Politique
La République démocratique du Congo (RDC) est encore dans l'attente des procès-verbaux et des fiches de résultats vierges, qui sont indispensables au bon déroulement de l'élection présidentielle prévue dans une semaine.
Les fiches sont en train d'être imprimées en Afrique du Sud, selon Corneille Nanga, le président de la commission électorale congolaise.
Lire aussi:Présidentielle en RDC, des candidats empêchés de se rendre à Walikale
Contacté par téléphone par la BBC, il dit se trouver à Johannesburg, en Afrique du Sud, pour s'occuper de ces documents.
Il a refusé de se prononcer sur les moyens que la commission électorale va utiliser pour déployer les fiches dans le pays, qui compte de nombreuses régions enclavées.
Les autorités congolaises doivent aussi redéployer près de 8.000 machines à voter.
Un incendie a ravagé jeudi une bonne partie des machines qui devaient être déployées dans les bureaux de vote de Kinshasa.
Environ 40 millions d'électeurs vont voter le 23 décembre pour élire le successeur de Joseph Kabila parmi 21 candidats.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 10 commentairesPolitique Diomi Ndongala qualifie "d’inconstitutionnel" l’article 8 de la loi sur le statut des anciens présidents
03.05.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance