Sport
Même s’il a dû en passer par les tirs au but, le Nigeria a raflé un nouveau titre en venant à bout de l’Afrique du Sud (0-0, 4-3 tab) ce samedi en finale de la CAN féminine 2018. C’est la 9e fois que les Super Falcons remportent la compétition dont la 3e fois d’affilée !
Le Nigeria poursuit son règne sur le football féminin en Afrique ! Ce samedi, les Super Falcons se sont difficilement défaites de l’Afrique du Sud (0-0, 4-3 tab) en finale de la CAN féminine 2018 à Accra au Ghana pour remporter leur 9e titre de championnes d’Afrique (en 11 éditions), le 3e d’affilée.
Pourtant, les Nigérianes ont failli avoir des regrets lorsqu’elles ont manqué le coche à la 74e minute. A ce moment-là, leur star Asisat Oshoala avait la victoire au bout du pied sauf que l’ancienne joueuse d’Arsenal et Liverpool a complètement manqué sa tentative sur penalty. Du coup, personne n’est parvenu à faire la différence au bout des 90 minutes ni à l’issue de la prolongation et tout s’est joué aux tirs au but.
Onome Ebi a manqué le premier tir pour les Super Falcons mais les Sud-Africaines ont ensuite raté deux tentatives et le Nigeria s’est finalement adjugé cette séance (4-3 tab). L’Afrique du Sud se consolera tout de même avec sa qualification pour le Mondial féminin 2019 que lui garantit son statut de finaliste. Avec le champion nigérian et le Cameroun, 3e de la compétition, les Banyana Banyana représenteront l’Afrique en France l’été prochain.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale
10.05.2025, 6 commentairesReligion Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)
09.05.2025, 5 commentairesProvinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC
10.05.2025, 5 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin
10.05.2025, 4 commentaires
Ils nous font confiance