Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Politique

Élection: ACAJ appel à voter les dirigeants " capables d’incarner le changement"

2018-12-29
29.12.2018
2018-12-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/12-decembre/24-30/kapiamba_george_18_0032.jpg -

Dans un communiqué publié ce samedi 29 décembre à un jour des élections, le coordonnateur de l'Association Congolaise pour l'Accès à la justice (ACAJ), Georges Kapiamba, a demandé à tout ceux qui se rendront demain aux urnes de voter « pour le changement ».

Il a cependant condamné le report des élections dans le territoire de Yumbi (Maï-Ndombe), Beni ville et Butembo ville (Nord-Kivu). Un report qu'il juge « anticonstitutionnel »

«L’ACAJ vous recommande vivement d’élire dans le calme un président de la république et des députés capables d’incarner le changement. Car notre pays a tant souffert d’une gestion autocratique caractérisée par des violations graves et massives des droits de l’homme, l’impunité, l’insécurité généralisée, la corruption endémique, le détournement des biens de l’Etat et l’enrichissement illicite d’un petit groupe de prédateurs », a lancé Georges Kapiamba.

C'est dans 24 heures que se tiendra les élections générales en République démocratique du Congo.

 

 

MESSAGE DE L’ACAJ AUX CONGOLAISES ET CONGOLAIS

Chers compatriotes, vous êtes appelés à décider ce 30/12/2018 de l’avenir de la RDC en élisant le nouveau PRÉSIDENT de la République, de nouveaux députés nationaux et provinciaux.

Tout en condamnant encore une fois le report anticonstitutionnel des scrutins à Beni, Beni-Ville, Butembo et Yumbi, l’ACAJ vous recommande vivement d’élire dans le calme un Président de la république et des députés capables d’incarner le changement. Car notre pays a tant souffert d’une gestion autocratique caractérisée par des violations graves et massives des droits de l’homme, l’impunité, l’insécurité généralisée, la corruption endémique, le détournement des biens de l’Etat et l’enrichissement illicite d’un petit groupe des prédateurs.

Me Géorges Kapiamba
Président de l’ACAJ
[16:25, 29/12/2018] +243 895 884 474: Le communiqué m'a été env

 

 

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS/ mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8462 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


microKa @6UEOR41   Message  - Publié le 30.12.2018 à 09:29
Parlez aussi du néocolonialisme que l'Union Européenne veut à tout prix péreniser en Afrique. Nous serons convaincu que vous etes réellement dans la lutte pour la justice.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lualaba @2JZPIHM   Message  - Publié le 30.12.2018 à 05:46
Si MAMPUYA à 18:49 veut qu'on traduit Georges en Justice moi Lualaba j'admire les gens du genre de Georges Kapiamba, Denis Mukwege,Monsengwo Laurent etc en RDC même 10 Millions des Monsieurs de ce genre sur plus de 70 Millions de la populations la RDC sera déjà liberés, les gens comme les MAMPUYA sont très nocifs pour la RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MBOLO ANCIEN BULUKUT @D1ZK2YP   Message  - Publié le 29.12.2018 à 23:44
Comment savoir ces gens Mr KAPIAMBA? " Je préfère celui qui a 4/10 et à qui je peux conseiller d'améliorer que celui qui n'a jamais géré ne fut ce qu'une avenue et dont la moralité n'est encore que verbale de peur qu'il n'obtienne à son tour 2/10"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 29.12.2018 à 22:01
Au Liberia les élections avaient été annulée tout simplement à cause d'Ebola, avant l'élection de Wea, l'actuel président. Chez nous l'incoscience, puisqu'il faut démontrer qu'on est opposant, jusqu'à vouloir sacrifier la meme population que vous voulez gouverner.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 29.12.2018 à 20:26
Ines Ekanga posté le 29 12 2018 à 19:52 nier ou sous estimer la présence d'Ebola c'est de la délinquence politique, et aucune constitution n'accepte qu'une loi soit plus importante de la santè des habitants. Meme un condamné à mort a droit aux soins médicaux. Proteger la santé c'est un devoir. Nous condamnons ce régime pour manque d'hopitaux ou soins gratuits, puis acceptons l'idée qu' Ebola c'est un caprice de Kabila , contrairement à l'avis des instituts médicaux internationaux , alors nous n'avons rien compri. Il faut changer le peuple et pour changer les politiciens. Kapiamba mèrite bien un procès, pour fausse inforamation et propagande.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
INÈS ÉKAGA @BQ5MKVQ   Message  - Publié le 29.12.2018 à 19:52
MAMPUYA, c'est toi l'irresponsable qui ne pense qu'à soi. Tu ne fait que défendre KABILA et sa bande.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 29.12.2018 à 18:49
Kampiamba est un messieur qu'il faut traduire en justice, pour mise en danger de la santé de la population de Bunia, Butembo,Yumbi et fosse propagande. Un irresponsable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kampala : le chef militaire du M23, Sultani Makenga, sous protection de l'armée ougandaise
left
Article précédent L’UDPS prévoit une journée porte ouverte le jeudi 28 novembre 2013 !

Les plus commentés

Politique L’Ouganda officialisé agresseur de la RDC par l’ONU

14.06.2024, 17 commentaires

Politique Instruction judiciaire contre Nicolas Kazadi : Augustin Kabuya déclare, « Ce que l’Assemblée Nationale fait, c’est prévu par la loi, nous n’avons pas formé un royaume pour sécuriser les malfaiteurs »

16.06.2024, 10 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : les ministres seront évalués tous les trois mois (Félix Tshisekedi)

15.06.2024, 9 commentaires

Politique Kinshasa veut faire plier Apple

14.06.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance