Les résultats des élections seront ceux issus des PV manuels (CENI)
2018-12-24
2018-12-24
24.12.2018
2018-12-24
2018-12-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/kalamba_jean_pierre_18_85.jpg
Jean-Pierre Kalamba, rapporteur de la Commission électorale indépendante
« Après le vote, il y aura dépouillement et comptage sanctionnés par des procès-verbaux qui seront scannés. Finalement, les résultats qui seront publiés seront ceux issus des centres de compilation où seront amenés tous ces PV manuels établis dans les bureaux de vote », explique le rapporteur de la CENI.
Sur TOP CONGO FM, Jean-Pierre Kalamba rappelle que « ce n'est pas la première fois que les élections sont organisées dans ce pays. En 2006 et en 2011, les résultats étaient aussi ainsi transmis. C'est aussi de cette manière que les résultats seront transmis cette année », qui veut ainsi mettre fin à des spéculations amplifiées par les réseaux sociaux.
Bulletins de vote déjà à Kinshasa
«La commande des bulletins de vote (annoncée par le président de la CENI) est déjà arrivée à Kinshasa depuis samedi. Il nous faut juste 60 heures (pour la configuration), nous les emballons pour les distribuer à 12 antennes de la CENI à Kinshasa ».
Jean-Pierre Kalamba indique également que « les bureaux de vote n'ont pas été supprimés. Même si pour couvrir tous les bureaux, on avait besoin de 10.000 machines », la CENI qui n’en a que 9500, réorganisera les 7939 bureaux de vote prévus.
« Il n’y aura aucun problème. Les élections auront lieu le dimanche 30 décembre 2018», promet la CENI.
MediaCongo
Top Congo / MCP, via mediacongo.
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8766 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
On sera tous d'accord si c'est le numéro 4, FAYULU, à défaut notre frère Felix Tshisekedi. Si vous proclamez votre Shadari, c'est la guere civile. Vous êtes prévenus!!!
1 .AVANT LE PVs EN QUESTIONS NOUS AVONS AU COEUR LES CANDIDATS EN PROFIL D'ELU DE PART LES OBSERVATIONS SUR LE PLAN MONDIAL
2 .IL EST BIEN DE CONSIDERER LES DEUX TYPES DE RESULTATS ELECTRONIQUE ET EN DUR
3 . NOUS ALLONS CONSILLIER LES RESULTATS QUE VOUS ALLEZ PUBLIER AUX PV QUE NOUS ALLONS RECEVOIR DE NOS TEMOINS
4 . LES RESULTATS NE SERONT ACCEPTES QUE SI ILS SONT CONFORME A CE QUE LE PEUPLE ET LE MONDE A VECU PENDANT LA CAMPAGNE ET DONT NOUS AURONS LES PV DE BV
LES AGNES DE DIEU VOIENT TOUTE ACTION DE LA CENI
CAR VOTRE DEVOIR CIVIQUE C'EST AIDER LE PEUPLE
PENSER AUX VIES QUE VOUS ALLEZ SAUVER ET LIBERER
CAR L'ELECTION D'UN BON PRESIDENT EST UN CADEAU EN OR QUE VOUS ALLEZ OFFRIR AU PEUPLE PENDANT LA FETE DE BONNE ANNEE
PENSEZ AVEC VOTRE COEUR ET NON AVEC VOS OREILLES VOUS SEREZ RECOMPENSES DE CE QUI NE PERIT JAMAIS.
No 4 =Oui mais No 13=Non Non et NON un porte malheur ce No 13
TATU KALAMBA WETU KUDI TSHITU TOOOO
LES ANGES DE DIEU ASSISTENT A L'OBSERVATION DE CES ELECTIONS POUR NOUS EN DEMANDER COMPTE AU DERNIER JOUR,
NOUS FAISONS UN TRAVAIL QUI PAIE IMMEDIATEMENT AYANT DES REPERCUSSION SUR LES VIES ACTUELLES ET FUTURES DE TOUTE PART
KALAMBA, ces PV qui viendront de toute la RDC, n'auront que deux noms, TSHISEKEDI N°20 et FAYULU N°4, l(un de ces deux sera le vrai président élu, mais si tu t(hasarde de nous publié une autre personne en dehors de ces deux noms, papa, vous aurez chauddddddddddddddddd dans vos MATAKU, car nul sur les 21 aura plus des voix que ces deux grand leaders, soyons réalistes, je pense que KABILA ton chef t'a déjà dit la vérité, et surtout n’osai jamais prononcé le nom diabolique que le congolais ne voudraient jamais entendre, le nom du n° 13, jamais jamais.
Dieu merci du repport au 30 dec les elections je m'inquietais pouvoir raté cette belle occasion etant pour le moment en dehors du pays même ma seule voix peut faire passer mon candidat que je me tais de citer son nom mon pays etant remplis des sorcieux, à part Shadary qui passera jamais.
Kalambay, la réalité est que aujourd'hui si traverses la RDC du Nord au Sud de l'Est à l'Ouest en passant par le Centre, il y a qu'un seul nom qui est connu c'est celui du SOLDAT DU PEUPLE. Faire et proclamer le contraire de celui que tout le peuple a désormais choisi(c'est maintenant très clair), faire le contraire serait VOULOIR LAISSER,pour le reste de votre vie ET POUR L'AVENIR DE VOS ENFANTS, UN CONGO INGOUVERNABLE; parce que vous auriez volontairement de façon sadique, préparer cela
RESPECTER LE CHOIX DU PEUPLE LE 30/12: c'est le SOLDAT DU PEUPLE.
On bat le fer quand il est chaud. en plus de la suspension des élections, les passages des certains candidats dans le pays, appartient au siècle passé. D'où l'électorat est moins émotif. Sont des conditions plus favorables aux FCC.
Et l'impression des bulletins dans les locaux de la CENI devient une commande. Le dépouillement doit se faire dans chaque bureau de vote. Le peuple RDCongolais a déjà choisi son camp l'alternance avec Martin Fayulu soldat du peuple Pas question de résultats électroniques Mr Jean Pierre KALAMBA et consorts de la CENI les ventriotes
Nous y croyons mais n'osez jamais proclammer SHADARY vainqueur au risqué d'ambrasser le pays car il ne sera JAMAIS ELU
Jean-Pierre Kalamba, rapporteur de la Commission électorale indépendante