Sport
Le temps de souffler après le coup d'envoi, Jean-Marc Makusu ouvrait déjà le compteur à la 3ème minute pour le compte de l'AS V.Club qui rencontre DCMP en match retard de la 4ème journée.
Sous un soleil de plomb ce mercredi 23 janvier, les deux équipes populaires de la RDC se sont affrontées pour clôturer la phase aller de la 24ème édition de Vodacom Ligue 1.
Malgré les propos rassurants de l'entraîneur Italien Agostinelli Andrea, l'équipe immaculée n'a pas fait le poids face aux verts noirs.
Les joueurs de DCMP n'ont pas montré l'agressivité dans les vingt premières minutes avant de se réveiller pour dominer le dernier quart d'heure. Malgré qu'à la 39ème, après un bon travail sur le côté de Djuma Shabani, Kazadi Kasengu d'une tête renvoie Mouko Barel aux vestiaires la queue dans les pattes.
Au retour du citron, les coéquipiers de Ricky Tulenge ont semblé joué pour remonter la pente, mais rien. Fabrice Ngoma Lwamba arrête net tous les espoirs des verts blancs d'une frappe sèche. Le portier congolais de Brazzaville n'a fait que constater le dégât.
Motema Pembe, caractérisé par des passes manquées, trouvera quand même le chemin de but vers le temps additionnel.
Comme à la dernière journée de la phase retour de la saison dernière, c'est Vita Club qui sort vainqueur de ce derby kinois. Dans les gradins, il y a déjà des opinions qui réclament le départ du Staff immaculé Italien après les deux déboires contre Mazembe et V.Club
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 14 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance