mediacongo.net - Actualités - Vital Kamerhe : « L’UNC reste ouverte à d’autres discussions pour aller aux élections avec d’autres partis » 


Retour Politique

Vital Kamerhe : « L’UNC reste ouverte à d’autres discussions pour aller aux élections avec d’autres partis »

Vital Kamerhe : « L’UNC reste ouverte à d’autres discussions pour aller aux élections avec d’autres partis » 2018-11-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/kamerhe_vital_18_258.jpg -

Le président de l’UNC, Vital Kamerhe, et candidat à la présidentielle du 23 décembre retire sa signature de l’accord de Genève, désignant Martin Fayulu comme candidat commun de l’opposition.

Il souligne que son désengagement est motivé par le respect des principes et de la volonté des militants de son parti, qui ont rejeté cette décision. Le président de l’UNC parle de cet accord et de la suite du processus électoral à Radio Okapi. Interview.

Radio Okapi : L’opinion nationale et internationale a appris dimanche soir que vous aviez signé une convention, désignant Martin Fayulu comme candidat commun de l’opposition. Curieusement, 24 heures après, vous faites volte-face. Comment justifiez-vous cela ?

Vital Kamerhe : Pendant les discussions, ma seule exigence était que nous soyons guidés par l’objectivité pour trouver la personne capable de soulever les masses et de nous permettre finalement d’accomplir nos objectifs qui étaient simples : écarter la machine à voter, faire nettoyer le fichier électoral par la Ceni pour que nous ayons les élections libres, transparentes et crédibles et permettre ainsi au peuple congolais de s’acquitter de son devoir citoyen dans la quiétude, avec l’assurance de voter le président de la République de leur choix, sans tricherie et sans crainte que leurs voix soient volées. Mais à l’annonce du nom du candidat commun que nous avons choisi et que nous avons nous-mêmes félicité, nous avons eu le retour de la flamme de la population, en colère, déçue. Et vous qui êtes à Kinshasa, vous n’avez pas vu des clameurs, des sifflets de joie comme à l’époque où on avait élu le président Etienne Tshisekedi premier ministre à la Conférence nationale souveraine (CNS).

Et c’est à cause du manque de clameur ou de la colère de la population que vous avez décidé de retirer votre signature ?

La direction politique nationale du parti qui représente le congrès en session réunit ce jour m’a intimé l’ordre de retirer ma signature de cet accord qui risque de faire voler le parti en éclats. Et comme je suis un leader du parti, et c’est la base qui porte le leader, de peur d’être auto-flagellé et auto-exclu, je donc pris en âme et conscience la décision de répondre à la volonté de ma base, puisque finalement nous sommes au service de ce peuple.

En allant à Genève, n’était-il pas sage d’avoir le quitus de votre base que d’aller signer et faire volte-face après ?

La demande de mon parti était très claire : soyez unis. L’unité de l’opposition était acceptée par la base, le candidat commun était accepté par la base, et la base avait attiré notre attention sur le fait que nous devons ramener le nom de la personne qui va, réellement aux yeux de l’opinion, même s’il y aurait quelques déceptions gérables au sein de l’une ou l’autre partie, mais la personne devrait faire l’unanimité au sein de la population. Et la même base, qui nous avait mandaté, nous a demandé de retirer notre signature. Cela ne veut pas dire que l’UNC n’est plus ouverte à d’autres discussions pour aller aux élections avec d’autres partis.

Peut-on conclure que quand vous apposiez votre signature, ce n’était pas en âme et conscience, et que vous l’aviez fait pour paraitre ?

Non. C’était en âme et conscience. Je l’avais dit, j’ai félicité le candidat. Mais la population s’est soulevée et est en colère. Devant une situation comme ça, si vous être un leader porté par la population, vous faites quoi ? Vous abandonnez la population au profit d’un accord signé à 7 ou vous allez du côté de la population ? Pour moi le choix est simple.

Vous allez du côté de la population, l’UDPS dit qu’elle va du côté de la population. Pouvons-nous comprendre que l’UNC et l’UDPS vont s’allier ?

Je pense que nous regardons dans la même direction. Nous sommes soucieux de voir cette population sortir de cette peur qu’elle vit au quotidien. Nous avons discuté avec tout le monde, y compris l’UDPS. Il n’est pas impossible qu’on poursuive nos discussions.

Avec ce désengagement, vous et Félix TShisekedi, ne vous sentez-vous pas fragilisés devant vos partenaires nationaux et internationaux ?

Nous avions signé un accord élaboré à Pretoria (Afrique du Sud) qui fixait le profil pour le choix du candidat commun. Cet accord a été mis de côté pour le choix du candidat commun pour procéder au vote. C’est une grande première. Il y a eu des discussions avant. Le vote n’existe pas dans les négociations. Tout se fait par consensus. Toutes les parties doivent se retrouver pour adopter un point. Mais on se réveille un matin et on nous impose par certains de nos amis le vote.

Et vous avez accepté ?

Si c’est la volonté de tout le monde, sauf celle de M. Kamerhe, en tant que démocrate j’ai accepté mais je savais où est-ce que ça nous amenait. J’ai dit aux amis : c’est une question de poids politique, de rayonnement politique. Comment expliquer que l’UNC et l’UDPS soient les dernières de la classe parmi les 7 ? Est-ce que c’est compréhensible ? Nous ne cessions de soulever cette question, en disant que nous sommes là, mais nous devons être en phase avec la base. Nous craignons qu’avec l’attitude de nos amis, que nous soyons en porte-à-faux avec la base. Puisque nous sommes démocrates, nous avions accepté. Ils ont fait le Saint Thomas et ils se sont rendus compte que nous n’avions pas tort.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
4701 suivent la conversation
49 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Lukuga | QY94XR1 - posté le 14.11.2018 à 11:21

Je pense il n'y a personne pour sauver ce pays et l'opposition et L'AMP tous sont embarqués dans le meme bateau pour detruire ce pays. Vous avez un profil à suivre du coup vous vous reveillez vous le changez à tort; voudriez-vous vous attendre à quoi? à ce sort qui nous montre meme l'opposition une fois au pouvoir ferait de meme que l'AMP. Est-il vrai que Fayulu aurait répondu aux critères que vous vous etes fixés? si non vous avez vous meme préparé votre sort.

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mbuyu | FTQYZ3Z - posté le 14.11.2018 à 11:07

Le complot a complètement échoué...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KARA | S9K15WI - posté le 14.11.2018 à 11:05

Mr ce vous qui avons incités vos bases afin qu’ils puissent se soulever pour faire croire au monde entier que vos militants sont mecontents de la désignation de Mr Martin FAYULU par la hein les gens égocentriques qui veulent seulement la première place, l’idée n’étais pas de désigner quelqu’un très populaire mais plutôt un homme intègre et honnête la popularité viendra des soit disant bases et nous peuple serons derrière vous mais dommage vous venez de montre qui vous êtes aux yeux de cette population vous chanter chaque jour au nom au nom de la population traitre que vous êtes les gens corrompus et sans honneur.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KARA | S9K15WI - posté le 14.11.2018 à 10:55

Messieurs Félix TShisekedi et Kamerhe, je suis vraiment déçu par l'acte que vous avez pris pour les intérêts de vos partis pas pour le peuple congolais. Aujourd'hui vous dites que vous avait étés imposer par vos camarades pour apposer vos signatures, je me demande vos camarades avons les armes à feux ou blanches pour vous forcer à signer? de deux ce qui manque en vous c'est l'amour du prochain avant que vous partiez à Genève vos bases étions d'accord en disant dans leurs pensés qu'on devrais vous choisir mais le choix était contre ce que vous avez préparer avant de gagner Genève.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 14.11.2018 à 10:28

VERITE' | MYBMKJD - posté le 14.11.2018 à 08:27 Tu continues toujours de jacasser, toi qui se réjouissais de l'unité de l'opposition il y a 72h, tu te permets de critiquer VITAL et FELIX. Ah mais je ne cesserai de te dire que la DÉSOLATION te collera à la peau à cause de ton ingratitude vis-à-vis de tes LEADERS. Pour le camp du FCC, la dislocation de l'opposition ouvrira une porte déjà grandement ouverte à ERS,le Candidat du Peuple.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mamu nationale | EWZ71CU - posté le 14.11.2018 à 09:35

Fayulu Martin et ses Comparses sont pires que les Moutons Noirs. A Genève, les langues de ceux qui ont été dans le Secret des délibérés commencent à se délier : Lui qui dupe aujourd'hui le Peuple en donnant l'air d'un "Saint", avec la Complicité et la Perfidie de ses autres Compères, ils ont changé les règles, ont conclu des alliances tribales et voté tribal... Pour éliminer Kamerhe et Tshisekedi. Renseignez-vous, Messieurs, et vous cesserez de pérorer ! OCTAVE AUGUST, BA raisonnements ya boye penza ??? Dis moi seulement que le choix sur Kamerheon allait satisfaire l'UDPS, vice versa ? Makambu ya boye vraiment ??? To ko voter lisusu choisi

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mamu nationale | EWZ71CU - posté le 14.11.2018 à 09:32

Vous qui évoquez le poids politique de Martin Fayulu vous m'étonnez graaave... à quoi sert une coalition ? Sinon, candidature commune = ta base+sa base = ma base. Arrêtez avec des raisonnements simplistes

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mamu nationale | EWZ71CU - posté le 14.11.2018 à 09:27

Donc vous avez signé ce papier pour prouver à vos pairs qu'ils avaient eu tort de porter leur choix sur Martin Fayulu ? Homme sans foi ! qu'à cela ne tienne, sinon vous croyiez que c'est parmi vous deux que l'aiguille allait se fixer ? Homme sans foi ! Pitié

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
muamba | N917ZHZ - posté le 14.11.2018 à 09:21

J'invite tous les membres de l'UDPS qui aspirent au changement pour l'avenir de leur progéniture, ils doivent quitter ce parti qu'on croyait national alors qu'il est tribal. Felix ne sera jamais Président de la RDC. Souvenez-vous de ce que disait Mobutu de son vivant: "Un muluba ne peut pas devenir président", ça dit beaucoup de choses. Moi, depuis le théâtre de Félix et Kamerhe j'ai quitté l'UDPS. Il travaille pour l'occupation et pour Kabila. Le peuple congolais mérite mieux. Exprimez-vous chers compatriotes. N'ayez pas peur.

Non 1
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 14.11.2018 à 08:47

Soyons sincères essayons de voir le sondage ce matin dans tous les réseaux sociaux,les intentions de vote classe Mr FAYULU en première position.Voilà où mène la perfidie,votre trahison a rendu MARTIN FAYULU populaire et aimé des Congolais;fini l'ère des TSHISEKEDISTES,vive la nouvelle classe d'homme politique congolaise.TOKO VOTEZ FAYULU(musique TOKO VOTEZ LISUSU,BILOKO YA BOYE)...rires

Non 3
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 14.11.2018 à 08:27

EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K, Je parle encore et je parlerais toujours. Ton Kamerheon doit voir un medecin au CNPP. Notre candidat c'est FAYULU. Il y a encore 5 leaders dans la vraie opposition. Un Congolais qui se respecte votera pour FAYULU, les aventuriers voteront " MAMA NA YO ", les tribalistes voteront pour Felix parceque c'est un kasaien, sans leadership, sans experience, sans etudes. LE VRAI CANDIDAT C'EST FAYULU, UN BAGAGE BIEN REMPLI, EXPERIENCE, ETUDES, INTEGRITE', HONNETETE', VISION. QU'EST CE VOUS VOULEZ ENCORE ???

Non 3
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vclub | ISONVXQ - posté le 14.11.2018 à 08:23

Merci Moise Merci Bemba Merci Matungulu Merci Muzitu Ce que vous venez de faire,vient de Dieu qui a écouté les prières des chrétiens qui prient chaque jour la nation et Fayulu l'emportera!

Non 2
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 14.11.2018 à 08:22

C'est déplorable avec ces genre de politiciens, je pense que ce type ne sais pas exactement ce qu'il vient de faire, il a eu de la peine pour se rallier avec les autres parce qu'on doutait de lui à cause de ses 2 façades, il vient de commettre la même bêtise, kamerhe je pense ta carrière politique est fiché oublie le pouvoir parce que je ne voit pas comment tu vas gagner les élections avec ta base, je désolé tu parles bien mais tu n'es pas un homme de parole, il faut tout simplement assumer. Vraiment désolé

Non 2
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vclub | ISONVXQ - posté le 14.11.2018 à 08:04

Oui je donne raison au dr Robert.Vital est dans l'opposition comme taupe du Fcc et personne n' a besoin de lui, il peut mener sa lutte dans son milieu naturel Fcc.

Non 2
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 14.11.2018 à 07:56

Le Politicien papillon sans idéal ni sagesse,mais opportuniste, traitre qui trahi toujours à toute occasion.

Non 3
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 14.11.2018 à 07:54

VERITE' | MYBMKJD - posté le 14.11.2018 à 07:04 Tu oses même de parler, toi qui se réjouissais de l'unité de l'opposition il y a 72h, tu te permets de critiquer VITAL. Ah mais je ne cessais de te dire que la DÉSOLATION te collera à la peau à cause des insanités qui sortent de ta bouche vis-à-vis de tes semblables. EZWI EZWI

Non 5
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 14.11.2018 à 07:46

TOM ET JERRY. , quelle est la difference entre les mediocres qui signent "sous reserve" et ces deux autres mediocres qui "retirent la signature" après 12 heures ??? kiekiekiekiekiekiekie des politichiens. Le leadership n'est pas contengieux, si ton pere est medecin cela ne veut pas dire que tu es automatiquement medecin aussi, il faut etudier pour etre aussi medecin. Un leader qui n'a jamais rien accomplire dans sa vie et il veut etre president de la republique. Soyons serieux.

Non 4
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bruce Lee | BJIG2SR - posté le 14.11.2018 à 07:45

MEDIOCRE TRAITRE, TU SERAS MAIRE ADJOINT DE LA VILLE DE BUKAVU. MIDIOCRE

Non 8
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
HELLO | MR3X97X - posté le 14.11.2018 à 07:36

Il n'y a plus de temps pour d'autres discussion, on verra comment ta base de Kinshasa et de Diaspora te feront Président, du superflux!!!!!!!!

Non 3
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
HELLO | MR3X97X - posté le 14.11.2018 à 07:34

Nous la population congolaise, nous avons deux candidats soit c'est Fayulu soit c'est RAMAZANI pour la RD CONGO. On verra comment les 2 bases de Kamerhe et de Felix vont voter pour eux au meme moment comme 2 Présidents.

Non 3
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Alternance_voce | TFV72OX - posté le 14.11.2018 à 07:29

Allez au FCC! Bande de traitre

Non 4
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Poisson | CSBRQZK - posté le 14.11.2018 à 07:19

MONSIEUR KAMERHE,GRAND INTELLECTUEL MAIS TRAITRE PAR NATURE,TU VIENS DE MOURIR POLITIQUEMENT.TU ES MAUDIT,TU NE SERAS JAMAIS PRESIDENT DE LA RDC.RENTRE CARREMENT CHEZ-TOI A CYANGUGU/RWANDA. MONSIEUR FELIX TSCHILOMBO,NON SEULEMENT TU ES INSUFFISAMMENT INSTRUIT,MAIS AUSSI VERSATILE,SANS PERSONALITE NI LEADERSHIP.CONSEIL:VAS D'ABORD FINIR TES ETUDES ACADEMIQUES POUR ETRE DIPLOME CAR TU N'AS AUCUN DIPLOME UNIVERSITAIRE POUR ETRE DANS L'AVENIR CAPABLE DE BIEN REFLECHIR.

Non 6
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 14.11.2018 à 07:15

Toka ! Mediocre

Non 3
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 14.11.2018 à 07:04

Kiekiekiekiekiekiekie je vois pourquoi kanambe joue avec vous. Ta femme Amida t'a autorise' maintenant ??? TOM ET JERRY faite l'union sacree. Kamerheon sera transforme' en TSHIBELABELA.kiekiekiekiekiekie dessin anime'.

Non 5
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 14.11.2018 à 06:43

En suivant le président KAMERHE, je suis convaincu que nos deux leaders FATSHI et KAMERHE, s'il fond bloc commun, nous aurons au moins un poids face à SHADARY, donc, laissons de côté KATUMBI et JP BEMBA, s'ils veulent acceptent la réalité qu'ils s'unissent aux deux autres grands qui sont dans la course, car en réalité FAYULU n'a pas le même poids politique que les présidents KAMERHE et FATSHI, ça c'est la vérité plus que même un dogme, voyons la vérité en face, car s'il y a eu vote à GENEVE, cela prouve a suffisance que les deux poids écartés du coursent veulent entrainer le peuple au boycott de élection, mais allons affronter SHADARY avec sa machine à tricher avec...

Non 23
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Octave August | 5LJB1U9 - posté le 14.11.2018 à 05:24

Fayulu Martin et ses Comparses sont pires que les Moutons Noirs. A Genève, les langues de ceux qui ont été dans le Secret des délibérés commencent à se délier : Lui qui dupe aujourd'hui le Peuple en donnant l'air d'un "Saint", avec la Complicité et la Perfidie de ses autres Compères, ils ont changé les règles, ont conclu des alliances tribales et voté tribal... Pour éliminer Kamerhe et Tshisekedi. Renseignez-vous, Messieurs, et vous cesserez de pérorer !

Non 14
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Sauvonsdrc | CDH2C7H - posté le 14.11.2018 à 05:08

A Geneve, ils devaient refléchir en tenant compte du poid politique. Ça c une vérité. Je suis ds une ville où trouver des voix pr Fayulu serait extrêment difficile. Donc, les discussions de Genève ont commis l'erreur de négliger le poid politique : c'est un aspect important.

Non 30
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo aux Congolais | YXCHNW4 - posté le 14.11.2018 à 02:39

Kamerhe ta mission etait de detruire la vision politik de FATSHI. Tu as recu ta mission tellement FATSHI bebe en politik Kil EST

Non 16
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LITOYI | X65XKXK - posté le 14.11.2018 à 02:31

vraiment la division est pire quel que soit nos différents à ce niveau.ça se montre cruel devant le peuple.De quelle base parlez -vous c'est l’intérêt de l'unité de la nation qui est en cause dans ce moment crucial.

Non 7
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LITOYI | X65XKXK - posté le 14.11.2018 à 02:26

Ndoki traître-né.vous allez disparaître avec vos partis. Felix même le corps de son père ne sera plus réussi par le peuple congolais.

Non 10
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zairois | Y5GIOO8 - posté le 14.11.2018 à 01:42

Kamerhe, c'est bien toi qui avait conduit la délégation qui avait donné à kanambe le glissement? Aujourd'hui encore tu te déplaces pour Genève avec Fatshi qui est aussi bourrique comme sa base, vous posez vos signatures pour la communauté de l'opposition, et vous les retirez, pour plaire au FCC c'est ça votre politique? Ya Bino eko simba te! Toi, on finira par te lapider dans ce pays, continues toujours avec ta trahison!

Non 16
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 14.11.2018 à 00:58

Félix et Vital: À Dieu!

Non 13
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vclub | ISONVXQ - posté le 13.11.2018 à 23:43

Tshisekedi est venu détruire l'oeuvre de son père comme savent le faire tous les héritiers des biens paternels! Avez vous déjà vu un héritier mieux faire que son père?

Non 13
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vclub | ISONVXQ - posté le 13.11.2018 à 23:36

oH CES KINOIS SONT MERVEILLEUX,kAMERE ET FELIX CROYAIENT MIEUX FAIRE ET MAINTENANT ILS NE SAVENT SUR QUEL PIED DANSER DU COUP ILS VIENNENT DE RENDRE FAYULU TRES POPULAIRE AUX QUATRE COINS DE LA REPUBLIQUE

Non 13
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 13.11.2018 à 22:43

Vital, c'est FINI! Maintenant même les congolais qui ont pour toi en 2011 ne veulent plus de toi. Ils font déjà campagne pour Fayulu. Tu viens de decevoir tous ceux et celles qui ont voté pour toi il y a quelques années. Retourne à la Kabilie/fcc.

Non 10
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 13.11.2018 à 22:18

Après avoir fait de la publicité gratuite pour Fayulu, il faut se taire est réflechir. Vous ne connaissez pas les hommes de votre parti, voilà ce que vous dites. Alors il faut se taire, si pas meme dèmissioner, si le mandat de votre parti était une carte blanche.

Non 10
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | PXV9MLR - posté le 13.11.2018 à 22:04

Et le FCC t'attends les bras ouverts

Non 6
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vclub | ISONVXQ - posté le 13.11.2018 à 21:55

Vital prend tjrs des congolais pour des imbéciles: à la cité de l'Union Africaine et à Génève, Vital trahit toujours! Finalement,qu'est-ce qu'il veut? il a quelle base? il n'est pas sérieux comme politicien dont il ne maîtrise pas les notions élémentaires!c'est ce que le cardinal appelle MEDIOCRITE.

Non 9
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?

allez-y en ordre dispersé. si tu n'as pas respecté l'accord que vous vennez a peine de signer. les autres tu les fera? cessez de distrire les congolais. laisser kabila vous diriger. les congolais meritent encore kabila a diriger bango.

Non 13
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 13.11.2018 à 21:47

Je propose comme candidate du peuple Mme IFOKU la seule femme retenue sur la liste de candidats. Tous ces anciens politiciens sont des escrots + Felix.

Non 24
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
merdi | NB22GCT - posté le 13.11.2018 à 21:34

vital matama ko kweya lokola fufu ya koteba et je l'impression vital est animé par un'esprit de mort traître de naissance et je te maudit jamais dans ta vie tu serait même un chef du quartier

Non 12
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Faith | 96BZMQN - posté le 13.11.2018 à 21:12

oyo vraiment Amida abalusi ye cerveau wana bien bien. on vs avez braquer une arme mpo bo signer ou quoi... Sonieeeee

Non 6
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Faith | 96BZMQN - posté le 13.11.2018 à 21:10

oyo vraiment Amida abalusi ye mbongo wana bien bien. on vs avez braquer une arme mpo bo signer ou quoi... Sonieeeee

Non 6
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 13.11.2018 à 21:07

Le Vote Des Escrots Et Gourment ! ! ! Imaginez-vous Un Vote TrésTribal Ne Donne Pas Une Bonne Suite. Mozitu, Matungulu, Fayulu Les 3 Sont De Bandundu Plus Leurs Seigneurs Les Invalidés Bemba Et Katumbi Qui N, Aiment Pas Les Elections. Ces 5 Escrots Par Leurs Tribalimes Ils Votent Fayulu Qui N' A Pas Une Base, En Disant Que L, Udps Et L, Unc Soient Les Dernieres Parmi Le 7. La Il Faut Etre Naïf Pour Accépter Le Vote Des Escrots.

Non 26
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kabila rwandais en RDC | U8EOL8N - posté le 13.11.2018 à 20:53

Et Kamere pense qu'en se retirant, la M A V sera ecartée ? . . . je doute tjr de ce Mr. Et Fatchi, il me parait qu'il veut se ralier au fcc.

Non 7
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Octave August | 5LJB1U9 - posté le 13.11.2018 à 20:42

Kamerhe Vital, je te demande d'assumer avec sérénité le choix que Tshisekedi Félix et toi, avez fait librement. Tu n'es pas le Premier à désavouer un Accord ni encore moins le dernier. Oublie Genève et son tintamarre futile... Genève appartient à ceux qui ont encore besoin de visibilité. Conseil de Patriote !

Non 8
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A Concerned Citizen (CC) | 5MMWL26 - posté le 13.11.2018 à 20:29

On ne peut pas mourir a cause de la honte. Si l'on etait pas convaincu avant l'apposition des signatures, on comprendrait. Mais on a signe l'accord sans convinction, voila un peche. Ca sonne tres mal de ne pas respecter des accords et surtout dans son aspect pedagogique. UN BON LEADER ASSERTE TOUJOURS SA POSITION MEME SI LA MASSE NE COMPREND PAS ENCORE DES ENJEUX.

Non 8
Oui 31
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makila ya peuple | H1CC1B5 - posté le 13.11.2018 à 19:42

TU as échoué mon cher Kamerhe et tu as tjrs traitre. Je confirme que réellement Burundais et non Congolais....

Non 12
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kiangebeni-Dilungani (Benjamin) | VEL41BN - posté le 13.11.2018 à 19:42

La négociation doit se faire entre l' udps & l' unc par rapport à leurs poids politiques.Oublions le théâtre de Genève.

Non 30
Oui 31
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

SCPT : Kamerhe met fin à la grève !

Société ..,

Relation commerciale: Vital Kamerhe recommande un renversement de tendance face à l’économie...

Economie ..,

Vital Kamerhe préside une réunion sur l’évaluation de l’économie et des finances publiques

Economie ..,

Vital Kamerhe a présidé une réunion sur l’évaluation de l’économie et des finances...

Economie ..,