mediacongo.net - Actualités - L’élection de Félix Tshisekedi « est la victoire de la démocratie », estime Guillaume Manjolo du FCC



Retour Politique

L’élection de Félix Tshisekedi « est la victoire de la démocratie », estime Guillaume Manjolo du FCC

L’élection de Félix Tshisekedi « est la victoire de la démocratie », estime Guillaume Manjolo du FCC 2019-01-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/01-janvier/07-13/manjolo_guillaume_19_00001.JPG -

Guillaume Manjolo

Le Front commun pour le Congo pense que l’élection à la présidentielle de Félix Tshisekedi est « la victoire de la démocratie ». Dans une interview accordée jeudi 10 janvier à Radio Okapi, Me Guillaume Manjolo, l’un des communicateurs de la plateforme qui a soutenu la candidature d’Emmanuel Ramazani affirme que la personne à féliciter est d’abord le président Kabila qui a montré sa grandeur et sa hauteur en Afrique.

« Tout le monde l’a soupçonné de tenter de modifier la constitution, mais il ne l’a pas fait. Tout le monde a pensé que la vérité des urnes allait être modifiée mais il ne l’a pas fait. Il a fait ce que personne avant lui a fait, ni dans la région, ni en Afrique à cette hauteur », déclare Me Guillaume Manjolo.

Pour lui, la personne à féliciter c’est d’abord le président Kabila « pour cette passion réelle pour la RDC ».

Tout en faisant remarquer qu’il y a encore des procédures à suivre pour cette élection [les recours à la Cour constitutionnelle], le communicateur du FCC fait toutefois remarquer que cette élection « reste une ouverture extraordinaire et une fête de la démocratie ».

« En tant que démocrate, je salue la situation. Je félicite celui qui a été présenté comme élu, si ça reste dans l’état. Si ça change, ça sera toujours la démocratie et la justice », dit-il.

Me Guillaume Mandjolo estime que son candidat Emmanuel Ramazani a échoué parce que « les gens n’ont pas suivi son programme dans certains endroits ».

« Après avoir géré, nous sommes évalués par rapport au bilan. Lorsqu’on a un bilan, l’évaluation est encore un peu difficile que quand on ne l’a pas. Il y a dans certains coins du pays où un certain nombre d’actes n’ont pas été posés en faveur de la population et la réaction est un peu plus acide », explique-t-il.


Okapi / MCP, via mediacongo.net
1569 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

KABILA NA TSHISEKEDI MIYIBI | 9EZU6L1 - posté le 10.01.2019 à 20:55

Bonjour, j'espère que le peuple ne va pas se laisser voler la victoire. Nous devons réagir vigoureusementet chasser Tshisekedi le traitre et Kanambe le pilleur et assassin de la population. Je suis éffaré de voir que Tshisekedi est prêt à sacrifier tout le Congo, simplement pour avoir un semblant de pouvoir. Il sera la marionnette de Kabila et grâce à lui dans 1 ou 2 ans Kabila pourra revenir légalement après avoir tué Tshisekedi car en tant que chef du parlement, il sera automiquement le remplaçant du président lorsque celui-ci sera dans l'incapacité d'exercer son pouvoir. Peuple congolais, ne nous laissons pas voler la victoire sans réagir, mourrons pour la patrie, mais...

Non 9
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 10.01.2019 à 17:47

Si tu reconnais que l'évaluation de votre bilan a conduit à l'échec de Shadrack comment se fait-il que cela ne se traduise pas au niveau des votes pour la provinciale,qui est un vote de proximité??Analyse bidon,la réalité est que pour proclamer Félix,il fallait une contrepartie pour le PPRD contrôler les provinces...!!!

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Tshisekedi se rend de nouveau aux États-Unis

Société ..,

Décret Bruno Tshibala : le chef de l'état Félix Tshisekedi ne s'est toujours pas prononcé sur...

Politique ..,

Budget 2020 : Félix Tshisekedi juge maigre le budget de 10 milliards de dollars

Economie ..,

Mandat à la tête du pays: Félix Tshisekedi doit procéder rapidement aux réformes annoncées

Politique ..,