Religion
Depuis son élection en mars 2013, le pape François a parfois su se montrer indulgent (plus que ses prédécesseurs) à l’égard de la communauté homosexuelle. Pourtant, il n’en reste pas moins figé sur ses idées radicales.
« L’homosexualité est une question très grave […] Dans nos sociétés, il semble même que l’homosexualité soit à la mode et cette mentalité, d’une certaine manière, influe aussi sur la vie de l’Église. C’est quelque chose qui m’inquiète », a-t-il déclaré dans les pages d’un livre publié samedi en Italie, comme l'a relayé par 20minutes.fr. Avant d’ajouter : « Dans la vie consacrée et la prêtrise, il n’y a pas de place pour ce type d’affection. C’est pourquoi l’Église recommande que les personnes ayant ce type de tendance profondément ancrée ne soient pas acceptées dans le ministère ou la vie religieuse. »
Concernant ceux qui sont déjà religieux, le pape a un conseil : « [Abandonner] le ministère ou la vie consacrée plutôt que de vivre une double vie. » Fini les pas en avant, bonjour les (grands) pas en arrière.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 14 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Pape François