mediacongo.net - Actualités - Choix de Félix Tshisekedi : qu'en attend le peuple ?



Retour Société

Choix de Félix Tshisekedi : qu'en attend le peuple ?

Choix de Félix Tshisekedi : qu'en attend le peuple ? 2019-01-23
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/21-27/fatshivit-camapgne-electorale-a-kananga-kasai-election-rdc-congo-2018.jpeg -

Après la tenue de l’élection présidentielle, un seul homme sur les 21 candidats à la course, a été élu. Il s’agit, bel et bien, de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, appelé affectueusement "Fatshi", par ses partisans. Tenez ! Devenir président de la République, c’est une bonne chose mais, cette tâche ne lui sera pas d’autant facile car, il a beaucoup à réaliser pour le Congo. Le Journal La Prospérité s’est approché de la population afin de recueillir des avis au sujet des désidératas les plus urgents.

D’emblée, certains quidams ont indiqué que la première chose que devra faire Félix Tshisekedi serait de concourir au changement de mentalité des kinois, c’est-à-dire, une bonne éducation de la citoyenneté. La raison qui renforce cette assertion se trouve dans le fait que les gens jettent des ordures partout dans les rues, au lieu de les placer dans les poubelles, ont-ils fait comprendre.

« Fatshi doit insister pour que l’agriculture reprenne son envol, faire en sorte que les projets agricoles puissent vraiment développer le pays car, il y a de nombreuses nations qui, aujourd’hui, sont développées par l’agriculture », a déclaré un kinois.

Au chevet de quelques autres, la première question à régler serait d’améliorer le social de la population mais cela passe par le renforcement de la sécurité sur toute l’étendue du territoire national, du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, aux fins de bloquer tout spectre de balkanisation du pays provenant de l’extérieur et, mais aussi éradiquer le phénomène Kuluna à l’intérieur.

Pour ce qui est des questions liées à l’emploi, il faut que le nouveau président relaxe le secteur économique en baissant les taxes aux entreprises pour qu’elles soient en mesure d’engager plusieurs travailleurs et qu’elles puissent bien les rémunérer.

« Il doit veiller sur la scolarisation gratuite de nos enfants comme promis dans son projet et le paiement d’un salaire décent aux enseignants car, ils transmettent leurs connaissances à notre progéniture », a lancé un parent.

La politique de la méritocratie devra être applicable dans le souci de faire comprendre qu’il faut travailler avant de récolter. Car, l’on ne peut être fier que de ce que l’on a mérité.

A l’heure où plusieurs congolais préfèrent vivre à l’extérieur du pays sans s’intéresser à ce qui passe à l’intérieur, le Chef de l’Etat entrant a le devoir de susciter l’esprit nationaliste pour que le congolais aime sa patrie en vue de faciliter son développement car, il est temps que la RDC connaisse son essor.

Joséphine Mawete
La Prospérité
2590 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 24.01.2019 à 08:44

Je valide!!!

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LITOYI | X65XKXK - posté le 24.01.2019 à 00:11

c'et un rêve ,je ne vois pas comment lui -même est entré dans une maison par la fenêtre en cassant la porte. Et d'arrange après avoir été fautif.tous ceux qui ont conduit le pays au détournement publique ce sont eux qui au commande.Notre pays s'enfonce dans le gouffre.FELIX saura avec sa bande l'endroit où ils ont conduit le pays.Le premier ministre,l'homme dont le nom est cité dans les détournements?

Non 10
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

« Le temps qui s’est écoulé pour former ce gouvernement n’est pas un temps qui a été...

Politique ..,

Le Président Félix Tshisekedi regagne Kinshasa en provenance du Kongo Central

Politique ..,

Forum sur l’énergie électrique : « Nous avons la responsabilité historique de relever les...

Economie ..,

Félix Tshisekedi : 7 mois sans gouvernement

Politique ..,