Sport
Les "Léopards" U23 de la RDC et les "Amavubi" du Rwanda se sont séparés dos à dos sur la marque de 0-0, mercredi au stade Umuganda de Rumangabo, à Gisenyi, en match du 1er tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de football, Egypte 2019. Les jeunes fauves congolais devront se méfier de ce résultat vierge puisqu’un match nul avec buts à la manche retour, mardi au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, mettrait fin à leur carrière dans cette compétition continentale.
Le sélectionneur Christian Nsengi-Mbiembe de la RDC s’est appuyé sur une épine dorsale composée notamment des locaux Zola Arsène, Likonza Glody, Muleka Jackson (TP Mazembe/RDC), Mukoko Amale (DC Motema Pembe/RDC) et Jackson Lunanga (AS Maniema Union/RDC), la plupart des expatriés ayant déclaré forfait.
Les Léopards ayant commencé la rencontre : Jackson Lunanga, Arsene Zola, Mukoko Amale, Trésor Tshibwabwa, Hervé Beya, Peter Mutomosi, Glody Likonza, Edo Kayembe, Ifunga Ifasso, Jackson Muleka et Nelson Balongo.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Obasanjo, son pari pour un dialogue intercongolais à la Sun City
07.05.2025, 10 commentairesAfrique « Je m’occupe du Rwanda et du Congo qui se battent et nous essayons de régler ce problème, nous avons fait un excellent travail » (Donald Trump)
07.05.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance