 15:34

LES MASQUES DE LA TRAITRISE ET ANTIVALEURS CACHES SONT ENFIN TOMBES CES DEUX TRAITRESDE UNC ET UDPS VIENNENT D'ECLATER AU GRAND JOUR COMME LA LUMIERE D'UN MATIN QUI SONT -ILS. LE PEUPLE AURA DES LORS COMPRIS REELLEMENT QUE CES DEUX ENFANTS TERRIBLES SONT DE TRAITRES POLITUQUE NES. LE MANEGE ETAIT DEJA BIEN PREPARE, FRISANT L'IMMATURITE POLITIQUE, L'INCARNATION REELLE ET TOUJOUS DU VIEUX DEMON DE L'UDPS ET UNC DE LA DIVISION POUR DES INTERETS EGOISTES ET LE GOUT DU SORDIDE GAIN, VOILA LE CARACTERE ABSOLU DES CES PARTIS.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 13.11.2018 à 15:28

LES MASQUES DE LA TRAITRISE ET ANTIVALEURS CACHES SONT ENFIN TOMBES CES DEUX TRAITRESDE UNC ET UDPS VIENNENT D'ECLATER AU GRAND JOUR COMME LA LUMIERE D'UN MATIN QUI SONT -ILS. LE PEUPLE AURA DES LORS COMPRIS QUI ETAIENT REELLEMENT CES DEUX ENFANTS TERRIBLES DE LA TRAITRISE POLITUQUE. LE MANEGE ETAIT DEJA BIEN PREPARE, FRISANT L'IMMATURITE POLITIQUE, L'INCARNATION REELLE DU VIEUX DEMON DE L'UDPS ET UNC DE LA DIVISION POUR DES INTERETS EGOISTES ET LE GOUT DU SORDIDE GAIN, VOILA LE CARACTERE ABSOLU DES CES PARTIS

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
gomes | IQNKUTC - posté le 13.11.2018 à 15:18

Attention Felix et Kamehere, sauvons le Congo. DANS CE MOMENT, LE PLUS IMPORTANT N'EST PAS ETRE PRESIDENT, MAIS C'EST SURTOUT LA COHESION POUR QUE L'OPPOSITION GAGNE ET FAIRE CHUTTER LES KABILISME. L'UNION FAIT LA FORCE. VIVE L'OPPOSITION...

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Abdoul | 3LK5AB4 - posté le 13.11.2018 à 15:12

c vrai q Fayulu doit représenter l'opposition mais là où le bas blesse est q,dans leurs accords et les critères convenus, Martin n'était pas dans la liste si ce ne sont q Vital et Fatshi qu'on devait choisir. Et d'où est venu le vote? c'est coe s'il y a une main noire derrière tt ça.

Non 4
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 13.11.2018 à 14:43

"Nous sommes sûrs qu’au lendemain du 23 décembre, le peuple congolais va prendre sa victoire entre ses deux mains et la célébrer », espère-t-il." COMMENT peut-on vouloir une chose et son contraire? Vous allez fêter la victoire après quelle élection? Celle que vous n'admettez pas la machine-imprimante? Celle que vous demandez une transition sans Kabila? Celle que vous voulez qu'on supprime les électeurs sans empreintes digitales? Non Monsieur les peuples congolais ne sont pas dupes.

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mamu nationale | EWZ71CU - posté le 13.11.2018 à 13:40

TB Prince ! Mon cher Fuesso, quoique l'on devrait pas trop chercher sur la vie privée des gens, hélas, nous constatons qu'en RDC; cette partie a une grande influence sur la vie publique. Elle est déterminante et tu as totalement raison !

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
FUESSO | 6MM9IFT - posté le 13.11.2018 à 13:32

Comme une équipe de Football,la grande famille de l'opposition a plusieurs fils qu'on doit déja alligner pour faire le travail attendus de ceux là. Fondons la demarche sur le sens même du concept LAMUKA dont la trilogie d'actions: 1. De sortir d'un Etat vers un autre, 2. De prendre conscience sur son etat initial ,3. de la necessité d'agir; qui motive plus de 60 Millions de congolais qui pensent que LAMUKA est le concept ideal pour concretiser la vision de PE LUMUMBA , CARDINAL MALULA, ETIENNE TSHISEKEDE , etc. Que pouvions attendre d'eux ,Moko JB atikeliye Mwasi ,mususu atiki ebembe ya vieux na morgue,alors pensez vous qu'ils s'inquietent vraiment pour une signature ou du peuple?

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Lamuka : comment Bemba se positionne entre Katumbi et Fayulu

Politique ..,

En meeting hier au camp Luka Martin Fayulu promet le triomphe de la "vérité des urnes"

Politique ..,

Martin Fayulu au camp Luka : « Ce n’est plus le "Peuple d’abord" mais c’est "l’argent...

Politique ..,

Fayulu à la population congolaise : "Ebola est une mauvaise maladie qui peut détruire tout un...

Santé ..,