Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Pweto : le gouverneur Moïse Katumbi Chapwe exige à la Regideso plus d’ardeur pour le finissage des travaux de construction de l’usine d’eau

2014-03-20
20.03.2014 , Lubumbashi
Provinces
2014-03-20
Ajouter aux favoris
Le Katanga de l’honorable Moïse katumbi Chapwe s’est déjà aligné parmi les provinces de la RDC qui luttent farouchement contre les maladies hydriques causant mort d’hommes. Pour concrétiser cette lutte, le gouvernement provincial finance la modernisation des stations de pompage Regideso, dans les chefs-lieux des districts et dans les territoires.

Le jeudi dernier, le gouverneur du Katanga l’honorable Moïse Katumbi Chapwe accompagné de trois membres de son gouvernement provincial, à savoir : Juvénal Kitungwa Lugoma, Jean-Marie Dikanga Kazadi et Laurent Kahozi, respectivement ministre provincial de l’intérieur, des Infrastructures et de l’Education, a effectué le déplacement du chef-lieu du territoire de Pweto.

A sa descente de l’avion, le gouverneur du Katanga, l’honorable Moïse Katumbi Chapwe a été salué par l’administrateur de territoire, Célestin Ngombe. Après les honneurs de la police nationale congolaise, l’autorité provinciale a suivi une mélodie entonnée par une dame. Elle a souhaité la bienvenue à celui que les habitants de Pweto appellent le successeur de Katumba pour le développement de cette cité.

Au volant de sa jeep, l’honorable Moïse Katumbi Chapwe a pris la direction de l’usine d’eau de la Regideso construite au bord du lac Moero, pour s'imprégner de l’avancement des travaux.

Sous les explications du directeur provincial de la Regideso, M. Makoyo Kalonda, le gouverneur de province a visité la salle de machines, la salle de filtrage d’eau, les deux décanteurs et la passerelle longue de 150 m. Une fois terminée, l’usine sera capable de produire 160m3/h pour 30 mille habitants et jusqu’en 2030, la population sera servie en eau potable sans problème.

Après cette visite, le chef de l’exécutif provincial est allé au mausolée de feu honorable Katumba Mwanke où il a déposé une gerbe de fleur et s’est incliné. La dernière étape, c’est la réunion qu’il a présidé avec les responsables de la Monusco où il a parlé de la paix dans cette partie de la province du Katanga.


C’est vous qui le dites :
8505 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Dossier MCK: Les fans de Lupopo assiègent la résidence de Muyambo à Lubumbashi
left
Article précédent Likasi : test d’embauche organisé par la direction des recettes du Katanga

Les plus commentés

Politique L’Ouganda officialisé agresseur de la RDC par l’ONU

14.06.2024, 14 commentaires

Politique Instruction judiciaire contre Nicolas Kazadi : Augustin Kabuya déclare, « Ce que l’Assemblée Nationale fait, c’est prévu par la loi, nous n’avons pas formé un royaume pour sécuriser les malfaiteurs »

16.06.2024, 9 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : les ministres seront évalués tous les trois mois (Félix Tshisekedi)

15.06.2024, 8 commentaires

Politique Kinshasa veut faire plier Apple

14.06.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance