Procession de Mgr Ambongo au stade des martyrs : Shadary chahuté, Fayulu applaudi
2018-11-25
2018-11-25
25.11.2018
2018-11-25
2018-11-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/fayulu_ambongo_ceremonie_18_0121.jpg
Fayulu accompagné de Freddy Matungulu et d'Adolphe Muzito
La cérémonie de procession de Mgr Ambongo comme nouvel archevêque de Kinshasa ce dimanche au stade des martyrs s'est transformé en un champ de bataille politique entre le candidat du FCC , Emmanuel Shadary et celui de la coalition Lamuka, Martin Fayulu.
Venu le premier au stade des martyrs, Martin Fayulu a été frénétiquement applaudi par les fidèles catholiques présents à la cérémonie.
Le candidat de Lamuka était accompagné de Freddy Matungulu et d'Adolphe Muzito. Par contre, Emmanuel Shadary a été chahuté par les mêmes fidèles catholiques à son entrée au stade.
Pendant quelques minutes, le public scandait "Shadary Bima" ("Shadary sort". NDLR). Néanmoins, ce dernier est quand même resté dans le stade jusqu'à la fin de la cérémonie.
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 19 commentaires
8804 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
JB007 | DPLJ7ML - posté le 26 11 2018 à 08:34, Alors si cet assassin du peuple était acclamé, je pense que MENDE aurait bcp chanté comme un perroquet n'est ce pas ???? vous les ignorent qui soutiennent les carpeaux du FCC vous devriez comprendre que votre agent les 5 dollars seront bien bouffé sans pitié car c'est bien l'argent du contribuable que vote régime de détourner tant d'années, je pense que l'autre idiot de KANABE commence à comprendre que les acolytes lui trompe n'est ce pas ???? la vérité fait mal au cœur, qui peux voté MAMA NA YO dans ce pays ??????? ayez seulement foi à votre machine à tricher, mais un jour viendra où BOKO PAKATA MBANGU comme MOBUTU.
Wi les kinois ont changé maintenant l'avis. Or ns à l'intérieur notre candidat préférentiel était Martin Fauylu, on a pu regretter le plein k'a fait shadary pour chercher le 5$ ou 10$ pour manger le week end; mawa trop na kabilie, bye bye
No Comment! Fayulu, le soldat du peuple
Jésus-Christ n'aurait chahuté personne. Ce comportement montre bien qu'il y a un problème de spiritualité chez les Congolais. La politique prime sur la charité chrétienne. Chacun détient sa part de responsabilité dans les maux qui assaillent le pays.
Detrompez vous. On ne me dira pas ici que tous ses fideles catholiques venus au stade sont tous pour MARTIN FAYULU, Non! Les gens croient que la base, c'est seulement Kinshasa Les gens seront surpris le 23 dec. Puis que FATSHI et KAMERHE ont des bases, egalement SHADARY.
TUNA BASE kiekiekiekiekiekie voila la vraie base, FAYULU CANDIDAT DU PEUPLE.
jeeb | UUL9B7P - posté le 25 11 2018 à 23:32 Bien dit cher compatriote. Kinshasa n'est pas le Congo. Le jaugeage sur la popularité de l'un ou l'autre Candidat se mesurera lors de la campagne et dans les urnes et non dans un stade. Préparez-vous chers compatriotes à affronter l'électorat car la campagne sera rude. Les uns commencent déjà à se dire qu'ils ne seront pas capables de battre campagne L'unanimité n'existe pas Chahuté quelqu'un cela ne signifie pas qu'il n'est pas aimé. Nous verrons le refus ou l'acceptation de la population kinoise le jour du meeting de ERS notre futur président
Lumbalakateke, kanambe n'aura jamais raison, ca c'est la verite' sur terrain. Au stade tata Raphael ils etaient alle' chercher leurs perdiem de $5. Voila maintenant la realite', et les mediocres ne sont pas sinceres envers eux meme, ils connaissent la realite' mais ils veulent faire semblant.
Les gens sont toujours conscients, mais ces mediocres passent des faux messages A la RTNC, des faux chivres etc Heureusement que MAMA NA YO etait lui meme present. Alors le camps de kamerhe doit etre conscient, kanambe les a corrompus pour diviser. Tout le monde connait kamerhe, il a dit que l'histoire de la BASE etait un pretext, la vraie raison de retirer la signature etait Amida, elle avait dit si kamerhe n'est pas candidat elle va partir, alors je me demande si kamerhe est toujours candidat.
Kabila avait raison de dire qu'il n'a su changer l'homme zaïrois en congolais. Les mêmes kinois ont fait le plein au stade tata Raphaël pour applaudir Shadary, et aujourd'hui, ils applaudissent Fayulu. Qu'allons nous retenir de ça? L'alternance n'est pas pour aujourd'hui, les congolais n'ont pas encore atteint la maturité
les Kinois ont un rêve de penser que le Congo c'est juste Kinshasa. Préparer vous aux élections car Shadary sera de grès ou de force président de la RDC en 2019
les Kinois ont un rêve de penser que le Congo c'est juste Kinshasa. Préparer vous aux élections car Shadary sera de grès ou de force président de la RDC en 2019
Ceci Prouve En Suffisance Que Si Ce Fameux Dophin Sera Proclamé Élu, Ca Sera La CENI Comme C'est Fut Le Cas Avec Le Celebre J K K Alience "Mandefu"
Waou après ils vont passer sur leur RTNC pour dire shadary est populaire, ils doivent savoir que le peuple a déjà changé de côté, ils forcent mais ça ne donne pas, les signes de la fin, vous promettez l'argents aux pauvres maman après vous ne leurs donnez c'est comme ça q'elles emportent tout et puis votre police de la merde va dire il y a eu 180 milles personnes, vous serez sanctionné au point où vous allez vous posez la question de savoir ce que vous avez fait aux congolais, oui parce que votre pouvoir a passé faire pleurer les congolais, les fausses communes partout, rien de bon, les congolais sont humilié par les pays voisins, les kuluna, les poubelles partout en tout cas il y a une fin pour tout chose, accepter que le peuple ne veut plus de vous nous sommes fatigué
Tous les baluba doivent sanctionner Félix Tshilombo,son alliance avec Kamerhe que l'Udps detestait il y a peu est contre nature et salit la mémoire de Tshitshi et tous les baluba du monde Il faut isoler ce corrompu.
ca c'est juste un avant gout. Le 23/12/2018 eko zala nde suka ya makambo. Shadary ako zwa nde maman na fimbo na urne veut dire kende ko nika na exil.
Quand ils ont une police qui tire sur les étudiants par exemple. Déployer les chars de combat pour la répression d'une manifestation pacifique. Et chose grave, vous voulez la continuité d'un tel régime.
Voilà! Ce n'est que la tricherie qui peut faire de Shadari président de la RDC par crainte de représailles de la part de cette population qu'ils ont endeuillée pendant 17 ans par des guerres inutiles, des répressions de manifestations et pourtant autorisées par la constitution.
Fayulu accompagné de Freddy Matungulu et d'Adolphe Muzito