Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Report des élections à Beni, Butembo et Yumbi: la majorité présidentielle prend acte

2018-12-26
26.12.2018
2018-12-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/atundu_alain_liongo_18_01212.JPG -

André-Alain Atundu Liongo, porte-parole de la MP

La majorité présidentielle (MP) dit prendre acte de la décision de la commission électorale nationale indépendante ( CENI) relative au report des élections à Beni, Butembo (Nord-Kivu) et à Yumbi (Mai-Ndombe).

La MP dit comprendre la décision de la CENI et appelle la population à  attendre dans la " sérénité " le jour du vote et de la proclamation des résultats.

 « La majorité présidentielle exhorte fermement la population congolaise à attendre dans la sérénité le jour du vote et celui de la proclamation des résultats, tout en comprenant la décision de reporter des élections dans les circonscriptions électorales de Beni, Beni-ville, Butembo pour cause d’impératif de santé publique dû au virus Ebola, et dans la circonscription électorale de Yumbi à la suite de graves troubles sociaux et d’importants déplacement de population », a déclaré Alain Atundu, porte-parole de la MP.

À la communauté internationale et aux observateurs, la MP, les appellent « à ne pas se livrer au jeu dangereux de spéculations sur les résultats des élections qui n’ont pas encore eu lieu ».

Dans un communiqué publié ce mercredi 26 décembre, la CENI, a annoncé le report  des élections à Beni, Butembo, et Yumbi pour le mois de mars prochain. Les raisons évoquées par la CENI sont l'épidémie d'Ebola ( Beni et Butembo) et l'insécurité à Yumbi.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8637 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 27.12.2018 à 16:10
Andre Atundu sache le bien que le peuple n'a pas besoin de votre gouvernement MEDIOCRE puisque vous avez detruit le pays en tous le niveau. Le pays est devenu 154 eme position au monde, quel honte. Un pays RICHE en MINERAIS mais le peuple est PAUVRE souffre comme en ENFER. Le Congo du demain sera diriger par les gents honette et qui ont un bon PROJET de societer pour le developpement du pays. Atundu et tes collegues, vous serrez tous JUGER par la justice internationale et vous mettre en PRISONS puisque vous avez mal GERER ce pays. A bon attendeur SALUT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 27.12.2018 à 13:43
Bien dit Excellence Respect!!!! Tu feras parti de la nouvelle équipe ministérielle sous la houlette de Son EXCELLENCE RAMAZANI SHADARY EMMANUEL(Le Président parmi nous). Félicitation et Courage papa la RDC a besoin de tes compétences.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sauvonsrdc @1JZJ3FN   Message  - Publié le 27.12.2018 à 10:47
Faites tous ce que vous voulez mais sachez que la KABILI ne dirigera plus la RDC Preparez vos baguages, vos enfants et vos femmes pour prendre la fuite ..... LE DIEU DE LA RDC S'EST DEJA LEVE POUR RENDRE JUSTICE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 27.12.2018 à 09:44
Prendre acte c'est bien, assumez aussi les conséquences

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Faith @96BZMQN   Message  - Publié le 27.12.2018 à 07:57
des imbeciles

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Octave August @5LJB1U9   Message  - Publié le 27.12.2018 à 06:32
Racaille des Minables. Un jour, vous fuirez avec vos mains et vous cacherez dans des caniveaux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CPI-RDC @76X4ZEZ   Message  - Publié le 26.12.2018 à 20:57
Rien de surprenant, la majorité était au courant même avant la publication du communiqué. C'est elle qui a donné instruction à la CENI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L'UDPS ira aux élections le 30 décembre même sans Beni , Butembo et Yumbi (Porte-parole)
left
Article précédent Scrutin reporté dans quelques circonscriptions : un report qui pourrait profiter au président Kabila

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 13 commentaires

Société Constant Mutamba : "Tout celui qui va détourner un seul dollar des Congolais aura sa place à la prison de Makala"

24.07.2024, 11 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 10 commentaires

Société Procès Nangaa : des cadres du M23, du PPRD et autres également sur le banc des accusés

24.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance