Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

L’élection de Félix Tshisekedi « est la victoire de la démocratie », estime Guillaume Manjolo du FCC

2019-01-10
10.01.2019
2019-01-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-janvier/07-13/manjolo_guillaume_19_00001.JPG -

Guillaume Manjolo

Le Front commun pour le Congo pense que l’élection à la présidentielle de Félix Tshisekedi est « la victoire de la démocratie ». Dans une interview accordée jeudi 10 janvier à Radio Okapi, Me Guillaume Manjolo, l’un des communicateurs de la plateforme qui a soutenu la candidature d’Emmanuel Ramazani affirme que la personne à féliciter est d’abord le président Kabila qui a montré sa grandeur et sa hauteur en Afrique.

« Tout le monde l’a soupçonné de tenter de modifier la constitution, mais il ne l’a pas fait. Tout le monde a pensé que la vérité des urnes allait être modifiée mais il ne l’a pas fait. Il a fait ce que personne avant lui a fait, ni dans la région, ni en Afrique à cette hauteur », déclare Me Guillaume Manjolo.

Pour lui, la personne à féliciter c’est d’abord le président Kabila « pour cette passion réelle pour la RDC ».

Tout en faisant remarquer qu’il y a encore des procédures à suivre pour cette élection [les recours à la Cour constitutionnelle], le communicateur du FCC fait toutefois remarquer que cette élection « reste une ouverture extraordinaire et une fête de la démocratie ».

« En tant que démocrate, je salue la situation. Je félicite celui qui a été présenté comme élu, si ça reste dans l’état. Si ça change, ça sera toujours la démocratie et la justice », dit-il.

Me Guillaume Mandjolo estime que son candidat Emmanuel Ramazani a échoué parce que « les gens n’ont pas suivi son programme dans certains endroits ».

« Après avoir géré, nous sommes évalués par rapport au bilan. Lorsqu’on a un bilan, l’évaluation est encore un peu difficile que quand on ne l’a pas. Il y a dans certains coins du pays où un certain nombre d’actes n’ont pas été posés en faveur de la population et la réaction est un peu plus acide », explique-t-il.


Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8599 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 10.01.2019 à 20:55
Bonjour, j'espère que le peuple ne va pas se laisser voler la victoire. Nous devons réagir vigoureusementet chasser Tshisekedi le traitre et Kanambe le pilleur et assassin de la population Je suis éffaré de voir que Tshisekedi est prêt à sacrifier tout le Congo, simplement pour avoir un semblant de pouvoir. Il sera la marionnette de Kabila et grâce à lui dans 1 ou 2 ans Kabila pourra revenir légalement après avoir tué Tshisekedi car en tant que chef du parlement, il sera automiquement le remplaçant du président lorsque celui-ci sera dans l'incapacité d'exercer son pouvoir. Peuple congolais, ne nous laissons pas voler la victoire sans réagir, mourrons pour la patrie, mais Kabila doit fuir ce pays et Tshisekedi et lui irons se protéger en enfer! De'là haut le père de Tshisekedi (Etienne) ne doit pas en revenir de la trahison de son fils qui jette l'oprobe au mouvement historique! FELIX TU FAIS HONTE A l'UDPS et j'espère que la base si elle est sérieuse va te désavouer!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 10.01.2019 à 17:47
Si tu reconnais que l'évaluation de votre bilan a conduit à l'échec de Shadrack comment se fait-il que cela ne se traduise pas au niveau des votes pour la provinciale,qui est un vote de proximité??Analyse bidon,la réalité est que pour proclamer Félix,il fallait une contrepartie pour le PPRD contrôler les provinces !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles
left
Article précédent Lomami : 21 députés votent pour la destitution du vice-président pour immoralité

Les plus commentés

Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale

10.05.2025, 6 commentaires

Religion Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)

09.05.2025, 5 commentaires

Politique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin

10.05.2025, 5 commentaires

Provinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC

10.05.2025, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance